Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.6 I-DTEC EXECUTIVE - 2014

le 28 Avril 2020 à 12h57

J'ai acheté cette Honda civic 9 d'occasion. Elle avait 1 an, 8000 Kms.

Je recherchais un véhicule de catégorie moyenne, fiable, qui sortait un peu du paysage quotidien de nos routes. Mon choix s'est donc porté sur ce modèle.

Ce véhicule bénéficie d'une garantie moteur 10 ans (ou 1 million de kilomètres) qui n'est pas une garantie 'au rabais' car elle couvre la totalité du moteur sauf la pompe à injection.

Je suis extrêmement satisfait de ce véhicule. Son moteur diesel, même s'il ne présente pas une puissance exceptionnelle ( 1.6, 120 chevaux) est tout simplement bluffant face à la concurrence de puissances équivalentes chez Peugeot, Renault, groupe VW...

Moteur d'une grande souplesse nous laissant presque penser que nous conduisons un véhicule essence. Ce moteur reprend à très bas régime et monte rapidement et facilement assez haut dans les tours. J'ai déjà "poussé" un 217 km/h sur autoroute (208 au GPS). Reprises plus que correctes aussi. Quand à la consommation, elle est juste hallucinante! Entre 4,7 et 5,2 MAXI selon la conduite! Et que dire de la fiabilité?! Je n'ai jamais, jamais, jamais eu aucun soucis mécanique ou électronique sur ce véhicule qui a maintenant 92000 Kms. J'ai eu de nombreux véhicules, 3 Ford, 2 Renault, 1 Peugeot, 2 Citroën, 1 Seat qui m'ont à chaque fois conduit au garage pour divers soucis (Mentions spéciales pour une DS3 HDI 112 achetée neuve qui a été immobilisée 7 fois en concession pour des problèmes graves mais aussi pour une Seat Altéa TDI 140 achetée neuve aussi qui m'a posé aussi de nombreux graves problèmes.)

Le seul problème rencontré a été un problème de peinture au niveau du montant gauche du pare brise. La peinture s'est un peu écaillée, ce qui a nécessité de repeindre cette partie. Malgré le fait que ce véhicule n'était plus sous garantie constructeur, Honda a quand même pris en charge cette réparation, conscient de la récurrence de ce problème sur la civic 9.

Concernant l'intérieur du véhicule, il est relativement spacieux, le coffre est immense, les sièges arrières 'magics' sont géniaux! La finition correcte sans plus, les sièges sont très confortables même si certain trouveront l'assise un peu haute (rien à voir avec les sièges de la Seat Leon de 2017 de ma femme qui sont durs comme du béton!!). L'équipement est correct et le tout vieillit plutôt bien.

Bilan TRES positif donc pour ce véhicule!

• Fiabilité au top
  • consommation exceptionnelle
  • moteur excellent

• rien

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par kaiservinz le 06 Juillet 2020 à 11h18

[quotemsg=241589,9107,619822] Tempomat ça craint ton commentaire, j'espère que j'ai pas ça sur ma civic 9 ph2. J'ai fais qu'une fois de l'aquaplaning dans un ronds point, et pourtant je le prends tout le temps, mais ce jour là, le cu est légèrement partie, je pensais à une usure des pneus arrières, mais non, ils étaient super bon. Je roulais pas excessivement vite, peut être une tache d'huile, va savoir, depuis jamais eu d’aquaplaning de nouveau sur ce ronds point. [/quotemsg] Le problème des rond point, c'est qu'ils sont inclinés dans le "mauvais sens", à l'inverse d'un virage relevé. Sol froid et humide, avec des pneus été, je suis parti du cul avec le Scenic, même en roulant doucement... Avec La Civic 8 ou Leon 3, toujours en pneus été, jamais eu de pb.

recherche tuto/explications capteur PMH

Par Garfield 95 le 04 Juillet 2020 à 08h34

@Jym52 j'ai fais remplacer le capteur Pmh par un garagiste hier. Pour le moment tout est OK, je suis confiant sur le diagnostic. Merci pour les informations. Cordialement

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Mikezbike le 04 Juillet 2020 à 00h40

