Vos 17 avis Honda Accord 7

Avis Honda Accord 7

Accord 7 VII 2.4 EXECUTIVE BVA (2004)

Par  le 03 Mars 2017 à 21h06

Salut :)C'est ma première et pour cause, je les trouve souvent fades esthétiquement, ou trop exubérantes genre les dernières civic .Cele faisait quand même plusieurs années que cette génération d'Accord me faisait de l'oeil, et l'occas se présenta décembre 2016 .Je possède donc une Executive BVA 2.4 .Côté finition, la finition est flatteuse pour une Honda: j'ai roulé en Saab bien plus chère, c'est clairement mieux fini dans l'Honda et quasiment sans rossignols, malgré ses bientôt 13 ans !Côté équipement, il me manque juste le radar de recul, sinon tout le reste y est :- GPS tactile- clim auto bi zone- xenon- toit ouvrant- sièges cuir beige électriques- et j'en passeLe comportement routier est bon dans l'ensemble, je regrette quand même une prise de roulis trop importante et une certaine fermeté en compression, mais la qualité des sièges (fauteuils devrais je dire :p ) compense .Le freinage est excellent, mais l'endurance mise en défaut à cause de la BVA -> moins de frein moteur .La BVA, parlons en : elle est très douce mais manque de réactivité, surtout en rétrograde mais le mode séquentiel corrige en partie le défaut .Pour résumé, je trouve peu de défauts à cette auto, hormis le prix de certaines pièces bien cher comme les triangles avants, ou l'échappement...On verra à l'avenir, mais il est fort possible que je me paie une Accord 8 !Attention, la cote occas est très soutenue !Au niveau conso, même à 70% d'e85, je ne dépasse pas les 10 litres, à moins de conduire " sauvagement " :pLa fiabilité: pas un passage chez le mécano depuis sa mise en circulation .

Accord 7 VII 2.2 CTDI SPORT (2005)

Par  le 07 Février 2011 à 23h22

Après une expérience Jaguar S-Type catastrophique en terme de fiabilité, je me suis naturellement tourné vers un constructeur japonais réputé pour la qualité de ses produits.Jusqu'ici je suis content de mon choix, mon Accord I-CDTI affiche 120'000km au compteur et les seuls pépins que j'ai connu ont été les bougies de préchauffage qu'il a fallu changer vers 80'000km après allumage du témoin de problème moteur, problème réglé rapidement et définitivement par le concessionnaire Honda. Puis le moteur électrique du verrouillage de la porte conducteur a du être remplacé vers 110'000km. Les freins ont été refaits tous les quatre (disques et plaquettes), ce que je considère comme de l'usure normale. L'efficacité du freinage y est pour quelque chose, les freins mordent très fort. Sinon j'ai un amortisseur avant gauche qui couine lorsqu'il fait froid. Donc rien de grave à déplorer.Ce qui m'a aussi séduit dans ce véhicule, c'est le couple moteur présent déjà à partir de 1000tours/minutes et la consommation. Il est possible de descendre à moins de 5 litres de diesel au 100km en ayant le pied léger.Le confort est très bon sur les distances autoroutières, sur les mauvaises routes par contre la suspension est assez ferme, et le moteur est assez présent en ville, particulièrement à froid.Un lecteur s'est plaint de sa BVA, c'est un problème récurent chez tous les fabricants, les boîtes mécaniques sont bien plus fiables que les BVA, c'est la seule et unique raison qui m'a fait opter pour une boîte mécanique. Sinon je préfère rouler en automatique.