Vos 58 avis Honda Civic 9

17/20

Avis Honda Civic 9

Civic 9 IX 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE (2013)

Par  le 11 Août 2020 à 21h08

Voilà aujourd'hui 5 ans que je roule avec ma Honda Civic, 160 000 au compteur et avec le recul actuel que j'ai, je dois dire que je ne changerai pour rien au monde de voiture... À part pour une nouvelle Honda Civic. C'est ma première de la marque. Et avec ses 160 000 km je n'ai eu aucun problème avec cette voiture à ce jour. Les seuls travaux effectués sont les révisions périodiques et les pièces d'usure. Je trouve la fiabilité extraordinaire quand à présent. En terme de conduite, j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture dès l'essai. À l'accoutumée j'ai une préférence pour les essences, mais le moteur 1,6 de la Civic 9 n'a rien à envier aux essences.Très bonne réactivité du moteur, le couple est excellent, la boîte de vitesse est très bien étalonnée, la conduite est souple, la tenue de route est exceptionnelle...et petit plus, en poussant dans les tours, ses performances se révèlent complètement. Même si 120 chevaux sous le capot ce n'est pas énorme, elle fait le job à merveille et l'accélération est tout à fait honorable. Niveau consommation je suis en moyenne à 4,5 litres au 100 avec une conduite sportive, mais peu de ville. En terme de design, on aime ou on aime pas, mais elle a le mérite d'avoir beaucoup d'espace autant dans l'habitacle que dans le coffre même si il n'y paraît pas. Les sièges magiques sont un véritable plus. Maintenant les petits points faibles de la voiture : le manque de visibilité à l'arrière ( vive la caméra de recul ) , j'ai eu du mal à trouver les bons réglages au niveau sur siège pour être à l'aise et voir correctement le compteur vitesse. Mais une fois trouvée, grand confort de conduite. Et enfin, la voiture est basse, et il faut prendre les dos d'âne avec le plus grand soin pour le ne pas taper les bas de caisse.Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 1.6 I-DTEC EXECUTIVE (2014)

Par  le 28 Avril 2020 à 12h57

J'ai acheté cette Honda civic 9 d'occasion. Elle avait 1 an, 8000 Kms. Je recherchais un véhicule de catégorie moyenne, fiable, qui sortait un peu du paysage quotidien de nos routes. Mon choix s'est donc porté sur ce modèle. Ce véhicule bénéficie d'une garantie moteur 10 ans (ou 1 million de kilomètres) qui n'est pas une garantie 'au rabais' car elle couvre la totalité du moteur sauf la pompe à injection. Je suis extrêmement satisfait de ce véhicule. Son moteur diesel, même s'il ne présente pas une puissance exceptionnelle ( 1.6, 120 chevaux) est tout simplement bluffant face à la concurrence de puissances équivalentes chez Peugeot, Renault, groupe VW... Moteur d'une grande souplesse nous laissant presque penser que nous conduisons un véhicule essence. Ce moteur reprend à très bas régime et monte rapidement et facilement assez haut dans les tours. J'ai déjà "poussé" un 217 km/h sur autoroute (208 au GPS). Reprises plus que correctes aussi. Quand à la consommation, elle est juste hallucinante! Entre 4,7 et 5,2 MAXI selon la conduite! Et que dire de la fiabilité?! Je n'ai jamais, jamais, jamais eu aucun soucis mécanique ou électronique sur ce véhicule qui a maintenant 92000 Kms. J'ai eu de nombreux véhicules, 3 Ford, 2 Renault, 1 Peugeot, 2 Citroën, 1 Seat qui m'ont à chaque fois conduit au garage pour divers soucis (Mentions spéciales pour une DS3 HDI 112 achetée neuve qui a été immobilisée 7 fois en concession pour des problèmes graves mais aussi pour une Seat Altéa TDI 140 achetée neuve aussi qui m'a posé aussi de nombreux graves problèmes.) Le seul problème rencontré a été un problème de peinture au niveau du montant gauche du pare brise. La peinture s'est un peu écaillée, ce qui a nécessité de repeindre cette partie. Malgré le fait que ce véhicule n'était plus sous garantie constructeur, Honda a quand même pris en charge cette réparation, conscient de la récurrence de ce problème sur la civic 9. Concernant l'intérieur du véhicule, il est relativement spacieux, le coffre est immense, les sièges arrières 'magics' sont géniaux! La finition correcte sans plus, les sièges sont très confortables même si certain trouveront l'assise un peu haute (rien à voir avec les sièges de la Seat Leon de 2017 de ma femme qui sont durs comme du béton!!). L'équipement est correct et le tout vieillit plutôt bien.Bilan TRES positif donc pour ce véhicule!Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2014)

Par  le 18 Août 2019 à 21h39

Je cherchais une voiture avec un coffre plus spacieux que ma Toyota auris (hybride de la première génération), et vu le prix actuel des hybrides en occasion j'ai choisis de me tourner vers un diesel. A 30000Km/annuel, le FAP ne m'inquiète pas.En l’occurrence un 2.2, bas de gamme donc sans gadget. Je ne la jugerais pas sur ce point, il suffit d'acheter une version plus haute pour avoir gps, ou siège en cuir etc.....Je voulais plus de place, je ne suis pas décu (bon, venant d'une hybride avec batterie dans le coffre), mais ça c'est visible de suite. Ce qui m'étonne bien plus c'est son incroyable confort, malgré les jante 17''. Les sièges, la suspension, je trouve l'équilibre globale de la voiture vraiment exceptionnel. La suspension est douce sur chaussé légèrement dégradée, sans prise de roulis notable en montagne.Tenue de route sans histoire, après c'est un mazouth, on attends donc qu'il nous emmène de A vers B. L'insonorisation sur autoroute est très convaincante, une voiture de rouleur à mon sens, parfaite pour des longs trajets. J'ai fait du Strasbourg/Annecy, Strasbourg/Paris, vraiment son terrain de prédilection.Par contre, personne ne l'a signalé, mais l'ergonomie de l'odb est assez déroutante. Certains menus pas accessibles en roulant, passe encore, mais passer de la conso instantanée à la conso moyenne, ou autonomie restante demande à repasser dans les menus de l'odb. J'ai trouvé ça très inhabituel.Lire la suite de l'avis»

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum Honda Civic 9