II CLIPPER 2.0 DI 115 TREND - 2001

le 27 Mars 2012 à 00h19

Bonjour,vehicule acheté d'occasion à 123000KM,di115CV pas d'options special,modele trend;mais retro degivrant(non present sur ma audi a3 110CV?UN COMBLE),commande radio volant,reglage siege en hauteur electrique,clim manuelle...bien equipée pour un modele de base.Casse nette du cardan droit à 163000 KM(pas de bruit particulier qui previent son remplacement.......ET C'EST TOUT.Elle a maintenant 230000 et aucun probleme entre temps,pieces d'usures classiques(disques de freins, plaquettes, pneus tous les 40000KM).

Le bruit moteur(decrié dans toutes les revues automobiles),tres present dans l'habitacle,se fait rapidement oublier à vitesse constante.Ca va on n'a pas un tracteur sur les jenoux!!!

Coté habitacle et habitabilité,GEANT.Places arrieres et place aux jambes arrires jamais vu sur d'autres vehicules(les enfants sont contents).Pour les bricoleurs on peut mettre ce que l'on veut dans cette voiture.

Tient la route sans probleme,jamais surpris par la pluie,vive pour son gabari...Des airbags dans tous les sens!!!non deverouillable pour bebe à l'avant,domage!!!

Pas beaucoup de rangement,sauf pour les lunettes(tres pratique).

Aussi j'ai condanné la vanne EGR pour eviter son encrassement(tres simple à réaliser) et j'ai gagné 0,5 litre au 100,je suis passé de 6,5 litres à 6,0 litres au 100(vérifier avec mon trajet travail,90KM aller retour)et tout cela avec une peche d'enfer,car elle avoine cette voiture.

Voila,voiture simple,diesel DI(donc pas de rampe commune,115 CV quand meme),pas de problemes electroniques,pas de probleme mécaniques,RAS,je recommande!

• fiabilité

• rangement trop petit.

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

Mondeo ST220

Par Grishka le 26 Octobre 2020 à 22h33

[quotemsg=979472,13968,941239] Salut [user=1795462]Grishka[/user] Alors Oui il y a bien une valve Pcv situé sous la rampe d'injection (il te faut démonter la partie haute de l'admission pour y accéder) Mais vérifie avant tout déjà bien le tuyau qui s'y raccord (problème connus à tous les proprios de ST220) car celui-ci est fragile et à tendance à se fendre sur sa longueur...d'où les symptômes de ralentis et autres (voyant moteur possible) On en a parlé plusieurs fois sur le Forum et c'est vraiment la 1ère chose à vérifier (après cela peut être tellement de choses, bobine d'allumage, bougies, faisceau, filtre à essence...) Voici en photo l'emplacement de la Valve PCV : [url=https://i73.servimg.com/u/f73/16/05/85/11/valve_10.jpg]https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] lve_10.jpg[/url] :jap: [/quotemsg] Tu gères, merci ! Effectivement j'ai contrôlé la fameuse durite et RAS, d'ailleurs c'est de cette valve PCV qu'elle part , non ? Je change mes filtre à essence en temps et en heure et ça n'a jamais rien changé à mon soucis, pareil pour les bougies, en revanche la bobine est d'origine ! Je crois que je vais changer cette fameuse durite par précaution même si la mienne semble correcte et aussi remplacer peut-être cette valve PCV et pourquoi pas l'IDLE... je changerai le joint de mon collecteur d'admission au passage ! Je prévois aussi, pour le futur CT en janvier 2021, de remplacer mon calculateur ABS enfin, ainsi que mon régulateur de charge par un type origine, car malgré le remplacement de mon alternateur (LUCAS et non VALEO comme d'origine) j'ai un voyant batterie au tableau de bord depuis déjà 6mois... J'ai beau effacé le défaut avec l'outil DIAG il revient au galop et mon système de charge fonctionne impeccablement !

Remplacement Autoradio Mk4 Ford Blaupunkt Nx Hsrns

Par fiesta-boy le 24 Octobre 2020 à 00h24

Je pense que c est possible de mettre un poste classique et la commande de clim basique. J ai eu une focus avec le denso et j avais fais des test de compatibilité au cas ou le denso serait tombé en panne. J avais fais une vidéo... Il y a déjà 9 ans pfiouuu le temps passe vite [url=https://www.dailymotion.com/video/xpf3yz]https://www.dailymotion.com/video/xpf3yz[/url][flash=400,300]https://www.dailymotion.com/video/xpf3yz[/flash]

Installation nouvel autoradio/GPS 2DIN

Par AnonymePapou42 le 19 Octobre 2020 à 17h52

Bonjour moi reçu mon autoradio rapidement démonter ancien remonté nouveau mai problème il s'allume pas fusible bon ,donc remis ancien.

Ford Mondeo 4 (2012)

Par cyril092 le 19 Octobre 2020 à 16h59

[quotemsg=978953,4726,162998] :jap: Plaisir partagé, chouette que tu sois passé sur Smax. Content du véhicule? TDCi 180? [/quotemsg] Oui très content du véhicule. Habitabilité au top et un coffre tip top ... plus besoin du coffre de toit ... faut que je le revende d ailleurs. Motorisation en 190cv ... bien assez pour tous les jours ....

Embrayage qui patine sur Ford Mondeo 1.8 125ch de 2002 - Besoin d'informations

Par Johnbenjer le 09 Octobre 2020 à 15h07

Bonjour, Bien reçu votre avis. Trop tard pour changer d'avis. Si je ne suis pas satisfait à terme, je reviendrai en témoigner ici. Sinon ça voudra dire que ça m'aura convenu. Si cela peut aider quelqu'un avec le même questionnement, alors tant mieux Bonne route à vous