Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.8 I-VTEC 142 EXECUTIVE - 2012

le 30 Décembre 2019 à 19h10

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Concession, Moi-même

Achetée d'occasion à 65000km, elle vient de passer les 100000km.

Très content au global. C'est ma femme qui s'en sert, c'est une voiture dont les commandes sont douces et précises.

Fiabilité RAS.

Petits désagréments :

- pédale d'embrayage qui couine (problème connu et récurrent depuis au moins la génération précédente, dommage qu'Honda n'ait pas amélioré ce défaut)

- peinture un peu fragile

Les points forts :

- habitabilité au top

- agrément moteur/bdv et consommation. On utilise régulièrement un mix 50/50 avec e85, réduction forte du coût d'utilisation sans désagrément

- agrément du châssis confortable tout en étant dynamique

- fiabilité/coût d'entretien et d'utilisation

Les points à améliorer :

- insonorisation (je pense qu'une 308 est légèrement meilleure)

- un peu basse, attention aux soubassements (protégé par du plastique)

Côté entretient, j'alterne entre concession pour la révision et moi-même pour la vidange/filtres.

Honda facture très cher les filtres (à air et habitacle), alors qu'on trouve des équivalents 3x moins chers et que le changement est un jeu d'enfant ! (pas besoin d'un seul tournevis!)

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 14 Juillet 2020 à 15h18

[quotemsg=241849,1787,1928756] Bonjour, est-ce que la version sport Line sera dispo en France bientôt ? [/quotemsg] non, ni par la suite.

HP avant/arrière d’ek3

Par Nicokk le 14 Juillet 2020 à 15h08

Salut à tous, je voulais savoir pour ceux qui possède une ek, qu’elle taille d’haut parleur vous avez mis ? Car du 16,5 ça rentre mais on peut pas mettre la grille. J’avais pensé à mettre du 13 avec une entretoise mais est-ce que niveau sono ça va être pourrie ou pas ... pour info je comptais mettre du focal histoire d’être sûr que je sois satisfait😅 Et pour l’arrière pareil vous avez mis quoi pour ceux qu’ils les ont changé ? Les HP grésille un peu je trouve. Ça fais un bon moment que je cherche des réponses mais à chaque fois j’en ai des différentes alors c’est compliqué de faire la bonne part des choses. Merci d’avance à vous ! Nicolas

Direction assistée dur honda civic 8 2.2 i-ctdi 2010

Par Laz11 le 14 Juillet 2020 à 10h19

Bonjour, je vois que tu utilises le elm 327 est-il efficace pour ta civic, que peux tu lire et faire avec? Car moi j'ai l'obd facile en version simple je ne le trouve pas génial!!! Quant à ma direction sur ma civic 8 2,2 cdti de 2007 avec ses 190000 km je ne sais pas si c'est depuis que j'ai mis des gommes tendres un peu sportif à l'arrière uniroyal rainsport 5 et laisser les vieux Michelin usés à l'avant presque aux témoins, j'ai une sensation que le train avant n'est pas synchro avec l'arrière du coup ça fait une direction bizarre comme s'il y avait des accoups de direction en roulant presque dangereux à vitesse soutenue!!!! Je ne sais pas si vous avez bien saisi le truc :lol: mais ça devient gênant en conduisant donc à la limite je me demande si ce n'est pas cette fameuse crémaillère électrique qui commence à me jouer des tours!!!! Je vais commencer par changer les pneus puis je verrais, désolé de m'introduire dans ton tuto mais comme ça un rapport avec le "même véhicule et la direction", je me suis permis et si ça peut faire avancer les problèmes rencontrés, merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère :jap:

Civic 9 - Tailles de Jantes et déport ET

Par AnonymeVince6560 le 12 Juillet 2020 à 18h44

[quotemsg=159641,6,1060614] roue galette - roue de secours : Honda Civic 9G [photo=3901833,4f6 size=650,487 display=link] [photo=3901835,a63 size=650,487 display=link] [/quotemsg] Exactement ce que je recherche ...une roue de secours^^

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par logsyc le 11 Juillet 2020 à 10h11

[quotemsg=241780,12373,619822] C'est sure qu'une voiture japonaise fabriquée au japon, ça fait plus rêver, c'est un peu comme une baguette de pain made in france, ça fait moins rêver si c'est fabriqué en chine. Et pourtant, quand je prends ma civic 9, j'ai un sentiment d'avoir une japonaise, comme quoi, il faut surtout des gens motivés pour fabriquer comme les japonais, et effectivement, les anglais doivent êtres écœurés. [/quotemsg] Mouais, ma 9G fabriquée en Angleterre a le capot pas franchement aligné (décalage d'espace). Idem pour le coffre, le monteur n'a pas passé trop de temps à aligner le tout. Apparemment rien de tout ça sur les voitures faites au Japon (en tout ca, ce n'est pas le cas sur mon ex Mazda ni sur le Rav4, toutes les 2 fabriquées au pays du soleil levant). De même les baguettes achetées en Angleterre (ou en Italie) ou ailleurs ne sont pas faites comme celles dans les bonnes (pas que toutes ne le sont pas) boulangeries en France. Et les boulangers peuvent largement surfer sur la notoriété des produits français. Je me rappelle de la surprise lors de ma première virée à Canterburry puisque mes collègues de boulot me vantaient la boulangerie Française. Il y avait une file d'attente impressionnante, presque aussi impressionnante que la déception à l'achat de ce pain :non:

Essais et comparatifs Honda Civic 9