Vos 8 avis Honda Civic 9 Tourer

Avis Honda Civic 9 Tourer

Civic 9 Tourer IX TOURER 1.8 I-VTEC EXECUTIVE (2014)

Par  le 21 Août 2019 à 14h40

Très heureux de cette voiture acquise en occasion 10Km - 10 mois pour à peine 17K€ (finition Elégance) il y a tout juste 4 ans ! Je totalise 120.000 Km aujourd'hui.Je rejoins les précédents avis publiés sur les nombreuses qualités de cette voiture :- confort - fiabilité (aucun changement de pièce en dehors des entretiens périodiques au programme, à l'exception d'une batterie il y a à peine qq mois)- coût d'achat imbattable à l'époque pour ce niveau de gamme et de puissance- coût et une grande sérénité à l'usage * consommation très raisonnable aux allures légales, * absence de visite inopinée chez le concessionnaire, * distribution par chaine, donc pas de changement coûteux de courroie lorsque le véhicule est âgé ... * bonne longévité des pièces d'usure (plaquettes, amortisseurs, ...) - moteur souple et avec du caractère, participant au confort (accepte sans rechigner le 6è rapport dès 40Km/h), et offrant un certain dynamisme (et belle sonorité !) à haut régime, permettant des dépassements rapides et sûrs, y compris véhicule chargé ;- boîte de vitesse très agréable à manier (sauf enclenchement de 1è parfois difficile) ;- très grand volume de coffre permettant d'y loger à peu près n'importe quoi , outre son aspect pratique (double coffre, plancher plat avec la banquette rabattue) ; sièges magiques relevables permettant en position normale d'ajouter un bagage souple... en contrepartie, la migration du réservoir d'essence sous le conducteur impose une position de conduit un peu haute à mon goût ;- finition et assemblage du mobilier très sérieux : aucun bruit parasite ; certes en dehors de la partie supérieure de la planche de bord, ce n'est pas moussé, mais c'est loin d'être un critère de choix pour moi ; bon vieillissement dans l'ensemble ;- ergonomie très satisfaisante malgré les avis contraires qu'on peut lire dans la presse spécialiséeUn seul vrai défaut : une peinture sensible aux impacts (capot en particulier).Au niveau équipement, ce n'est pas byzance (version entrée de gamme), mais l'essentiel y est et fonctionne très bien (clim auto, autoradio cd/mp3, ...). Absence regrettée de bluetooth.Chacun appréciera le style, déroutant pour certains ; personnellement j'apprécie l'originalité qui s'en dégage.

Civic 9 Tourer IX (2) TOURER 1.8 I-VTEC 142 EXECUTIVE (2015)

Par  le 25 Février 2018 à 10h42

Avec les qualités reconnues de la Civic et un coffre de géant, ce break à l'allure sportive procure une entière satisfaction à l'usage. Sa ligne basse et tendue cache un habitacle vaste, modulaire ainsi qu'une véritable soute à plancher plat. Pour l'anecdote, de passage au camping en couple, je m'épargne l'embarquement d'une tente: on y dort confortablement à deux plus le petit chien plus les bagages... de quoi surprendre les autres campeurs au petit matin. Si les fans d'européennes regretteront l'absence de plastiques moussés et autres fantaisies, le conducteur sera lui récompensé par un tableau de bord original se révélant bien pensé et particulièrement beau avec l'éclairage de nuit: un air d'Airbus !Mais l'essentiel est ailleurs: ceux qui savent ou doivent compter apprécieront les qualités d'une très bonne routière pour un prix contenu, performances, tenue de route, freinage etc. avec un confort autorisant les très longs trajets, en plus de l'habitabilité et d'une modularité hors norme, d'une fiabilité sans faille, avec d'une consommation contenue à la condition de rouler "cool": En effet, grande est la tentation est de faire rager le moteur dans les tours tant le plaisir de conduire est présent.Enfin, sa ligne originale permet de se démarquer du tout-venant des breaks: à bord, vous ne passerez pas pour l'artisan du coin partant à son travail !

Civic 9 Tourer IX (2) TOURER 1.6 I-DTEC 120 BUSINESS (2017)

Par  le 14 Janvier 2018 à 19h55

Bonjour,J'ai cherché à remplacer ma Volvo XC70 de plus de 12 ans par un break neuf :- capable de tracter au moins 1400kg - ayant un coffre immense pour le chien (race géante)- embarquant 4 à 5 personnes- budget contenu (< 28K€ TTC)et surtout ayant une TVS (taxe sur les véhicules de sociétés) faibleJ'ai essayé les breaks suivants:Renault Mégane Break coffre trop petit et tarif LOA exorbitant pour 25000km/anVolvo V60 au budget supérieur mais aux qualités reconnues verdict le chien ne monte pas dans le coffre trop petit dommage..Fiat Tipo SW ne tracte pas plus de 1300Kg308SW très bonne voiture, bonne motorisation coffre suffisant pour le chien mais condition de LOA fantaisisteToyota Auris SW le seul modèle Diesel manque de puissance pour tracter et coffre un peu petit pour le chienPar hasard je suis tombé sur cette Honda Tourer 2017..Le coffre est immense, presque autant que celui de la Volvo bien que moins profond, le chien y grimpe sans problème, la voiture tracte très facilement ma caravane de 1400kg alors que la motorisation n'est qu'un 1.6L de 120cv, la consommation moyenne (hors traction) tourne entre 5.3 et 5.6L, l'équipement est pléthorique pour le tarif, CO2 < 120gr donc TVS faible et cerise sur le gâteau LOA à 297€ / mois sur 4 ans pour 25000km/an tout compris hors assurance véhicule..c'est quasiment deux fois moins élevé que les LOA proposées par Peugeot / Citroen ou Renault sur des véhicules aux tarifs négociés quasiment identiques..Le seul bémol, c'est la trappe d'ouverture du carburant mal placé..Que du bonheur après 5 mois d'utilisation et 15000km, je recommande vraiment cette voitureBravo Honda et dommage que vous ne poursuiviez pas les breaks sur les Civic X..