Avis Honda Civic

Honda Civic IX 2.2 I-DTEC 150 EXECUTIVE - 2014

le 18 Août 2019 à 21h39

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Je cherchais une voiture avec un coffre plus spacieux que ma Toyota auris (hybride de la première génération), et vu le prix actuel des hybrides en occasion j'ai choisis de me tourner vers un diesel. A 30000Km/annuel, le FAP ne m'inquiète pas.

En l’occurrence un 2.2, bas de gamme donc sans gadget. Je ne la jugerais pas sur ce point, il suffit d'acheter une version plus haute pour avoir gps, ou siège en cuir etc.....

Je voulais plus de place, je ne suis pas décu (bon, venant d'une hybride avec batterie dans le coffre), mais ça c'est visible de suite.

Ce qui m'étonne bien plus c'est son incroyable confort, malgré les jante 17''. Les sièges, la suspension, je trouve l'équilibre globale de la voiture vraiment exceptionnel. La suspension est douce sur chaussé légèrement dégradée, sans prise de roulis notable en montagne.

Tenue de route sans histoire, après c'est un mazouth, on attends donc qu'il nous emmène de A vers B.

L'insonorisation sur autoroute est très convaincante, une voiture de rouleur à mon sens, parfaite pour des longs trajets. J'ai fait du Strasbourg/Annecy, Strasbourg/Paris, vraiment son terrain de prédilection.

Par contre, personne ne l'a signalé, mais l'ergonomie de l'odb est assez déroutante. Certains menus pas accessibles en roulant, passe encore, mais passer de la conso instantanée à la conso moyenne, ou autonomie restante demande à repasser dans les menus de l'odb. J'ai trouvé ça très inhabituel.

Elle a 110000Km, je n'achète plus que des Japonnaises pour pouvoir rouler, et ne pas faire de mécanique. La Civic semble parfaitement dans la ligné des Mazda, Toyota que j'ai eu avant.

• Confort
  • Espace à bord

• Ergonomie de l'odb un peu déroutante