Vos 50 avis Honda Civic 9

Avis Honda Civic 9

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2014)

Par  le 18 Août 2019 à 21h39

Je cherchais une voiture avec un coffre plus spacieux que ma Toyota auris (hybride de la première génération), et vu le prix actuel des hybrides en occasion j'ai choisis de me tourner vers un diesel. A 30000Km/annuel, le FAP ne m'inquiète pas.En l’occurrence un 2.2, bas de gamme donc sans gadget. Je ne la jugerais pas sur ce point, il suffit d'acheter une version plus haute pour avoir gps, ou siège en cuir etc.....Je voulais plus de place, je ne suis pas décu (bon, venant d'une hybride avec batterie dans le coffre), mais ça c'est visible de suite. Ce qui m'étonne bien plus c'est son incroyable confort, malgré les jante 17''. Les sièges, la suspension, je trouve l'équilibre globale de la voiture vraiment exceptionnel. La suspension est douce sur chaussé légèrement dégradée, sans prise de roulis notable en montagne.Tenue de route sans histoire, après c'est un mazouth, on attends donc qu'il nous emmène de A vers B. L'insonorisation sur autoroute est très convaincante, une voiture de rouleur à mon sens, parfaite pour des longs trajets. J'ai fait du Strasbourg/Annecy, Strasbourg/Paris, vraiment son terrain de prédilection.Par contre, personne ne l'a signalé, mais l'ergonomie de l'odb est assez déroutante. Certains menus pas accessibles en roulant, passe encore, mais passer de la conso instantanée à la conso moyenne, ou autonomie restante demande à repasser dans les menus de l'odb. J'ai trouvé ça très inhabituel.

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2012)

Par  le 09 Juin 2019 à 22h45

Sortie la même année que le captur et la 308, elle n'a rien à leur envier. Elle est certes plus chère mais toujours moins qu'une allemande. Pour vous donner un ordre d'idée de la qualité, le Cx et le rapport encombrement/habitabilité sont tout 2 meilleurs de la catégorie.Le design de faux coupé est plutôt avantageux et la face avant est aussi très suggestive toute en agressivité (calandre en V, plastique noir laqué). L'arrière n'est pas en reste avec un bequet intégré à la lunette et le travail des feux (leds av et arr) qui viennent prolonger la (haute) ligne de caisse.L' intérieur est plaisant (éclairage bleu), orienté vers le conducteur, compteurs lisibles et précis, plastiques moussés, caméra de recul, compteur numérique "tête haute" , pédalier alu, ... La finition est légèrement en retrait mais l ensemble est bien conçu.Il y a un volant 3 branches en cuir petit et épais. La direction est (très)ferme et avec beaucoup de retour. C'est ultra précis et ultra direct. Le châssis est facile, le confort ferme, le freinage un peu sec et le comportement s'avère plutôt efficace. Il y a aussi une genouillère sur la console centrale.Le moteur quant à lui est le 2.2 i-dtec (et non pas i-cdti) 150ch. S&s, fap, bvm6 irréprochable, volets de calandre actifs, ... etc etc. Les accélérations ne posent aucun problème et la polyvalence est réelle. Vu les performances son principal atout reste la sobriété.

Civic 9 (2017)

