Vos 23 avis Ford Mondeo 2

16/20

Avis Ford Mondeo 2

Mondeo 2 II 2.0 TDCI 115 X-TREND BVA 5P (2004)

Par  le 20 Juin 2017 à 01h12

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, le dernier paragraphe est un descriptif global de la voiture.Sécurité:Airbags siège, airbags frontaux, airbags rideaux, airbags appui têtes banquette arrière.8 airbags au total pour une voiture de 2004.Abs, ips de série.Budget: Voiture achetée 3300 € en 2015 avec 98 000 km, les sièges en cuirs radars de recul etc ... assurance peu couteuse, très économique. confort: Voiture tres douce à conduire, bien insonorisée, la totalitée du tableau de bord et en plastique mou et les matériaux sont de bonne qualité console centrale noire laquée qui ne se demode pas. Rien ne grince même au bout de 160 000 km. Grand coffre et les siège semi-cuirs sont extrêmement confortable!Petit bémol, éclairage plafonnier arrière en option ... ça c'est vraiment bidon.Conduite :Le moteur à toujours ses 115 chevaux même après tout ce temps et ces kilomètres, levier de vitesse assez cours, les rapports sont plutôt bien répartis je trouve. Très bonne tenue de route malgré ce que beaucoup pourraient croire, pas de roulie, direction plutôt réactive et precise. Manque de puissance en dessous de 1500 trs/minÉcologie:Pour 60 euros de gazoil je fais environ 1200 km sur autoroute et 950 km en ville, rien a redire.Fiabilité:Voiture assez robuste, vivant dans le haut doubs les hivers sont rudes mais la voiture ne bronche pas et m'a toujours emmené à bon port confortablement. Volant moteur et embrayage remplacés à 130 000 km (volant moteur bi-masse) ainsi que le démarreur et les roulements de roues arrière faits récemment. A part ça aucuns soucis.Voiture fiable dans l'ensemble, confortable et assez jolie pour son age interieur comme extérieur, les finitions sont très correctes. Très économique et peu onéreuse. Manque de puissance en bas regime et volant moteur bi-masse sont les seuls défauts que j'ai constaté au bout de 160 000 km. J'en suis plutôt content ! Cette mondeo n'a rien à envier à ses concurrentes de l'époque !

Mondeo 2 II (2) 2.0 TDCI 130 TITANIUM BV6 5P (2006)

Par  le 26 Mars 2016 à 12h54

Si skoda aurai pu sortir une voiture ce serai la mondeo . Quelle est moche incroyablement moche du carré rien que du carré à l’intérieure idem rien de doux et de recherché c'est du connu de 20 ans avec du sou poudrage ! les moteurs sont du groupe PSA heureusement très fiable pour le 130 mais à la traîne que c'est mou déjà sous 1500 trs mnts mais après 5000 sa bloque ! pour doublé j'ai du faire très attention le vrai avantage c'est l'espace intérieur et pour les dépressifs car faire 500 kms avec ce tableau de bord , et une assise trop haute me rappel ma 405 ! Bref c'est une voiture d'un autre âge offrant peu de plaisir de conduite mais qui rempli sont rôle le transport ! *Pour les pères de familles "aimant" la conduite il faut soit divorcer soit acheté une 159, une 320 et même une Laguna en 150 vous donneront plus de plaisir que ce rebut du temps soviétique avec le pire une côte bien trop élever pour le peux de qualité dynamique. L'équipement par contre est pléthorique , faut bien rattraper ces faiblesses, mais à aujourd’hui à la norme de la plupart des voitures et surtout une disposition bien meilleurs dans la plupart des casAu final cette Mondeo que j'ai pu essaye chez un concessionnaire et durant un certain voyage avec un membre de ma famille , son seul existante c'est l'autoroute avec des mioches point bar !