[quotemsg=241562,12370,1600564] J'ai eu aussi une Civic 8, en plus des 9, tout en haut du Podium de mes nombreuses voitures, mon plus gros coup de cœur et la voiture la plus originale, la plus extraordinaire et en même temps la plus futée que j'ai jamais eue (quel choc quand je l'ai vue pour la première fois en 2006...)! J'ai lâché Honda avec la 10, car pour moi, plus une Civic avec son côté US, bricolée et mal finie. Le début de la fin pour Honda en Europe, et je regrette vraiment cette époque. [/quotemsg] Ben tu vois Anonymethcht1991 aprés cette Orni j'ai eu la Civic hybride; excellente finition et hyper confortable aucun bruit un silence remarquable, genre tapis volant le plaisir de la voiture à L'américaine, trés confortable et silencieuse en plus avec une conso de l'ordre des 5L Modèle US made in [u]Turquie[/u], Car les Civics 8 et 9 étaient avant tout pour le marché Européen; Le problème avec la 10 modèle identique dans le monde encore fabriquées en Angleterre mais plus pour longtemps (connerie du Breksit)car Honda va fermer son usine de Swindon, Bilan 3500 emplois supprimés , dans ces conditions faut pas s'étonner que les ouvriers soient écoeurés, Honda va juste garder des bureaux à Londre siège des décisions de Honda Europe Bravo MR Boris Johnson :mmmfff: ,De ce fait les Civics 10, Ainsi que d'autres Modèles Accords, CR-V vont être montées dans une nouvelle usine au Canada, :non: Perso je suis content car dans 1 semaine je prend possession de ma Jazz Hy2020 made in Japan, vendu mon HR-V made in Mexique, et perso ayant des Honda depuis 1977 Civic SB1, puis Accord 3 portes 1,6 1978, Prélude 1,8, etc...etc et tant d'autres que j'avais remarqué que les "Japan Honda Motors;N° de série543632etc"... étaient mieux finis que les autres à part celles qui venaient de Swindon CR-V 2 2L VTEC de 2002. :jap:

[Présentation] Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line

Par RhinoPigeotCitron le 03 Juillet 2020 à 13h25

[quotemsg=241527,49,1799814] Bon ce coup ci, j'en ai plein le cul de cette Civic et de son tempomat adaptatif de merde!!! Ce matin en rentrant du job elle m'a à nouveau déclenché un freinage d'urgence à 105km/h dans un tunnel alors que je dépassais une camionnette qui se trainait un peu! Dernièrement elle m'a fait un gros freinage d'urgence en sortant d'un tunnel sur autoroute alors que j'étais à 100km/h et qu'à la sortie c'était la tempête de pluie. Du coup les 4 roues bloquées et parti en aquaplaning... la voiture à fait un 360° sur autoroute et par miracle personne n'arrivait derrière et je n'ai rien tapé. Là j'en peux plus de cette caisse et je n'ai clairement plus confiance en elle, malgré que je garage à fait des mises à jour et un recalibrage des radars ainsi que changé le cache plastique devant ce dernier. Lundi matin je téléphone à mon vendeur pour prendre rdv le jour même pour me faire une offre de reprise sur cette caisse merdique car je n'en veux plus!! Ils ont une belle Jazz 1.5 Dynamic de couleur bleue claire en véhicule de démo, je vais voir pour l'essayer et peut être partir là-dessus (elle n'a pas le tempomat adaptatif, alors que toutes les dernières Civic l'ont...) Honda c'est ma maque de coeur, cette Civic c'est ma 5ème Honda mais là, c'est clairement une grosse déception ainsi qu'une douche froide! [/quotemsg] Je comprends ta réaction

Honda civic année 2000

Par Jym52 le 28 Juin 2020 à 12h50

[quotemsg=241392,1,1932252] Bonjour très chers, je suis nouveau dans ce forum et j'ai beaucoup apprécié ce partage d'expériences. je viens d'acquérir une Honda civic année 2000 et je voudrais savoir les précautions à prendre pour toujours la garder en bonne forme. merci de me répondre :hello: [/quotemsg]Bonjour, sur le forum section Honda nous sommes nombreux à avoir une expérience personnel avec des Mles Honda Civic Gen 6 des années 2000. Il faudrait nous transmettre plus d’éléments concernant le Mle de Civic. En 2000 Honda a proposé plusieurs Mles avec un grand choix de motorisations. Les Mles les plus courants restent les blocs moteurs 1.4 et 1.6 (75 & 90 cv). Les 1.5 & 1.6 Vtec, les mythiques B16 de 160 cv, B18 de 170 cv . Ce millésime a proposé un bloc diesel de 2.0 de 100 cv. Un Mle de 2000 a 20 ans d'age, il y a certainement quelques sous ensembles qui méritent une révision ou un contrôle. Cordialement.

Essais et comparatifs Honda Civic 9