Vos 56 avis Honda Civic 9

Avis Honda Civic 9

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2012)

Par  le 04 Avril 2014 à 01h40

j'ai eu un peu de mal avec le design lors de mes recherches mais en fait elle est bien plus belle en vrai que sur des photos . dans la gamme des compactes elle surpasse largement beaucoup d'autres modèles (nous exclurons les BMW série 1,l'A3 et la golf qui sont hors budget !!)Elle s’avérait incontournable en rapport PRIX/PRESTATION/FIABILITÉ !le moteur 150cv est un régal,il ne demande qu'à aller dans les tours mais répond également très bien en conduite "père de famille".Le confort est très agréable, et la modularité extra . c'est un voiture pour tous les jours mais également pour partir en vacance avec toute la famille.Il y a aussi la possibilité de rabattre les sièges arrières en les faisant basculer vers le coffre, on pourrai quasiment rentrer un velo debout à l'emplacement de la banquette arrière !) + le coffre le plus grand du marché, impressionnant pour un véhicule de ce gabarit.Personnellement la visibilité arrière ne me pose aucun problème, il y a bien pire sur le marché.l'instrumentation est plutôt agréable et intuitive (sauf l'ouverture de la trappe d'essence trop basse). Il y a beaucoup d'équipement sur la finition milieu de gamme, en plus des classiques :clim bi-zone, détecteur de pluie et luminosité, régulateur de Vitesse,...il y a aussi la caméra de recule, les rétros rabattable électriquement et dégivrant, jantes de 17", un limitateur de vitesse et un bouton "ECON" pour maitriser sa conso. Le tout pour un prix plus que correct .un peu déçu par la qualité de certain plastique (bac de porte par exemple, que l'on pourrai trouver dans une Dacia)ainsi que la pièce de carrosserie comprenant la poignée du coffre qui m'a l'air plus que légère et qui bouge lorsqu’on l'empoigne.je m’attendais à un comportement un peu plus précis en conduite sportive avec cette monte 17"X225, mais chez Honda ils ont clairement fait le choix du confort sur cette neuvième génération (il faut dire que je viens de quitter une Focus particulièrement remarquable niveau châssis...mais bien moins confortable et silencieuse!).Pour le moment il m'est difficile de parler de conso car c'est un tel plaisir de conduire cette voiture que j'ai tendance à tirer un peu les rapport mais cela semble tout à fait raisonnable aux environs de 5.5/6L Je regrette de ne pas y être venu avant.Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 1.8 I-VTEC 142 EXECUTIVE (2012)

Par  le 26 Février 2013 à 00h49

Après avoir lu l'ensemble des critiques françaises et anglaises disponibles sur le net, je me suis résolu à acheter la Civic 9 bien que les critiques soient finalement assez mitigées. Les contraintes? Deux enfants mais une place de parking hyper étroite, des déplacements dans Paris... bref, l'argument de la compacité et du coffre important a été décisif. Ensuite, le design ne me plaisait pas. Mais tout s'est arrangé en concession. Ce gros pare-choc avant rend très mal en photo (faut faire des études les marketeux de Honda !!!) mais en réalité passe très bien. L'arrière du véhicule n'est pas franchement une réussite mais passons. L'ensemble de l'intérieur est satisfaisant et l'ensemble des finitions me convient tout à fait... ok certaines voitures sont mieux finies mais un plastique un peu plus mou pour 1700 euros de plus c'est très étrange comme arbitrage... et puis c'est assez risible de tater sa console comme on taterait un camembert pour voir s'il est bien fait :-). Après quelques kilomètres, un vrai souci de visibilité et un temps d'adaptation important. Une bonne sonorisation de la voiture (musique, radio...) et une bonne insonorisation globale. Un moteur agréable, une boite très douce, une conduite onctueuse.Comme signalé par d'autres, la peinture est fragile et l'on se demande pourquoi diable Honda ne s'attaque pas à cette faiblesse assez immédiatement visible. Lire la suite de l'avis»

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum Honda Civic 9