Avis Honda Civic

Honda Civic IX TOURER 1.8 I-VTEC EXECUTIVE - 2014

le 21 Août 2019 à 14h40

Très heureux de cette voiture acquise en occasion 10Km - 10 mois pour à peine 17K€ (finition Elégance) il y a tout juste 4 ans ! Je totalise 120.000 Km aujourd'hui.

Je rejoins les précédents avis publiés sur les nombreuses qualités de cette voiture :

- confort

- fiabilité (aucun changement de pièce en dehors des entretiens périodiques au programme, à l'exception d'une batterie il y a à peine qq mois)

- coût d'achat imbattable à l'époque pour ce niveau de gamme et de puissance

- coût et une grande sérénité à l'usage

* consommation très raisonnable aux allures légales,

* absence de visite inopinée chez le concessionnaire,

* distribution par chaine, donc pas de changement coûteux de courroie lorsque le véhicule est âgé ...

* bonne longévité des pièces d'usure (plaquettes, amortisseurs, ...)

- moteur souple et avec du caractère, participant au confort (accepte sans rechigner le 6è rapport dès 40Km/h), et offrant un certain dynamisme (et belle sonorité !) à haut régime, permettant des dépassements rapides et sûrs, y compris véhicule chargé ;

- boîte de vitesse très agréable à manier (sauf enclenchement de 1è parfois difficile) ;

- très grand volume de coffre permettant d'y loger à peu près n'importe quoi , outre son aspect pratique (double coffre, plancher plat avec la banquette rabattue) ; sièges magiques relevables permettant en position normale d'ajouter un bagage souple... en contrepartie, la migration du réservoir d'essence sous le conducteur impose une position de conduit un peu haute à mon goût ;

- finition et assemblage du mobilier très sérieux : aucun bruit parasite ; certes en dehors de la partie supérieure de la planche de bord, ce n'est pas moussé, mais c'est loin d'être un critère de choix pour moi ; bon vieillissement dans l'ensemble ;

- ergonomie très satisfaisante malgré les avis contraires qu'on peut lire dans la presse spécialisée

Un seul vrai défaut : une peinture sensible aux impacts (capot en particulier).

Au niveau équipement, ce n'est pas byzance (version entrée de gamme), mais l'essentiel y est et fonctionne très bien (clim auto, autoradio cd/mp3, ...). Absence regrettée de bluetooth.

Chacun appréciera le style, déroutant pour certains ; personnellement j'apprécie l'originalité qui s'en dégage.

NEANT !!!!!!!!

• Style original
  • Le moteur !
  • Comportement routier sûr

• Peinture fragile
  • Position de conduite un peu haute
  • Suspensions un peu souples en conduite dynamique

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par beef le 20 Septembre 2020 à 18h57

[quotemsg=243936,1822,827112] Étonnamment la FK8 (pour une traction) était formidable sur la neige! Tu vas te régaler cet hiver!^^ [/quotemsg]Ca sera juste pour me deplacer et aller au ski. J’ai commandé des conti en 20” Et en avril je commande la nouvelle civic en attendant la future que j’espere hybride et 4rm. Ou la sub.

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Yoyo4259 le 19 Septembre 2020 à 22h28

Après 2 semaines avec ma civic, je viens de remarquer qu'elle avait le bug des capteurs avant, j'ai eu une pluie énorme tout à l'heure et ça faisait que bipper alors qu'il n'y avait personne devant moi...

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par jejebebon le 19 Septembre 2020 à 22h15

[quotemsg=243833,41417,539455] Type S et S GT sont aussi des 3 portes ;) [/quotemsg] Oui 3 portes

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par francisco le 18 Septembre 2020 à 17h15

Merci Messieurs :) Au deuxième plein econ OFF et j’accélère le rythme Je vous dirais

Problème boitier papillon avec à-coups sur Honda Civic 8 1.8 i-vtec

Par Pirelli09 le 13 Septembre 2020 à 15h05

Bonjour, J'ai le même problème sur ma civic 8 2,2l ictdi et je cherche toujours. Une petite amélioration à été constatée lorsque j'ai nettoyé (+ wd40 ) les électrovalves de commande de vide d'air (egr,papillon,turbo), à s'avoir que sur la diesel le boîtier papillon est actionné pneumatiquement et surveillé par un capteur de position.(D'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a la valeur de la tension au repos et fermé.) J'ai changé le capteur de pression du tuyau d'admission = problème identique. Le problème est certainement dans la chaine de contrôle/commande de l'admission ou du recyclage mais ou ? Ou comme disait quelqu'un plus tôt : le retour des gaz imbrûlé. Patience on va trouver.

Essais et comparatifs Honda Civic 9 Tourer