VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT - 2006

le 08 Novembre 2020 à 12h50

Ayant fait l'acquisition de ma Honda il y a quelque mois. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle n'a rien à envier des allemandes aux niveau de la fiabilité. Moteur incroyable, pour ma part c'est le 2.2 i-ctdi de 140 cv. Pour son rapport poids puissance il est vraiment bon. Et son châssis incroyable, il apporte une tenue de route tout à fait remarquable. Elle répond plutôt bien aux accélérations. Petit bémol sur routes mouillés accélération en 2 éme ça patine un peu (la cause surement mes pneus). la finition intérieur pour son époque reste tout à fait correcte si c'est bien entretenue. les sièges avant et arrière son confortable et ne donne pas de douleur au dos au bout d'un certain temps de conduite. A l'arrière pour les passagers, ils ont assez de place pour les genoux. Pour son gabarit la voiture a énormément de place et c'est respirable. Un grand coffre avec un double fond, on peu aussi mettre la voiture en break pour y avoir plus d'espace, pratique pour certains objets de grandes tailles à transporter. Pour ce qui est des option sur la voiture, c'est très bien optionné pour son époque et pour son prix. Certaines marques de voiture ne proposaient pas autant d'option à cette époque. Son look extérieur n'est pas du tout démodé et vieilli très bien. En conclusion c'est une très bonne voiture abordable très fiables et sécurisante. Très agréable à conduire. Je recommande cette voiture pour ceux et celles qui veulent une voiture fiable à pas trop cher et d'un look sportif et nerveuse.

Petit infiltration dans le double fond du coffre mais rien de bien méchant.

• les sensations de conduite

• lunette arrière il faut habitué

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h58

<p> Arf, ouais le confinement. Mais bon, j'ai jamais vu de contrôle encore, je suis sure que tu passes incognito <span class="ipsEmoji">🕵️‍♂️</span>. </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h55

<p> J'attend de voir la version à hayon, les feux l'arrières, il garde un peu la forme C de la 9 Phase 2 et de la 10. Pour l'avant, y'a pas photo, c'est feux avant c'est pas terrible, la 10 en leds fait tellement plus sportive, ainsi que la très jolie led de jour de la 9 phase 2. Par contre j'espère que ça va être nettement plus efficace en éclairage. Mais rien à faire, je trouve l'extérieur et le l'intérieur plus fadouille que la 8/9/10. Maintenant à voir tout le reste, qu'est ce qu'elle va apporter de plus (l'hybride forcément, mais encore ?). </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 23 Novembre 2020 à 20h58

<p> ps : les flancs du F1 supersport sont au top ! (latéral, feedback toussa) </p> <p> par contre je m'attendais à mieux en motricité (supposé être l'équivalent du PS4S)  </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Invité Dam Dam le 18 Novembre 2020 à 21h55

<p> N'oublie pas de nous rejoindre sur le groupe "Civic 8 team FR" sur Facebook pour nous présenter ton modèle. On est plus de 500 membres, le groupe est assez actif et publie quotidiennement... </p> <p> @+++ </p>

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par microb33 le 18 Novembre 2020 à 20h38

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai la civic9 1.6 idtec de 2013. </p> <p> Dans le carnet il y a les conditions normales et sévères. </p> <p> Si tu fait 90% de ville,pour moi c'est les conditions sévères. </p> <p> Moi aussi le concessionnaire vendeur voulait me faire faire les conditions sévères ,forcement il est gagnant. </p> <p> De toute façon ma civic a un système qui t'informe sur la maintenance a venir.C'est un système que j'ai payé,j'ai maintenant 120000km et j'ai toujours fait mon entretien annuel ,je fais 17000km par an , et j'ai suivi ses indications. </p> <p> Je n'ai jamais eu de soucis sur ma voiture. </p>

Essais et comparatifs Honda Civic 8