VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT - 2009

le 04 Octobre 2019 à 23h42

Entretien : Garagiste indépendant

Séduit par son style sportif et futuriste, je dois bien avouer que cette Civic ne m'a pas déçu dans l'ensemble. Il y a quand même quelques défauts. D'ailleurs commençons par ceux-ci: les plastiques extérieurs sont fragiles, l'angle de branquage est très moyen (pas facile de la manoeuvrer dans de petits espaces) et le confort est correct mais pas plus.

Mais la nippone ne manque pas de qualité: le moteur de 140ch est performant sans être gourmand (environ 5,6l en conso mixte), la console et les commandes sont très ergonomiques, la boîte de vitesse est agréable, on ne manque pas d'espace et la tenue de route est top.

• Performante
  • L'ergonomie
  • La tenue de route
  • La boîte de vitesse

• La qualité des plastique extérieurs
  • L'angle de braquage
  • Confort limité

Forum : derniers sujets Honda Civic

Bruit de frein avant

Par Jym52 le 21 Octobre 2020 à 13h36

[quotemsg=244593,6,1954641] Bonjour, Ma Civic est de 2015 1.6 i-DTEC Business. Kilométrage: 100 000 km. En ce moment, elle sert essentiellement au trajet domicile - travail 5 fois par semaine qui fait 120 km aller - retour. Mais le bruit est là depuis un moment déjà. Je sais que les plaquettes arrières sont de marque Bosch, mais l'avant je ne sais pas. En tout cas, merci pour toutes vos pistes. :jap: Je vais en parler à mon garagiste. [/quotemsg]Bonjour, bien vu le Mle de Civic IX 1.6 iDtec avec son kilométrage, les étriers sont des ATF simple piston, ce type de freins montés par de nombreux constructeurs ont la particularité d'être plus silencieux. Ce montage ATF est classique sur Honda Civic IX, monté sur Civic 1.4 -1.8 .... Un bruit au niveau du train Av sur Civic IX avec 100 000 km peut provenir du système de frein [u]mais[/u] également d'un autre sous-ensembles du train Av. - roulement du moyeu Av (roulement rouleaux droits) - butées d'amortisseurs - biellettes de barre stabilisatrice (sur ce Mle elles sont très longues en hauteur) Un bruit en tournant les roues lors de déplacements peu provenir d'un frottement de plaquettes neuves (plaquette extérieur) ou de la tôle de protection placée en Ar du disque qui est cintrée vers l'extérieur.. Les plaquettes sont équipées de brides-ressorts pour un maintient et pour éviter les vibrations. La plaquette intérieur qui sont contre les pistons ont une bride qui rentre dans le corps du piston. Egalement il arrive que les disques en adaptable n'on pas les mêmes caractéristiques que les ATF d'origine. Dans ce cas il est possible que sur les premiers 500 km un bruit persiste souvent cité "période de rodage mécanique". -Plaquettes ATF montées sur Honda référence Honda OEM = 45022-TV2-E02. [photo=8611026,dba size=472,561] - Tôle de protection qui peut être légèrement cintrée vers le disque. Il arrive que lors d'une dépose de roue le haut de la jante touche la tôle. (le poids de la roue fait basculer la roue par inclinaison) [photo=8611028,f95 size=413,340]. - Etrier ATF sur Civic IX. [photo=8611071,0b3 size=405,314] [photo=8611072,7c5 size=650,471] - Schéma Honda éclaté des pièces frein Av. [photo=8611073,f35 size=650,437] A distance c'est pas évident, la recherche de bruits doit se faire en étant sur le véhicule. Il faut faire contrôler le montage des freins et son environnement. Egalement si le bruit n'est pas provoqué par un roulement, biellettes de barre stabilisatrice, butée haute d'amortisseur. - Le roulement droit est la pièce n° 1 sur le schéma. - Biellette de barre stabilisatrice ( sur ce Mle elle doit avoir presque 35 cm de long) [photo=8611125,9fb size=650,413] - Butée d'amortisseur Av située sur la fixation haute ( peu probable au regard du kilométrage) [photo=8611128,945 size=650,445] Sur un Mle de 100 Mkm les organes de freins et du train Av sont encore fiable. Un changement des disques est déjà précoce, certainement au niveau du positionnement des plaquettes. Un bruit avec paquettes neuves revient souvent, fréquemment sur des disques anciens. Egalement avec des pièces adaptables qui demandent un temps d'usure pour parfaire le fonctionnement. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par marcrs230 le 20 Octobre 2020 à 23h43

Véhicules équipés en 245/30R20 : Alpina B3/B3S/B4S/D3/D4 Lamborghini huracan Audi R8 Ferrari F430

Problème radar avant

Par francescoo06 le 20 Octobre 2020 à 11h24

(Re)Bonjour! :jap: Je profite de votre réactivité pour signaler un autre problème sur ma Civic. Je me demande si ça vous l'a déjà fait à vous aussi: le radar avant s'active comme si un obstacle était très proche alors qu'il n'y en a aucun. Cela survient à l'arrêt et se poursuit plus ou moins longtemps en roulant. J'ai remarqué que ça arrive surtout l'été. Est-ce que la chaleur altère les capteurs? Civic 1.6 i-DTEC Business 2015 100 000 km.

[Présentation] Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line

Par Alister le 18 Octobre 2020 à 14h37

Elle est bien belle comme ça :p

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par pataratapat le 17 Octobre 2020 à 15h11

[quotemsg=244519,41426,1331524] La Civic 8G IDTEC m'intéresse bcp, elle me servira la semaine pour aller à mon taf , j'aimerais savoir les qualités et défauts svp ?? Ça sera ma 2e voiture. Je compte prendre le 1.8L IVTEC 140chvx 2009-2010 en phase 2. [/quotemsg] Qualités communes à toutes les Civic 8 : - Personnalité style. - Grande habitabilité. - Nombreux et vastes rangements (pdb, cc, fond du coffre). - Comportement assez dynamique avec une direction incisive. - Très bonne position de conduie que l'on soit petit ou grand. - Excellent SCx. - Insonorisation moteur valable. - Dessin et confort des sièges hors appui-tête. - Bonne réputation de fiabilité. - Moteurs à chaine de distribution. - Commande de BVM précise et agréable. Défauts communs : - Fermement suspendue. - Bruit de roulement / cognement de l'amortissement. - Appui-tête chiant devant. - Faible garde au sol (ça frotte souvent devant, notamment les petites bavettes aero devant les roues). - Voiture foncièrement assez lourde, donc le dynamisme ressenti dans le volant à basse vitesse s'estompe vite avec une stabilité moyenne. - Nécessite d'excellents pneus pour tenir le pavé sous la pluie. - Tire souvent à droite.

Essais et comparatifs Honda Civic 8