Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.8 I-VTEC 142 EXECUTIVE - 2012

le 02 Janvier 2020 à 14h40

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Excellente voiture mais qui semble être victime d'un souci de fiabilité pour le modèle me concernant (consommation d'huile excessive se déclarant entre 50.000 et 80.000km).

A part cela j'en suis très content.

Consommation, tenue de route, confort. C'est très bon.

Mais là je pense plutôt à m'en séparer vu les soucis.

Souci de fiabilité pour le modèle me concernant : consommation d'huile excessive se déclarant entre 50.000 et 80.000km.

Le problème commence à être reporté sur de plus en plus de forum et l'origine semble être un modèle de piston (R3A) montés sur un certain nombre de véhicule (~30.000 d'après Honda Pologne). Les modèles avec les pistons R1A semblent ne pas présenter de surconsommation d'huile. Attention on parle tout de même d'1L tous les 2000 km.

Bref on attend un éventuel réveil d'Honda mais tout porte à croire que rien ne sera reconnu. D'ailleurs la notice, indique qu'une consommation allant jusqu'à 1L pour 1000km n'est pas anormale. On croit rêver ....

• Conduite

• Fiabilité

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 14 Juillet 2020 à 15h18

[quotemsg=241849,1787,1928756] Bonjour, est-ce que la version sport Line sera dispo en France bientôt ? [/quotemsg] non, ni par la suite.

HP avant/arrière d’ek3

Par Nicokk le 14 Juillet 2020 à 15h08

Salut à tous, je voulais savoir pour ceux qui possède une ek, qu’elle taille d’haut parleur vous avez mis ? Car du 16,5 ça rentre mais on peut pas mettre la grille. J’avais pensé à mettre du 13 avec une entretoise mais est-ce que niveau sono ça va être pourrie ou pas ... pour info je comptais mettre du focal histoire d’être sûr que je sois satisfait😅 Et pour l’arrière pareil vous avez mis quoi pour ceux qu’ils les ont changé ? Les HP grésille un peu je trouve. Ça fais un bon moment que je cherche des réponses mais à chaque fois j’en ai des différentes alors c’est compliqué de faire la bonne part des choses. Merci d’avance à vous ! Nicolas

Direction assistée dur honda civic 8 2.2 i-ctdi 2010

Par Laz11 le 14 Juillet 2020 à 10h19

Bonjour, je vois que tu utilises le elm 327 est-il efficace pour ta civic, que peux tu lire et faire avec? Car moi j'ai l'obd facile en version simple je ne le trouve pas génial!!! Quant à ma direction sur ma civic 8 2,2 cdti de 2007 avec ses 190000 km je ne sais pas si c'est depuis que j'ai mis des gommes tendres un peu sportif à l'arrière uniroyal rainsport 5 et laisser les vieux Michelin usés à l'avant presque aux témoins, j'ai une sensation que le train avant n'est pas synchro avec l'arrière du coup ça fait une direction bizarre comme s'il y avait des accoups de direction en roulant presque dangereux à vitesse soutenue!!!! Je ne sais pas si vous avez bien saisi le truc :lol: mais ça devient gênant en conduisant donc à la limite je me demande si ce n'est pas cette fameuse crémaillère électrique qui commence à me jouer des tours!!!! Je vais commencer par changer les pneus puis je verrais, désolé de m'introduire dans ton tuto mais comme ça un rapport avec le "même véhicule et la direction", je me suis permis et si ça peut faire avancer les problèmes rencontrés, merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère :jap:

Civic 9 - Tailles de Jantes et déport ET

Par AnonymeVince6560 le 12 Juillet 2020 à 18h44

[quotemsg=159641,6,1060614] roue galette - roue de secours : Honda Civic 9G [photo=3901833,4f6 size=650,487 display=link] [photo=3901835,a63 size=650,487 display=link] [/quotemsg] Exactement ce que je recherche ...une roue de secours^^

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par logsyc le 11 Juillet 2020 à 10h11

[quotemsg=241780,12373,619822] C'est sure qu'une voiture japonaise fabriquée au japon, ça fait plus rêver, c'est un peu comme une baguette de pain made in france, ça fait moins rêver si c'est fabriqué en chine. Et pourtant, quand je prends ma civic 9, j'ai un sentiment d'avoir une japonaise, comme quoi, il faut surtout des gens motivés pour fabriquer comme les japonais, et effectivement, les anglais doivent êtres écœurés. [/quotemsg] Mouais, ma 9G fabriquée en Angleterre a le capot pas franchement aligné (décalage d'espace). Idem pour le coffre, le monteur n'a pas passé trop de temps à aligner le tout. Apparemment rien de tout ça sur les voitures faites au Japon (en tout ca, ce n'est pas le cas sur mon ex Mazda ni sur le Rav4, toutes les 2 fabriquées au pays du soleil levant). De même les baguettes achetées en Angleterre (ou en Italie) ou ailleurs ne sont pas faites comme celles dans les bonnes (pas que toutes ne le sont pas) boulangeries en France. Et les boulangers peuvent largement surfer sur la notoriété des produits français. Je me rappelle de la surprise lors de ma première virée à Canterburry puisque mes collègues de boulot me vantaient la boulangerie Française. Il y avait une file d'attente impressionnante, presque aussi impressionnante que la déception à l'achat de ce pain :non:

Essais et comparatifs Honda Civic 9