Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE - 2013

le 11 Août 2020 à 21h08

Entretien : Centre auto

Voilà aujourd'hui 5 ans que je roule avec ma Honda Civic, 160 000 au compteur et avec le recul actuel que j'ai, je dois dire que je ne changerai pour rien au monde de voiture... À part pour une nouvelle Honda Civic.

C'est ma première de la marque. Et avec ses 160 000 km je n'ai eu aucun problème avec cette voiture à ce jour.

Les seuls travaux effectués sont les révisions périodiques et les pièces d'usure. Je trouve la fiabilité extraordinaire quand à présent.

En terme de conduite, j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture dès l'essai. À l'accoutumée j'ai une préférence pour les essences, mais le moteur 1,6 de la Civic 9 n'a rien à envier aux essences.

Très bonne réactivité du moteur, le couple est excellent, la boîte de vitesse est très bien étalonnée, la conduite est souple, la tenue de route est exceptionnelle...et petit plus, en poussant dans les tours, ses performances se révèlent complètement.

Même si 120 chevaux sous le capot ce n'est pas énorme, elle fait le job à merveille et l'accélération est tout à fait honorable.

Niveau consommation je suis en moyenne à 4,5 litres au 100 avec une conduite sportive, mais peu de ville.

En terme de design, on aime ou on aime pas, mais elle a le mérite d'avoir beaucoup d'espace autant dans l'habitacle que dans le coffre même si il n'y paraît pas. Les sièges magiques sont un véritable plus.

Maintenant les petits points faibles de la voiture : le manque de visibilité à l'arrière ( vive la caméra de recul ) , j'ai eu du mal à trouver les bons réglages au niveau sur siège pour être à l'aise et voir correctement le compteur vitesse. Mais une fois trouvée, grand confort de conduite.

Et enfin, la voiture est basse, et il faut prendre les dos d'âne avec le plus grand soin pour le ne pas taper les bas de caisse.

• Le confort de conduite
  • La fiabilité
  • La consommation
  • L'espace intérieur
  • La tenue de route
  • Le design

• Mauvaise Visibilité de l'arrière
  • La garde au sol
  • Les peintures un peu fragiles

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par beef le 24 Septembre 2020 à 23h54

[quotemsg=244013,1825,331926] De mon côté je serais contre l'hybridation sur une sportive tant que le surpoids sera aussi élevé. [/quotemsg]C’est un daily pour moi et j’ai besoin d’une 4rm depuis que j’ai vendu ma wrx sti. Elle fera 400 cv hybride. Et d’ailleurs cela evitera les taxes delirantes qui attendent cette auto.

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par civicsport62 le 24 Septembre 2020 à 22h25

[quotemsg=243996,12474,733763] Je commence aussi à élargir les modèles que je vise. Il y a la Focus 3 qui a des tarifs très bien placé (par contre j'ai beaucoup de mal à l'intérieur) avec le 1.6 SCTi 150 ou 182 ch bvm6 Il y a la Hyundai i30 II avec le 1.6 GDI 135 ch (1 seule dans mes prix et est très loin) Opel Astra 2011 1.4T 140 ou 1.6T 180 Je ne trouve jamais de modèles avec attache remorque en tout cas. Dommage. [/quotemsg] Bonsoir je me permets de répondre car ta recherche ressemble à la mienne il y a quelques années. je regardais un peu partout et je regarde toujours d'ailleurs par curiosité. j'ai actuellement la voiture que tu voudrais, la civic 9 phase 2 finition sport en 1.8. Ça fait quelques années que je l'ai maintenant et j'adore cette voiture. Le moteur est certes un peu asthmatique il faut la cravacher mais quand on prend ce genre de moteur, n'est ce pas ce que l'on demande ? au niveau habitabilité, c'est plutôt convenable comparé à d'autres voitures qui passent pour des références dans la catégorie. le coffre est plutôt très correct, l'ouverture des portes arrières avec un angle assez important est vraiment pratique quand t'as des gosses. les points noirs sont le côté bas de la voiture, autant passer un siège auto est simple par la porte autant bien le positionner peut être compliqué vu la hauteur de la caisse. l'âge du moteur également peut être chiant, surtout comparé au moteur de la Mazda 3 dont tu parles. le moteur Mazda est plus moderne et propose une cylindrée supérieure pour des consommations inférieures. Mon beau frère qui possède une Mazda 3 165 CV est effaré par mes consommations et avait d'ailleurs hésité avec la civic à l'époque. Les moteurs ecoboost Ford ont pas l'air mal également mais je suis comme toi, le design intérieur est particulier. en ce qui concerne les moteurs kia, les moteurs sont l'inverse du 1.8 Honda.... C'est un choix. à ta place je n'hésiterais pas trop pour la civic c'est une bonne caisse, un bon moteur fiable mais ancien avec ses défauts et ses charmes. Tu auras de la place dans le coffre pour une berline compacte et tu n'auras pas la meme voiture que tout le monde non plus et tout ça dans ton budget. Bon courage pour ton choix je me mets à ta place ça doit pas être évident 😉 Bonne soirée et bonne lecture

