Avis Honda Civic

le 14 Janvier 2018 à 19h55

Bonjour,

J'ai cherché à remplacer ma Volvo XC70 de plus de 12 ans par un break neuf :

- capable de tracter au moins 1400kg

- ayant un coffre immense pour le chien (race géante)

- embarquant 4 à 5 personnes

- budget contenu (< 28K€ TTC)

et surtout ayant une TVS (taxe sur les véhicules de sociétés) faible

J'ai essayé les breaks suivants:

Renault Mégane Break coffre trop petit et tarif LOA exorbitant pour 25000km/an

Volvo V60 au budget supérieur mais aux qualités reconnues verdict le chien ne monte pas dans le coffre trop petit dommage..

Fiat Tipo SW ne tracte pas plus de 1300Kg

308SW très bonne voiture, bonne motorisation coffre suffisant pour le chien mais condition de LOA fantaisiste

Toyota Auris SW le seul modèle Diesel manque de puissance pour tracter et coffre un peu petit pour le chien

Par hasard je suis tombé sur cette Honda Tourer 2017..

Le coffre est immense, presque autant que celui de la Volvo bien que moins profond, le chien y grimpe sans problème, la voiture tracte très facilement ma caravane de 1400kg alors que la motorisation n'est qu'un 1.6L de 120cv, la consommation moyenne (hors traction) tourne entre 5.3 et 5.6L, l'équipement est pléthorique pour le tarif, CO2 < 120gr donc TVS faible et cerise sur le gâteau LOA à 297€ / mois sur 4 ans pour 25000km/an tout compris hors assurance véhicule..

c'est quasiment deux fois moins élevé que les LOA proposées par Peugeot / Citroen ou Renault sur des véhicules aux tarifs négociés quasiment identiques..

Le seul bémol, c'est la trappe d'ouverture du carburant mal placé..

Que du bonheur après 5 mois d'utilisation et 15000km, je recommande vraiment cette voiture

Bravo Honda et dommage que vous ne poursuiviez pas les breaks sur les Civic X..

• Le look
  • Le niveau d'équipement
  • La tenue de route précise
  • La consommation contenue
  • Le coffre
  • La boite de vitesse géniale
  • La motorisation silencieuse et efficace malgré les petits 120cv

• L'ouverture de la trappe à carburant mal placée
  • L'absence de siège électrique
  • L'absence de boite automatique même si la boite de vitesse manuelle est exceptionnelle

Forum : derniers sujets Honda Civic

Civic 9 - Tailles de Jantes et déport ET

Par AnonymeVince6560 le 12 Juillet 2020 à 18h44

[quotemsg=159641,6,1060614] roue galette - roue de secours : Honda Civic 9G [photo=3901833,4f6 size=650,487 display=link] [photo=3901835,a63 size=650,487 display=link] [/quotemsg] Exactement ce que je recherche ...une roue de secours^^

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Fred312118 le 11 Juillet 2020 à 11h12

Bonjour, est-ce que la version sport Line sera dispo en France bientôt ?

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par logsyc le 11 Juillet 2020 à 10h11

[quotemsg=241780,12373,619822] C'est sure qu'une voiture japonaise fabriquée au japon, ça fait plus rêver, c'est un peu comme une baguette de pain made in france, ça fait moins rêver si c'est fabriqué en chine. Et pourtant, quand je prends ma civic 9, j'ai un sentiment d'avoir une japonaise, comme quoi, il faut surtout des gens motivés pour fabriquer comme les japonais, et effectivement, les anglais doivent êtres écœurés. [/quotemsg] Mouais, ma 9G fabriquée en Angleterre a le capot pas franchement aligné (décalage d'espace). Idem pour le coffre, le monteur n'a pas passé trop de temps à aligner le tout. Apparemment rien de tout ça sur les voitures faites au Japon (en tout ca, ce n'est pas le cas sur mon ex Mazda ni sur le Rav4, toutes les 2 fabriquées au pays du soleil levant). De même les baguettes achetées en Angleterre (ou en Italie) ou ailleurs ne sont pas faites comme celles dans les bonnes (pas que toutes ne le sont pas) boulangeries en France. Et les boulangers peuvent largement surfer sur la notoriété des produits français. Je me rappelle de la surprise lors de ma première virée à Canterburry puisque mes collègues de boulot me vantaient la boulangerie Française. Il y avait une file d'attente impressionnante, presque aussi impressionnante que la déception à l'achat de ce pain :non:

Allume cigarette

Par Jym52 le 10 Juillet 2020 à 22h07

[quotemsg=241803,1,1935036] Bonjour !!! Quelqu’un pourrait m’aider merci J’ai une Honda Civic sift et je n’arrive pas à trouver le fusible de l’allume cigare qui ne veux plus marché pour charger mon téléphone ou utiliser le gps dans le carnet constructeur il ne figure pas merci d’avance de votre aide [/quotemsg]Bonsoir, concernant Honda Civic certainement un Mle Civic 8 (2006 - 2011). Le fusible de l'allume cigare doit être un 15 Amp (bleu) sur le manuel du conducteur ce fusible doit correspondre à la protection accessoire. Suivant le millésime et le modèle de Civic, le fusible n° 29 doit correspondre à la protection de l'allume cigare. // Pour info: [photo=8479158,096 size=650,375] [photo=8479159,94d size=650,442] Si cela peut aider, possible que le modèle de Honda Civic ne corresponde pas dans ce cas faudrait nous transmettre plus d’éléments sur le véhicule. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par kaiservinz le 06 Juillet 2020 à 11h18

[quotemsg=241589,9107,619822] Tempomat ça craint ton commentaire, j'espère que j'ai pas ça sur ma civic 9 ph2. J'ai fais qu'une fois de l'aquaplaning dans un ronds point, et pourtant je le prends tout le temps, mais ce jour là, le cu est légèrement partie, je pensais à une usure des pneus arrières, mais non, ils étaient super bon. Je roulais pas excessivement vite, peut être une tache d'huile, va savoir, depuis jamais eu d’aquaplaning de nouveau sur ce ronds point. [/quotemsg] Le problème des rond point, c'est qu'ils sont inclinés dans le "mauvais sens", à l'inverse d'un virage relevé. Sol froid et humide, avec des pneus été, je suis parti du cul avec le Scenic, même en roulant doucement... Avec La Civic 8 ou Leon 3, toujours en pneus été, jamais eu de pb.

Essais et comparatifs Honda Civic 9 Tourer