Avis Ford Ka+

Ford Ka+ 1.2 TI-VCT 85 COLOR EDITION 5P - 2017

le 19 Juin 2019 à 18h55

Type d'usage : Weekend

Entretien : Concession, Moi-même

La ford ka+, que je possède depuis plus de 1an, est l'ancien modèle que est équipé du moteur ultra fiable duratec 1.2 de 85ch. ( 4 cylindres )

La consommation est de 5.6l/100 avec de la ville, de la montagne et de la voie rapide.

Modèle color edition qui peut faire office de gt line avec ses couleurs style américaine ( jaune éclatant et jante, retro extérieur, toit noir) un bouclier spécifique en nid d'abeille et un petit becquet.

J'ai personnellement pris des jantes en + 5 branches ultra tendance.

Autant dire que cette voiture à un style classe.

En plus d'un an, je peux dire que j’apprécie énormément de l'avoir prise, ce n'est pas un foudre de guerre mais fait son taf, ultra SILENCIEUSE !! L'insonorité à très bien été réalisé.

Rayon de braquage correct, visibilité vers l'extérieur bonne, amortisseur assez ferme, voiture confortable.

Sur cet voiture, on a pas de turbo ( moins de panne ), peut rouler au sp95 e10, entretien facile à faire, on a la place pour travailler dans le compartiment moteur.

Modèle ayant le bouton pour ouvrir le coffre à l'extérieur.

Convient pour une petite famille ou une personne qui se fiche d'avoir la plus grosse. On roule d'un point A à un point B !

Mon principal soucis avec cette voiture est qu'il n'y a pas de protection bas de caisse pour le moteur, donc il y a accès aux martres, fouines et rongeurs, donc il ronge les câbles des bougies d'allumage, et la moquette du capot

Ne pas hésiter à mettre un boitier ultrason et du répulsif, et à nettoyer avec une mousse qui supprime les marques olfactives.

Si une martre vous ronge le câble et si au démarrage vous sentez que le moteur na pas démarrer comme d’habitude ou lorsque vous accélérer, vous sentez que vous avez moins de pèche , ne pas hésiter à lever le capot et à appuyer sur les câbles d'allumage pour les remettre en place.

Si vous voyez qu'un câble est rongé mais que sa fonctionne, ne pas hésiter à mettre du shatertone ( imperméable ) dessus car lors de pluie l'eau vas s'insérer et donc dysfonctionner.

• Style
  • Insonorisation
  • Visibiliter vers l'extérieur
  • Coût entretien

• Performance
  • Pas de protection bas de caisse

Forum : derniers sujets Ford Ka+

Banquette arrière ford ka

Par distrait50000 le 04 Octobre 2020 à 17h11

[quotemsg=977705,10,1951508] 2 casses en avaient mais ils vendaient l'ensemble càd siege compris.Sauf que il y'avait probleme sur la couleur [/quotemsg]Re , . Si quelqu'un a une idée.. : le réseau Ford

Ford KA (2009)

Par Pacou57 le 20 Septembre 2020 à 23h23

[quotemsg=973938,10547,367389] une petite photo pas terrible prise à la volée en rentrant chez moi; c'est juste pour les bavettes :D (faîtes pas attention aux roues, je me suis fait volé les enjoliveurs et je cherche des modèles en alu) [#00a3ff][i][b][url=https://i.servimg.com/u/f41/12/52/55/35/spa52015.jpg]https://i.servimg.com/u/f41/12 [...] a52015.jpg[/url][/b][/i][/#00a3ff][/url] [/quotemsg] Aille, dsl mais ces bavettes me pique les yeux. Autant une caisse équipé rally c’est carrement cool et indispensable autant la ça fait grosses appendices... Comme quoi les gouts et les couleurs... Pour ma par je suis sur un poli lustré et protection céramique avec 30-40h de boulot resultat fini. Niveau des bas de caisse vu la formec’est sur que ça trinque sévère la peinture nivezu protection mais dans l’ensemble de toute manière la peinture est une vraie cata, hyper fragile, le moindre impacte et c’est un point blanc sur le noir ( vive les voitures foncés!). Je mettrais des photos une fois fini, voila le lien de la demo de ma bête sur mon bestio lol [url=https://youtu.be/dzaV9lDU_nU]https://youtu.be/dzaV9lDU_nU[/url] A plus les Kaïstes!

sonde de température Ford Ka

Par AnonymeJojo le mecano le 15 Août 2020 à 02h48

Bonsoir la sonde se fixe sur le radiateur

CODE AUTORADIO Ford KA 2007

Par Anonymekamag le 24 Juillet 2020 à 11h22

[img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/nouveau_sujet.htm?template=default-other][/img]Bonjour je suis à la recherche du code autoradio de ma ford KA 2007 ! :ange: pouvez vous m'aider ? d'avance merci

Ka 2 : Problème Ecu pompe carburant

Par alex709205 le 14 Juillet 2020 à 18h07

re, alors le garage impossible de reprogrammer un écu sauf si il est vierge d'après eux soit un neuf, pourtant celui si avait que 50000KM bizarre, du coup il me répare l'ancien...

Essais et comparatifs Ford Ka+