Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo II (2) 2.0 TDCI 115 S BV6 5P - 2007

le 10 Septembre 2020 à 13h24

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Mondeo 2 break, finition Ghia, 2.0tdci 115cv avec navigation et jantes 18 d’origines. acheté à 170000km, aujourd’hui 203000km.

C’est une magnifique et excellente voiture.

Les + :

- Très très spacieuse et très confortable

- énorme coffre

- bonne finitions

- pas de bruits parasites

- beaucoup d’options(je ne vois pas quelles options elle pourrait avoir en plus!)

- un plaisir sur longs trajets

j’en suis très content et je vais avoir du mal à trouver son équivalent dans mon budget quand il sera temps de la remplacer...

Le 115cv n’est pas un foudre de guerre mais suffit à mon utilisation de père de famille, il ne faiblit pas en cote malgré le poids de la voiture et le couple est très bien.

Niveau tenue de route, rien à dire avec les jantes en 18. J’étais pas convaincu quand je l’ai eu avec ses pneus 4 saisons, mais depuis que j’ai changé pour des pneus été, cest nickel.

Les - :

- fiabilité?? je ne sais pas trop quoi en pensé.. à t elle était malmenée par l’ancien proprio? Problèmes liés à son kilométrage ? Défauts de séries ? Ou récurrent?

- tableau de bord, autoradio/GPS et clé vieillot digne d’une voiture d’avant 2000.

- mécanisme des sièges électriques fragiles

- clim parfois capricieuse (compresseur?)

Réparations (hors pièces d’usure basiques) :

- poulie damper et tendeur hs à 180000km

- Ressort d’amortisseurs avant cassé un matin et un amortisseur cassé peu de temps après 185000km.

- 3 durites du turbo hs les unes après les autres entre 180000 et 190000km.

- crémaillère de direction hs 195000km.

- kit chaîne de distribution 202000km...........(actuellement au garage)

L’embrayage a été remplacé par l’ancien propriétaire à 160000km , qui n’a pas trouvé utile de remplacé le volant moteur en même temps......

Si le volant moteur vient à lâcher je ne penses plus vouloir continuer à y faire des frais et je changerai de véhicule. Mais pour lequel????!!!!! Difficile de trouver plus récent, autant spacieux, autant confortable, aussi bien optionné, pas d’impression de blingbling, sans dépenser une sommes à 5 chiffres!

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Ford Mondeo 2