Avis Ford Tourneo Connect

Ford Tourneo Connect II 1.5 TD 100 TREND - 2017

le 16 Août 2017 à 23h06

Véhicule succédant à une Kangoo 80dCi, larguée à cause de pannes incessantes, depuis février 2017. Je l'ai choisi pour son habitabilité en vue d'y insérer un kit camping car amovible (2.15m de couchage dispo x1.15m), et parce qu'il rentre tout juste dans mon box...Moins moche que le dernier Kangoo, un peu moins cher, rare (Ford ne veut pas en vendre?), boite manuelle 6V, agréable à conduire en ville grâce au couple à 1000/1500 t/mn; mais passé les 70km/h je me demande où sont passés les 120ch et le turbo ! Peu de nervosité pour doubler à 90 et sur autoroute. Calamiteux en montagne, le moteur s'étouffe en 1ère dans les virages en épingle! Il faut sans cesse rétrograder 3e/2e/1ere. Le turbo est extrêmement lent à réagir, et il faut faire cirer l'embrayage! La consommation grimpe alors vertigineusement.

Pour moi ce n'est pas du tout une routière! Hors la palette de gris clair à noir, peu de choix dans les couleurs sexy ! J'ai pris jaune Solar. 5.6l/100km affiché tous parcours travail / loisirs /vacances inclus sur 10 pleins environ ( rajouter 0.2l au moins car l'ordinateur de bord triche !).

Sièges 3e rang écartés, vitres AR surtintées, coffres de toit int. , caméra de recul, hayon.

• Le disign.
  • Sa couleur (la moins moche).
  • Banquette AR facile à manipuler.
  • Sièges AV confortables.
  • Grandes baies vitrées.
  • Cela reste un utilitaire pratique car "cubique".
  • Disponible avec hayon .

• Banquette AR tape-cul.
  • Motorisation atone malgré boîte 6V.
  • Une myriade d'ampoules qui éclairent 15mn chaque fois qu'on ouvre une porte !
  • Aucune led !
  • Mauvaise ergonomie du tableau de bord
  • surtout la console centrale
  • on actionne souvent des boutons par inadvertance..
  • Batterie inacessible.
  • Cric impossible à remettre en place (faire photos avant !)

Avis Mercedes Classe B170 (2007)

Par Jeromed59 le 02 Août 2020 à 09h44

Forum : derniers sujets Ford Tourneo Connect

Ford Tournéo Connect II [Sujet Officiel]

Par n-bx le 25 Juin 2020 à 07h51

Je parlais de la gamme actuelle... La BVA6 avec le 1.6 Ecoboost est (était) le powertrain le plus agréable de la gamme.

fuite liquide de refroidissement au niveau des 4 fixations support moteur côté d

Par Jim Des le 09 Février 2020 à 23h22

C'edt vrai Je suis tomber sur un sujet similaires ou tu as pas mal de personnes qui en rencontrer ce genre de problème Et j'ai un commentaire ou tu as kelkun qui a poster cela. Bonsoir,si le liquide suinte au niveau des vis il faut enduire leur filetage de loctite d'étanchéité ou de pâte a joint mais cela risque d'être moins efficace Après ya pas eu de retour des plaignants

Antidemarrage

Par Fordtourneo le 09 Juillet 2019 à 12h10

[quotemsg] peux tu me dire les erreurs du diagnostic ?? Batterie et démarreurs une fois que j’ai su ça j’ai changer de suite les pièces mais elle n’en demarre toujours pas [/quotemsg]

Banquette arrière coincée en position pliée

Par distrait50000 le 22 Juin 2019 à 16h09

[quotemsg=931899,1,1843766] Bonjour, Je viens d'acheter une Ford Tourneo Connect L2 . la banquette 2/3 des sièges arrières est coincée en mode plié. Le crochet côté porte se décroche normalement en tirant la sangle Cependant l'autre crochet ne se décroche pas. Tout essayé sans succès. Si vous avez des infos ou un truc pour m'aider. Merci . david [/quotemsg] Bonjour, il y a quelque chose de débranché ou de cassé dans le siège , voici le détail des pièces ci après , cela peut aider [img=http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11712/k028580615.png][/img]

Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas

Par GrizzlyB le 11 Juin 2019 à 18h12

Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

Essais et comparatifs Ford Tourneo Connect 2