Par  le 24 Mai 2019 à 20h46

Civic 9 1.6 idetec 120 ch INNOVA de fin 2017 40 000 km au compteur qui remplace une civic 8 2.2 ictdi 140 ch exécutive cuir Navy de debut 2008 avec 235000 km au compteur et disons 0 panne (module bluetooth HS uniquement)Donc je peux comparer c'est 2 véhicules sans problème.Bon avant toute chose il a était très difficile de changer de véhicule car pour moi la civic 8 est juste fabuleuse, je ne lui trouve que 4 vrai défauts : gps et sa carte moche et mal fait (mais extrêmement bien placé), peinture vraiment fragile, un peu trop ferme surtout a l'arrière c'est tape cul, pas de transfert bluetooth ni streaming audio ni même le répertoire sur la voiture, uniquement des commandes vocales c'est chiant.Le reste est parfait ! J'ai la nouvelle depuis peu, et les premières impressions et sensations n'ont pas étaient aussi plaisantes...Compteurs : pas aussi jolie, pas effet 3d ont retourne a du plus traditionnel, plus passe partoutFrein a main : j'ai pour habitude d'avoir ma main qui se pose sur le frein a main quand j'utilise l'accoudoir, là c'est chiant car type BMW série 1, décaler côté passager...Repose genoux : j'ai tendance a poser mon genoux droit en appui sur la console centrale, sur la 8 il y avait un bout de mousse recouvert de cuir, suffisamment confortable, sur la 9 juste un bout de plastique, recouvert de cuir /simili ?Gps : j'avais vu de mauvais avis, pour moi la carte est bonne vraiment, mais je n'aime pas les tactile, je préfère molette, ce qui permet de placer l'écran sous le pare-brise comme la 8 et donc garder la route en vision, et juste bouger les yeux et non la tête... Pour moi c'est important, et je l'ai perdu... Je trouve le gps bon mais mal placé !J'ai perdu le petit rangement situé devant le levier de vitesse... Boîte à gants : plus petite que l'ancienne et pas réfrigérée !Moteur : on ne l'entends plus, linéaire et presque aseptisé...Plus de double sortie d'échappement triangulaire...Les pédales : déception ! L'accélérateur n'est plus fixée en point bas !!! Il ne mettent plus la tôle alu sur le reposé pied ! Toujours pas de toit panoramique alors qu'ils le font sur le HRV !!! Mais ne vous y méprenez pas, malgré les défauts (comparaison) ci dessus j'aime beaucoup cette voiture donc voici les plus :Le bluetooth et le gps et sa carte, j'en suis vraiment contentLa qualité sonore est meilleure et donc bonne même si pas exceptionnel.La consommation : j'arrive a descendre a du 4.5, mais j'ai une moyenne a 5.2 c'est franchement bonCe coffre : toujours excellent (une des raison qui me fait encore choisir civic)Son esthétisme extérieur : j'adore ! (Particulièrement après restylage)Les sièges : le cuir est je pense de meilleur qualité, je n'aimais pas le côté perforé de la 8. Le réglage lombaire est agréable !Le silence ! C'est agréable !Les sécurités (angle mort, franchissement de ligne ... Etc ) sont top !Le toit panoramique s'améliore, plus de barre centralePas de touche tactile (clim ou bouton accès rapide gps) ! Et ça c'est bien car c'est peu être jolie mais pour s'y retrouver quand on conduit c'est pourri le tactile ! Bref encore une voiture qui mériterait un meilleur succès, mais j'ai préféré la 8...

Civic 9 IX (2) 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE (2016)

Par  le 30 Novembre 2018 à 20h10

Passé d'une Civic 3 portes 1.7 Ctdi de 2002 à une Civic de 2014 1.6 I-dect c'est faire un bon énorme bien sur...mais la "vieille" était la meilleure des voitures que j ai jamais eu, par son dynamisme sur route, son volume intérieur, son coté sport , son génialissime levier de vitesse au tableau de bord ..et sa robustesse ! aucune , AUCUNE, a u c u n e (!!) panne en 240.000 KMS ( une serrure de porte, et des pièces d'usure ..) . Même si je suis content de l actuelle plus confortable , meilleur éclairage , meilleur freins, trés bon moteur + puissant - mais moins sport !- et consommant 1 litre de moins /100 kms, trés grand coffre et sièges magiques géniaux, je peste contre de multiples détails de conception bâclés : déjà c'est une berline qui n'existe pas en 3 portes ! ( pourtant la Civic historiquement ..... ! , la commande de clim est trop complexe et très mal placée, la commande d' ouverture de la trappe carburant idem - tellement pratique sur mon ex ! , l'électronique envahissante ! et pénible (ventilation ), la centralisation des portes idiote ( l ouverture depuis l intérieur de la porte conducteur ne déverrouille pas les autres portes...) , le stop and start pénible ( à déconnecter manuellement ), changer une ampoule est un exploit...et globalement la voiture est trop basse, ce qui demande vigilance. La peinture est fragile.... mais elle reste attachante par son espace intérieur, sa tenue de route sans surprise - mais ce n'est plus un kart ! - son design décalé.....en clair messieurs les Japonnais, un peu plus de pragmatisme serait bien venu !