Avis Honda Civic

Honda Civic VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT - 2007

le 06 Juillet 2019 à 08h57

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Cette voiture est une pure merveille, un plaisir à conduire. Son look futuriste pour l'epoque lui permet de ne pas faire ses 12 ans.

Achetée il y a 3 ans avec 181 000km, elle affiche fièrement 245000km. Les contrôles techniques ne sont que pures formalités tant la mécanique est solide et fiable.

Je roule en mixte (ville et route) tous les jours et sa consommation à 5.1litres/100 (5.2 avec la clim) est tout à fait bluffante pour un moteur de 2.2l ( le 2l de ma précédente voiture consommait minimum 8 litres /100)

J'adore ses "sièges magiques " qui permettent de libérer en quelques secondes un très large espace derrière les sièges avant (super pratique dans mon travail car ça me permet de charger un fauteuil roulant d'un bénéficiaire sans le démonter, gain de temps et d'énergie) et son coffre géant (on y rentre facile 4 grands sacs d'hypermarchés pleins)

Le talon d'Achille de la demoiselle : embrayage/volant moteur. Si vous aimez décoller au démarrage, la puissance de son couple vous le permettra, en revanche vous endommagerez plus rapidement ces pièces jusqu'à la casse même pour certains

Ça a été ma seule grosse réparation sur cette voiture, à 217 000 km quand même, donc rien d'anormal même si la note est douloureuse.

En conclusion, de la fiabilité, une belle esthétique et un confort de conduite incomparable font que je garderai cette voiture aussi longtemps que possible.

Capteur de vilebrequin à 210 000km (140€)

Embrayage et volant moteur à 217 000km (2000€)

Relais de clim à 244 000km (35€)

À noter que ces réparations ont été effectuées à la concession Honda Orange (84) que je recommande chaudement (concession familiale et chef d'atelier extra, honnête et compétent)

• Son look
  • Ses performances
  • Sa fiabilité
  • Ses équipements de série

• Les plastiques intérieur solides mais qui font "cheap"