Vos 56 avis Honda Civic 9

Avis Honda Civic 9

Civic 9 IX 1.8 I-VTEC 142 EXCLUSIVE NAVI AT (2012)

Par  le 05 Février 2013 à 19h01

Propriétaire d'une civic IX 1.8 I-VTEC EXECUTIVE NAVI AT (commercialisation en juin 2012), depuis fin décembre 2012, je souhaite donner mes premières impressions.Ayant possédé une civic 8 2.2 I-CTDI durant 4 ans jusqu'en décembre 2012, je peu déjà faire le constat de l'évolution du véhicule. Si pour certain la ligne c'est assagie, pour moi elle est une évolution concrète suite aux demandes des propriétaires de civic. Le confort à été très largement amélioré, la qualité de finition, l'insonorisation, les équipements. N'ayant fait que 55000km avec l'ancien modèle diesel sur 4 ans, j'ai choisis le modèle à essence. Je suis très satisfait du silence de fonctionnement et de la réponse de la boite. Ayant lu dans de nombreux magazines les commentaires négatifs des journalistes essayeurs sur la boite auto. Je tiens à amener ici un complément d'information, ayant moi même une conduite relativement sportive, cette boite m'apporte tout le plaisir voulue. En conduite souple en ville en mode D, quel agrément de conduite, la zénitude parfaite. Sur route en mode S les rapports peuvent êtres tirés à souhaits, aucun accoue, de la douceur et le temps de réponse est très bon, voir plus rapide qu'une boite manuelle. En effet aucune manipulation de levier de vitesse, une simple pression sur les palettes au volant et le tour est joué (que du bonheur). Vu le peu de temps d'utilisation de ce véhicule, je ne m'étendrais pas sur l'éventuelle fiabilité, mais à ce sujet je pense que je n'aurais aucun problème (fiabilité HONDA). J'ai trouvé également que le freinage était plus mordant, les suspensions plus souples contribuent au confort et c'est parfait. Je souhaite également dire que honda soigne bien ces clients, j'ai eu droit à une bonne reprise de ma 8G et une bonne remise sur ce véhicule neuf. Cela me permet de changer de véhicule régulièrement, pour information mon ancien véhicule a été revendu dans le mois qui a suivi.Je ferais une analyse complète sur ce véhicule après une plus longue utilisation, afin de donner un maximum de renseignement aux internautes. Avec objectivité en soulignant les cotés positifs et les cotés négatifs. Pour l'instant cette voiture me contente pleinement.Lire la suite de l'avis»

Civic 9 (2012)

Par  le 16 Juin 2012 à 14h13

J'ai fait l'acquisition d'une Civic 2012 1.8i VTEC Exclusive Navi Boîte auto en Avril dernier. Au départ la ligne me laissait perplexe. Mais après avoir vu et essayé en concession un modèle diesel le seul disponible en essai (merci Honda France !) et surtout après avoir fait un comparatif avec d'autres modèles à équipement ou puissance égale comme BMW série 1, j'ai signé.Donc, la ligne n'est pas aussi laide que certains pseudos journalistes le laissaient entendre et quant au reste, je suis agréablement surpris par le bond en avant de Honda dans ce segment et à ce niveau de prix qui laisse une BMW 1 de même puissance avec une ergonomie qui date, à plus de 10 000 euros de différence !!Côté ligne on s'y habitue et les regards portés par les autres automobilistes démontrent qu'elle n'est pas laide bien au contraire.CONFORT :L'intérieur s'il n'arrive pas au niveau d'une Audi (pas au même prix !) est très bien conçu à part quelques petites critiques au niveau ergonomie et surtout position de quelques boutons de commande trop dissimulé et commandes phares un peu complexes mais,on s'y fait. Le tableau de bord est très lisible, avec un reproche quant à la lisibilité du compteur haut et des informations en plein soleil, d'autant plus avec le toit vitré ouvert.Les sièges sont d'un très grand confort équivalent à des berlines premium beaucoup plus chers.Le silence, particulièrement avec ce modèle 1.8 essence est assez remarquable et en ville au ralenti on se surprend à se demander si le moteur tourne…L'équipement est assez surprenant avec le démarrage et l'accès mains libres, un GPS d'excellentes facture, un bluetooth qui fonctionne parfaitement et pas mal de rangements. Par contre une boîte à gants fermant à clés ne grèverait pas trop le prix de l'auto…HABITABILITE :Excellente, avec un coffre de grande capacité et plus pour la possibilité de chargement grâce aux sièges dits "magic" qui permettent de transporter un VTT en enlevant la seule roue avant laissant ainsi le coffre libre… C'est un avantage considérable.CONDUITE :J'avais un peu peur de comparer la boîte auto 5 à une DSG de VW/Audi qui reste au top. Mais après utilisation, on se rend compte qu'elle suffit largement pour croiser à nos vitesses imposées sur route et autoroute et si l'on veut faire parler la cavalerie, on peut passer même en Drive à la fonction palettes au volant qui permettent au fabuleux VTEC de s'exprimer en montant dans les tours.La tenue de route semble de bon niveau avec cette monte pneumatique (Bridgestone) en 225/45/17 quoique peut être un peu trop d'amortissements, ceci étant sans doute du à la recherche du confort.La direction électrique procure un excellent confort, et le volant est de bonne facture, avec peut être un touché un peu curieux.SECURITE :Freinage un peu léger il me semble.Pour le reste, je n'ai pas compris les critiques de certains sur la visibilité arrière qui reste suffisante, d'autant en manœuvre de stationnement avec l'excellente caméra de recul.Conclusion, pour moi une excellente petite berline, en ville comme sur route et si Honda pouvait y mettre quelques chevaux de plus, sans ces foutus turbo si fragiles, ce serait parfait.Lire la suite de l'avis»

Civic 9 IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE (2012)

Par  le 20 Février 2012 à 18h45

voiture trés agréable à conduire, j'avais avant l'ancienne version 8, ce n'est pas la même voiture en terme de conduite la nouvelle civic surfe sur l'écologie tableau de bord ultra moderne et mieux fini qui nous oriente à consommer moins de carburant je me prête volontier à suivre les instructions, je roule pour 5 l au 100 en moyenne mais avec toujours de la puissance sous le pied pour me dégager de la circulation ou doubler. Le moteur idtec est plus souple et coupleux que le icdti de l'ancienne version, la sono est de bonne qualité, les sièges par contre sont à revoir pas assez de maintien sur les côtés et pas assez de règlage comme les allemandes pour ma version achetée mais cela reste quand même largement acceptable le confort est au rendez vous. Quand au volume de chargement et modularité je suis toujours ravi de cette nouvelle version. je reserve l'ancienne version 8 pour la conduite sportive et joueuse je la nomme la "version karting" et mon nouveau modèle pour des conducteurs qui recherchent le plaisir de conduire (profil sportif sur la reserve) , le confort, l'économie d'energie et la puissance pour doubler bref c'est une voiture qui répond aux exigences de notre nouveau siècle c'est un ovni identifié pour les connaisseurs de la marque honda et une alternative crédible aux berlines actuelles des autres marques pour les nouveaux conducteurs potentiels. ESSAYEZ CET AUTO C'EST ADOPTER LA ZEN ATTITUDE EN CONDUITE. Lire la suite de l'avis»

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum Honda Civic 9