1.2 TI-VCT 85 ULTIMATE 5P - 2018

le 01 Janvier 2019 à 21h59

Voiture neuve achetée auprès de Ford Belgique. Commandée en septembre 2018 et reçue en décembre pour 11500 euros (avec reprise de mon ancienne Fiat Punto pour 2000 euros) avec options climatisation automatique, radar recul, rétroviseurs et vitres arrières électriques, écran tactile Sync.

Pour l'instant je suis très satisfait de cette achat. La Ka+ est bien au dessus de la sandero au niveau de la finitions et de l'esthétique. Pour les aficionados de technologie, l'écran tactile est parfait : très réactif, on peut synchroniser son smartphone via port USB et Android auto ou Apple carplay. Les options sont nombreuses et utiles. Point de détail : on peut répartir la localisation du son dans les 4 hauts parleurs de la voiture via l'équaliseur.

Niveau moteur et tenue de route: rien a dire elle fait le boulot pour une citadine. On peut sans soucis suivre la cadence sur autoroute à 130 kmh avec le moteur 85 CV. Attention cependant à la consommation d'essence si on veut maintenir les 130 en toutes circonstances.

Bilan intermédiaire : après les premiers 1000kms parcourus en trajet mixte, j'ai une consommation moyenne de 5.8 L/100 kms (ODB) ce qui est très prometteur pour ce moteur essence. Si vous respectez les 80kmh et les quelques règles déco conduite, on peut sans soucis atteindre les 5.5L/100 kms. Attention dès qu'on met le pied dedans ça grimpe en flèche, classique pour une essence. En ville on avoisine les 6.5 L/100 kms.

Niveau habitabilité parfaite pour les passagers a l'arrière et à l'avant pour une voiture de cette catégorie. Le volume du coffre est raisonnable (270L) et vous permettra de voyager aisément à 3.

En conclusion : pour moi c'est une des meilleures alternatives si vous avez un budget vers les 13 000 euros (sans reprise). Bien au dessus de la Sandero, elle rivalise avec les modèles de la catégorie supérieure (Clio, i20 ...) sans aucun soucis.

• Design
  • Finitions intérieures
  • Qualité des options
  • Consommation

Forum : derniers sujets Ford Ka+

[TOPIC OFFICIEL] : Ka+

Par Anonymesaxophone le 26 Octobre 2020 à 11h40

[quotemsg=953688,494,1531787] bonjour , oui il y a des rongeurs qui aiment a cause de c' composant a base de chez plus Quoi [/quotemsg] A une certaine époque, en vue d'écologie, certains isolants de câbles électriques contenaient de l'amidon de maïs. Les rongeurs s'en donnaient à cœur joie si votre garage n'est pas dératisé.

Banquette arrière ford ka

Par distrait50000 le 04 Octobre 2020 à 17h11

[quotemsg=977705,10,1951508] 2 casses en avaient mais ils vendaient l'ensemble càd siege compris.Sauf que il y'avait probleme sur la couleur [/quotemsg]Re , . Si quelqu'un a une idée.. : le réseau Ford

Ford KA (2009)

Par Pacou57 le 20 Septembre 2020 à 23h23

[quotemsg=973938,10547,367389] une petite photo pas terrible prise à la volée en rentrant chez moi; c'est juste pour les bavettes :D (faîtes pas attention aux roues, je me suis fait volé les enjoliveurs et je cherche des modèles en alu) [#00a3ff][i][b][url=https://i.servimg.com/u/f41/12/52/55/35/spa52015.jpg]https://i.servimg.com/u/f41/12 [...] a52015.jpg[/url][/b][/i][/#00a3ff][/url] [/quotemsg] Aille, dsl mais ces bavettes me pique les yeux. Autant une caisse équipé rally c’est carrement cool et indispensable autant la ça fait grosses appendices... Comme quoi les gouts et les couleurs... Pour ma par je suis sur un poli lustré et protection céramique avec 30-40h de boulot resultat fini. Niveau des bas de caisse vu la formec’est sur que ça trinque sévère la peinture nivezu protection mais dans l’ensemble de toute manière la peinture est une vraie cata, hyper fragile, le moindre impacte et c’est un point blanc sur le noir ( vive les voitures foncés!). Je mettrais des photos une fois fini, voila le lien de la demo de ma bête sur mon bestio lol [url=https://youtu.be/dzaV9lDU_nU]https://youtu.be/dzaV9lDU_nU[/url] A plus les Kaïstes!

sonde de température Ford Ka

Par AnonymeJojo le mecano le 15 Août 2020 à 02h48

Bonsoir la sonde se fixe sur le radiateur

CODE AUTORADIO Ford KA 2007

Par Anonymekamag le 24 Juillet 2020 à 11h22

[img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/nouveau_sujet.htm?template=default-other][/img]Bonjour je suis à la recherche du code autoradio de ma ford KA 2007 ! :ange: pouvez vous m'aider ? d'avance merci

Essais et comparatifs Ford Ka+