Avis Honda Civic

Honda Civic IX TOURER 1.6 I-DTEC EXECUTIVE - 2014

le 12 Mars 2021 à 19h45

Type de parcours : Urbain

Un des plus plaisant véhicule que j'ai eu à conduire. Excellente ergonomie des compteurs (la vitesse éclairée en gros et tout le reste apparaît instantanément sans efforts de lecture, c'est le mieux que j'ai eu jusqu'à présent sur 1 dizaine de véhicules). Le moteur est extrêmement péchu et rend le véhicule très agréable à conduire, avec la boite de vitesse manuelle qui va bien. Depuis que j'ai monté des pneus Michelin Pilot Sport en remplacement de pneus Uniroyal, la tenue de route est redevenue excellente et sécurisante.

A ce jour la fiabilité Honda est là : absolument aucun problème et je ne m'attends pas à en avoir dans les années qui viennent. Après avoir été l'entretenir 2 fois chez un autre concessionnaire (qui m'avait vendu le véhicule), j'ai réalisé qu'ils n'y connaissaient rien et ne comprenaient pas le plan d'entretien et je vais donc retourner au garage Honda, qui maîtrise totalement le sujet.

Consommation très raisonnable : en dessous de 5 avec les pneus précédents et des parcours urbains, bien moins sur nationale, un peu plus avec mes nouveaux pneus sportifs, je suis à 5,1.

Et que dire du coffre : il est absolument gigantesque sans compter le second volume de rangement en lieu et place du réservoir de carburant habituel et sous les sièges AR. C'est bien simple, j'y range 2 fois plus de choses que dans mon autre break de taille équivalente. Je suis parfois parti en voyage avec ma femme et mes 2 enfants en ayant quasiment utilisé que le sous-coffre et le dessous des sièges magic seat : très impressionnant.

Seuls petits bémols :

elle bouffe un peu de pneus à l'avant (je viens d'y mettre des Michelin Pilot Sport : à voir dans la durée mais ils rendent la tenue de route de cette "sportive" bien meilleure), peinture bien fragile, bruit très rare de ressort dans les sièges avant, intérieur trop peu valorisant (les plastiques moussés, je m'en fout mais il manque quand même un petit quelque chose et la couleur des sièges prête à la déprime).

Mon souci est qu'Honda a cessé la fabrication de breaks, il ne me reste donc qu'à la faire durer puisque je ne vois pas de voitures qui me donne envie d'en changer.

• Moteur rageur et sobre
  • Plaisir de conduire (accélération, virage)
  • Espace de rangement gigantesque et pratique
  • Fiabilité Honda au rendez-vous
  • Ergonomie et simplicité du compteur
  • Excellent freinage
  • Coût d'usage très raisonnable

• Peinture vraiment fragile
  • Honda cesse la fabrication des breaks
  • Voiture insuffisamment connue

Avis Bmw Serie 5 G31 Touring(G31) TOURING 540DA XDRIVE 320 21CV M SPORT 156G (2019)

Par Fahrenheit73 le 31 Mars 2020 à 12h08

Avis Renault Kangoo1.9 D 65 (2000)

Par clichemac le 24 Mars 2020 à 21h56

Forum Honda Civic 9 Tourer