Avis HONDA ACCORD

ParPierre Sitelle

le 2 Aoû 2022 à 21h20

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-Urbain, Autoroute, Montagne

Heureux propriétaire d’une Honda Accord 7 berline essence en 2,4L. Je cherchais une voiture confortable pour pouvoir faire des longs trajets sans fatigue, cette voiture comble toutes mes attentes !

Elle est très silencieuse (autant qu’une Mercedes Class S ou E) , plutôt puissante (plus puissante qu’une 205 GTI, une Xsara VTS ou une Opel zaphira OPC par exemple !)

Difficile de lui trouver des défauts. Fiabilité Honda (certaines font plus de 300 000 klms sans aucun changement de pièces à part les plaquettes de freins et les filtres)

La mienne est de 2005 et l’intérieur après 17 ans d’utilisation est encore comme neuf, c’est dire la qualité des matériaux !

Le seul défaut serait peut-être son poids et son centre de gravité un peu haut si on voulait en faire une vraie sportive.

Les gros point forts de cette voiture : son confort, son insonorisation, son espace (le coffre est une vraie soute !)

J’apprécie énormément son moteur 2,4l de 190 cv essence qui est étonnamment coupleux, on dirait un moteur diesel de tracteur !, même en montagne on accélère dans les montées à partir de 2000 tours sans problème ! D’ailleurs à part sur autoroute on pourrait conduire toujours à 2000 tours avec cette Honda Accord. Sans être extrêmement puissant (0 à 100 en 8 secondes) ce moteur est aussi suffisamment réactif, aucun problème pour doubler, et on peut monter jusqu’à 7000 tours facile. Le second rapport part de 10 KLM/h et monte jusqu’à 100 KLM/h, c’est dire l’amplitude, la souplesse, l’onctuosité de ce 4 cylindres.

Bref une perle cette voiture ! La mienne est en boîte manuelle, un régal ! La précision dans le passage des rapports n’a rien à envier aux meilleurs boites meca actuelles.

Points négatifs : toujours pareil avec les japonaises, disponibilités et coût des pièces mais en même temps c’est super fiable donc bon…

Un peu trop lourdes pour avoir une conduite sportive dans les virages.

Parallélisme et géométrie à faire régulièrement pour éviter les bruits de pneus

• Tout !

• Je cherche encore…