VIII 1.8 I-VTEC 140 SPORT I-SHIFT - 2009

le 04 Novembre 2020 à 14h46

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Véhicule avec un faible kilométrage, 60.000km et entretenu dans le réseau Honda, comme devrait l'être toutes les Civic à mon goût vu la fiabilité, les spécificités du modèle et son prix d'achat et de revente. Mais ceci est un autre sujet.

Pour résumer après un an d'utilisation je dirais que c'est la compact la plus polyvalente que je n'ai jamais eu. C'est aussi celle qui possède le plus grand coffre, 480 litres. Habitabilité exceptionnelle, 4 adultes d'1M80 voyageront à l'aise avec de l'espace aux jambes à chaque place. Le confort est ferme, surtout sur la sport avec les jantes en 17 et les pneumatiques en 225/45. Mais en contrepartie la tenue de route est excellente. Cependant le freinage est trop juste, personnellement j'ai remplacé disques et plaquettes par du Brembo et sa change tout, la voiture à alors un comportement exemplaire sur la route.

De nombreux équipements/suréquipements (cuir, xénon, toit panoramique etc..) selon les versions. Pour ma part, n'ayant jamais eu les sièges chauffants, c'est un luxe que je découvre et que j'apprécie tout particulièrement. Les motorisations n'ont plus rien à prouver, le 1.8vtec et le 2.2ctdi sont.t juste parfait sous le capot de cette voiture, que ce soit pour l'agrément ou les performances. Les matériaux sont dans la moyenne, un peu en dessous du niveau d'une Peugeot mais loin du niveau d'une allemande prenium. Les assemblages sont correct mais l'insonorisation reste perfectible. La visibilité vers l'arrière, médiocre pourra poser quelques problèmes pour certains. Pour moi c'est un avantage, celui de ne pas être trop ébloui lors des trajets de nuit. Je ne peut pas me prononcer au sujet de la fiabilité, mais vu la réputation de la Civic 8 je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet. RAS de mon côté après un an et 10.000km. J'espère la garder de très longues années. La consommation. En essence comme un diesel, l'agrément de conduite est tout à fait acceptable. Je consomme un peu plus de 6L/100km ce qui, pour une voiture de plus de dix ans et de cette puissance, est plutôt raisonnable. La version 5 portes est un bonheur à l'usage, les portes arrières s'ouvrent quasiment à angle droit et les sièges magiques sont...Magiques.

Points positifs :

- habitabilité, modularité (18/20)

- tenue de route (16/20)

- équipements (17/20)

- confort des sièges (15/20)

- agrément de conduite (15/20)

Points faibles:

- suspensions fermes

- freinage (12/20)

- insonorisation (14/20)

- visibilité arrière

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h58

<p> Arf, ouais le confinement. Mais bon, j'ai jamais vu de contrôle encore, je suis sure que tu passes incognito <span class="ipsEmoji">🕵️‍♂️</span>. </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h55

<p> J'attend de voir la version à hayon, les feux l'arrières, il garde un peu la forme C de la 9 Phase 2 et de la 10. Pour l'avant, y'a pas photo, c'est feux avant c'est pas terrible, la 10 en leds fait tellement plus sportive, ainsi que la très jolie led de jour de la 9 phase 2. Par contre j'espère que ça va être nettement plus efficace en éclairage. Mais rien à faire, je trouve l'extérieur et le l'intérieur plus fadouille que la 8/9/10. Maintenant à voir tout le reste, qu'est ce qu'elle va apporter de plus (l'hybride forcément, mais encore ?). </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 23 Novembre 2020 à 20h58

<p> ps : les flancs du F1 supersport sont au top ! (latéral, feedback toussa) </p> <p> par contre je m'attendais à mieux en motricité (supposé être l'équivalent du PS4S)  </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Invité Dam Dam le 18 Novembre 2020 à 21h55

<p> N'oublie pas de nous rejoindre sur le groupe "Civic 8 team FR" sur Facebook pour nous présenter ton modèle. On est plus de 500 membres, le groupe est assez actif et publie quotidiennement... </p> <p> @+++ </p>

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par microb33 le 18 Novembre 2020 à 20h38

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai la civic9 1.6 idtec de 2013. </p> <p> Dans le carnet il y a les conditions normales et sévères. </p> <p> Si tu fait 90% de ville,pour moi c'est les conditions sévères. </p> <p> Moi aussi le concessionnaire vendeur voulait me faire faire les conditions sévères ,forcement il est gagnant. </p> <p> De toute façon ma civic a un système qui t'informe sur la maintenance a venir.C'est un système que j'ai payé,j'ai maintenant 120000km et j'ai toujours fait mon entretien annuel ,je fais 17000km par an , et j'ai suivi ses indications. </p> <p> Je n'ai jamais eu de soucis sur ma voiture. </p>

Essais et comparatifs Honda Civic 8