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par durale le 24 Septembre 2020 à 20h41

[quotemsg=243920,9319,1813815] Après 2 semaines avec ma civic, je viens de remarquer qu'elle avait le bug des capteurs avant, j'ai eu une pluie énorme tout à l'heure et ça faisait que bipper alors qu'il n'y avait personne devant moi... [/quotemsg] J'ai eu le meme problème, pris en charge par la garantie ils ont changé toute la calandre. Bon courage

[TUTO] Vidange complète de sa CIVIC 2.2i-CDTI

Par Katz24 le 23 Septembre 2020 à 23h10

Hello Jym52, tes posts sont toujours très complets et j'avais saisi le truc à propos du by-pass. Ma 2.2 à 340000km, habituellement je fais les vidanges tous les 20kkm sauf une fois où j'ai dépassé par manque de temps.. A chaque fois, c'est clair je constatais un filtre super noir et chargé. C'est pour cette raison que je me demande si c'était pas mieux pour la voiture de remettre un filtre neuf, genre 10kkm avant la vidange. Ça évite de se prendre une vidange totale et le filtre au moins lui est clean, bon oui pas pour longtemps. Et sûrement qu'il serait mieux de faire des vidanges totales tous les 10kkm au final. Je suis passé sur de la 10w40 car à chaque fois que j'étais sur une autre plus fluide, j'avais le capteur huile qui s'allumait, seulement sur autoroutes. Il semblerait que la 2.2 bouffe un peu d'huile genre 100/250ml tous les 5kkm environ. Ça semble plus ou moins normal comme phénomène bien qu'assez chiant... Confirmé par un garage Honda. Il n'y a pas des produits genre bardhal prévidange ou autre qui peuvent bouffer les cambouis, histoire d'avoir un moteur plus propre ? Actuellement, avec ma 2.2, je fais dans les 30 à 50kkm par an.

Accoups entre 1400 tr/mn et 1700 tr/mn Civic 2.2 I-CTDI

Par Katz24 le 22 Septembre 2020 à 17h58

[quotemsg=243650,12,1947901] Bonjour j ai le même problème que vous je pense avait vous trouver la panne j ai fais Honda plus 3 autter garage personne trouve [/quotemsg] Hello post de 2011, gros déterrage lol... Plusieurs personnes parlent de sous utilisation du diesel, en effet, il faut faire de la borne pour un diesel et des grands axes si possible. 1 truc facile à faire / voir.. Vidange moteur avec changement filtre air / huile hein ! Remplacement filtre à gasoil (derrière boîte à air) Nettoyage EGR (voire si elle n'est pas grippée la coquine !) Entretien injecteurs avec genre des produits ECOTEC Plus difficile si on veut après, c'est ce fameux papillon.. Pas encore fait perso mais je m'y tâte fortement ! J'ai vu aussi des personnes qui parlait d'un certain réglage assez pointu par rapport à l'ouverture et la fermeture, exprimé en volt Ensuite un autre truc bien, c'est un passage à la valise, histoire de voir si des codes erreur remontent... Ceci fait et code erreur en main, beaucoup plus de personnes ici et ailleurs pourront t'aider 😁

Essais et comparatifs Honda Civic 9