Avis Honda Civic

Honda Civic IX (2) TOURER 1.8 I-VTEC 142 EXECUTIVE - 2016

le 09 Juillet 2020 à 20h40

Une Honda , donc fiable , pas de soucis mécaniques ou autre , plutôt satisfait de ses performance et consommation correcte .

Déception au niveau du multimédia embarqué .

Des finitions un peux vue a la baisse en comparaisons de l’expérience Honda d’époque , mais restant dans le correcte malgré tous ;)

Bref , une bonne compagne de route qui fais bien son taf , un rangement parfait ( système de coffre plat super et place vide sous les sièges arrières bien souvent utiles ) j’adhère totalement malgré le regret de mon expérience Honda d'avant 2000 , mais nous restons sur du top fiabilité et une confiances constante en la marque .

Principalement un soucis d'utilité du système multimédia

• fiabilité
  • Design
  • Moteur
  • Pratique

• système audio
  • plus le meme qu'Honda d’époque

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Mitsurugi le 05 Août 2020 à 10h11

Une erreur à ne pas faire avec la clim, ne la mettre qu'une fois par an, y'a rien de pire pour le circuit et pour la santé des occupants. Je ne dis pas que vous avez fait cette erreur, mais les gens sont nombreux à le faire autour de moi. En ce qui concerne, l'arrêt d'urgence, je ne pense pas que cela se désactive et heureusement, j'ai eu la cas de piétons imprudents ou de véhicules qui pilent sans raison (Caen est insupportable pour ça) et merci le "gadget".

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Jym52 le 05 Août 2020 à 00h20

Bonsoir, concernant les Mles Civic IX avec un bloc essence ils ne posent pas de problèmes particuliers. Pas de pannes récurrentes, les blocs moteurs de 1.4 (100 cv) & 1.8 (142 cv) étaient déjà proposés sur les Civic VIII. C'est blocs moteurs sont de type Vtec (ouverture variation des soupapes) La distribution pour un seul arbre à cames est par chaîne. Le 1.4 bloc moteur L13 est uniquement en boite manuelle 6. Le 1.8 bloc moteur R18 est proposé en manuelle et aussi en BVA 5. Ces blocs moteurs sont optimisés avant tout pour concilier puissance/couple avec consommation/pollution. C'est pas des bêtes de courses, ils donnent satisfaction pour une utilisation routière conventionnelle. Le 1.8 peuvent donner quelques sensations en montant dans les tours, la BVM permet des meilleurs reprises et accepte mieux la charge embarquée. Ouvrir le lien@: [url=https://www.auto-selection.com/fiche-technique/honda/civic/2013/]Honda Civic millésime 2013 pour info caractéristiques & finitions[/url] Le 1.4 de 100 cv est plus poussif, le châssis accepte mieux le bloc 1.8 de 142 cv. Ce dernier aura une consommation un peu plus élevée mais sera plus souple. Avec un bloc 1.8 je privilégierai la boite manuelle 6 rapports. Les tailles des pneumatiques sont identiques sur ces Mles. Cependant au regard du marché les Mles Civic essence sont rares, ils restent cotés. Le 1.4 sera moins onéreux ou plus récent. Les Mles en essence en équivalence de millésime auront certainement moins de kilomètres que les blocs en diesel. Le point faible est la peinture fragile sur ces Mles. L'avant souffre des empreintes de gravillons, à contrôler sur les Mles visités. Un véhicule proposé par un garage sera contrôlé, les sous ensembles châssis train roulants seront vérifiés. Cependant un véhicules de 6 / 7 ans autour des 90 000 km a entamé sérieusement le potentiel de certaines pièces. Ce type de Civic peut être révisé, entretenu, réparé par un garage indépendant le passage en concession n'est pas une obligation. Bonne semaine.

Problème boitier papillon avec à-coups sur Honda Civic 8 1.8 i-vtec

Par Raikkomat le 04 Août 2020 à 20h13

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi pour ce genre de pièce, le voyant moteur ne s'est pas allumé...... Une panne intermittente ?

HP avant/arrière d’ek3

Par Smile9500 le 03 Août 2020 à 10h01

Salut De mémoire les hp avant sont en 16 cm et non 16.5,mais j avais meulé un peu l emplacement des hp et c’était passé. Pour l arrière il me semble que c est de l elliptique. Conseil Perso si tu n as pas d ampli derrière choisi des enceintes avec un bon rendement genre 92/93db / tu verras ce n est pas forcément les plus chers /. Nb mets un petit cône d admission tu verras tu auras l impression d aller beaucoup plus vite :D

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par francisco le 29 Juillet 2020 à 12h17

[quotemsg=242217,41380,1618717] Bonjour, Merci Francisco, je demande on ne sait jamais. Je n’aime pas trop le bon coin il y a du bon comme du mauvais. Exemple l’annonce du gris est très alléchante mais pour moi le tarif ne colle pas. Je me trompe peut-être. :voyons: [/quotemsg] Le Bon Coin c'est vraiment le site de référence, tout le monde y va La Centrale est déserté, maintenant, il y en a très peu, en général les annonceurs y vont pour y ajouter plus de photos et rediriger l'acheteur là bas. Après le prix reste négociable, mais pour cela, il ne faut pas hésiter à tout regarder pour argumenter la baisse du prix. Voir marques des pneus, années de fabrication (même si en bon état), regarder les amortisseurs, les disques et plaquettes, l'essayer, et identifier les bruits suspects, passer tous les rapports et voir comment se comporte les synchros de boite, même en rétrogradation 5 -3 et 4 - 2 vérifier le fonctionnement des ampoules, laves phare si équipée, vitres électrique, fermeture du coffre, ..

Essais et comparatifs Honda Civic 9 Tourer