Vos 55 avis Honda Civic 9

17/20

Avis Honda Civic 9

Civic 9 IX 1.6 I-DTEC EXECUTIVE (2014)

Par  le 28 Avril 2020 à 12h57

J'ai acheté cette Honda civic 9 d'occasion. Elle avait 1 an, 8000 Kms. Je recherchais un véhicule de catégorie moyenne, fiable, qui sortait un peu du paysage quotidien de nos routes. Mon choix s'est donc porté sur ce modèle. Ce véhicule bénéficie d'une garantie moteur 10 ans (ou 1 million de kilomètres) qui n'est pas une garantie 'au rabais' car elle couvre la totalité du moteur sauf la pompe à injection. Je suis extrêmement satisfait de ce véhicule. Son moteur diesel, même s'il ne présente pas une puissance exceptionnelle ( 1.6, 120 chevaux) est tout simplement bluffant face à la concurrence de puissances équivalentes chez Peugeot, Renault, groupe VW... Moteur d'une grande souplesse nous laissant presque penser que nous conduisons un véhicule essence. Ce moteur reprend à très bas régime et monte rapidement et facilement assez haut dans les tours. J'ai déjà "poussé" un 217 km/h sur autoroute (208 au GPS). Reprises plus que correctes aussi. Quand à la consommation, elle est juste hallucinante! Entre 4,7 et 5,2 MAXI selon la conduite! Et que dire de la fiabilité?! Je n'ai jamais, jamais, jamais eu aucun soucis mécanique ou électronique sur ce véhicule qui a maintenant 92000 Kms. J'ai eu de nombreux véhicules, 3 Ford, 2 Renault, 1 Peugeot, 2 Citroën, 1 Seat qui m'ont à chaque fois conduit au garage pour divers soucis (Mentions spéciales pour une DS3 HDI 112 achetée neuve qui a été immobilisée 7 fois en concession pour des problèmes graves mais aussi pour une Seat Altéa TDI 140 achetée neuve aussi qui m'a posé aussi de nombreux graves problèmes.) Le seul problème rencontré a été un problème de peinture au niveau du montant gauche du pare brise. La peinture s'est un peu écaillée, ce qui a nécessité de repeindre cette partie. Malgré le fait que ce véhicule n'était plus sous garantie constructeur, Honda a quand même pris en charge cette réparation, conscient de la récurrence de ce problème sur la civic 9. Concernant l'intérieur du véhicule, il est relativement spacieux, le coffre est immense, les sièges arrières 'magics' sont géniaux! La finition correcte sans plus, les sièges sont très confortables même si certain trouveront l'assise un peu haute (rien à voir avec les sièges de la Seat Leon de 2017 de ma femme qui sont durs comme du béton!!). L'équipement est correct et le tout vieillit plutôt bien.Bilan TRES positif donc pour ce véhicule!Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2014)

Par  le 18 Août 2019 à 21h39

Je cherchais une voiture avec un coffre plus spacieux que ma Toyota auris (hybride de la première génération), et vu le prix actuel des hybrides en occasion j'ai choisis de me tourner vers un diesel. A 30000Km/annuel, le FAP ne m'inquiète pas.En l’occurrence un 2.2, bas de gamme donc sans gadget. Je ne la jugerais pas sur ce point, il suffit d'acheter une version plus haute pour avoir gps, ou siège en cuir etc.....Je voulais plus de place, je ne suis pas décu (bon, venant d'une hybride avec batterie dans le coffre), mais ça c'est visible de suite. Ce qui m'étonne bien plus c'est son incroyable confort, malgré les jante 17''. Les sièges, la suspension, je trouve l'équilibre globale de la voiture vraiment exceptionnel. La suspension est douce sur chaussé légèrement dégradée, sans prise de roulis notable en montagne.Tenue de route sans histoire, après c'est un mazouth, on attends donc qu'il nous emmène de A vers B. L'insonorisation sur autoroute est très convaincante, une voiture de rouleur à mon sens, parfaite pour des longs trajets. J'ai fait du Strasbourg/Annecy, Strasbourg/Paris, vraiment son terrain de prédilection.Par contre, personne ne l'a signalé, mais l'ergonomie de l'odb est assez déroutante. Certains menus pas accessibles en roulant, passe encore, mais passer de la conso instantanée à la conso moyenne, ou autonomie restante demande à repasser dans les menus de l'odb. J'ai trouvé ça très inhabituel.Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2012)

Par  le 09 Juin 2019 à 22h45

Sortie la même année que le captur et la 308, elle n'a rien à leur envier. Elle est certes plus chère mais toujours moins qu'une allemande. Pour vous donner un ordre d'idée de la qualité, le Cx et le rapport encombrement/habitabilité sont tout 2 meilleurs de la catégorie.Le design de faux coupé est plutôt avantageux et la face avant est aussi très suggestive toute en agressivité (calandre en V, plastique noir laqué). L'arrière n'est pas en reste avec un bequet intégré à la lunette et le travail des feux (leds av et arr) qui viennent prolonger la (haute) ligne de caisse.L' intérieur est plaisant (éclairage bleu), orienté vers le conducteur, compteurs lisibles et précis, plastiques moussés, caméra de recul, compteur numérique "tête haute" , pédalier alu, ... La finition est légèrement en retrait mais l ensemble est bien conçu.Il y a un volant 3 branches en cuir petit et épais. La direction est (très)ferme et avec beaucoup de retour. C'est ultra précis et ultra direct. Le châssis est facile, le confort ferme, le freinage un peu sec et le comportement s'avère plutôt efficace. Il y a aussi une genouillère sur la console centrale.Le moteur quant à lui est le 2.2 i-dtec (et non pas i-cdti) 150ch. S&s, fap, bvm6 irréprochable, volets de calandre actifs, ... etc etc. Les accélérations ne posent aucun problème et la polyvalence est réelle. Vu les performances son principal atout reste la sobriété.Lire la suite de l'avis»