Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.6 I-DTEC EXECUTIVE - 2015

le 27 Juin 2020 à 16h31

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant

Après bientôt 5 ans et 200 000km au volant de la civic je vous livre mon avis. Cette voiture n’a quasiment pas de défaut, preuve en est que je regarde pour en changer depuis quelques mois mais que je n’ai pas encore trouvé de remplaçante à la hauteur.

Elle est très pratique avec ses sièges magiques et sont grand coffre à hayon. Elle est sobre avec ses 5 l au 100. Elle est très agréable et facile à conduire car coupleuse mais très sûre. Elle a un design discutable mais que personnellement j’adore. J’avais la civic 8 avec laquelle j’ai également parcouru environ 200k km mais celle ci est nettement plus facile à conduire, moins brutale mieux amortie, plus confortable. C’est une auto faite pour durer dans le temps, les plastiques intérieurs ne sont pas les meilleurs mais rien ne se dégrade, rien ne se casse, rien ne bouge.

Elle a quand même quelques défauts mineurs comme sa garde au sol assez basse (les dos d’âne sont à prendre au pas) ou son interface l’ODB très moyenne mais elle a de nombreuses qualités rares chez les concurrents.

• Fiabilité
  • Coffre et sièges magiques
  • Moteur très agreable
  • Originalité extérieure et intérieure

• Multimédia limité
  • Garde au sol
  • Visibilité arrière pour ceux qui n’ont pas l’habitude des japonaises

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Alister le 03 Août 2020 à 17h04

Ça y'est, j'ai enfin une date de rdv, youhou !! Remplacement du condenseur de clim le 13/08. Ils en ont a changer déjà 3 la semaine prochaine lol

HP avant/arrière d’ek3

Par Smile9500 le 03 Août 2020 à 10h01

Salut De mémoire les hp avant sont en 16 cm et non 16.5,mais j avais meulé un peu l emplacement des hp et c’était passé. Pour l arrière il me semble que c est de l elliptique. Conseil Perso si tu n as pas d ampli derrière choisi des enceintes avec un bon rendement genre 92/93db / tu verras ce n est pas forcément les plus chers /. Nb mets un petit cône d admission tu verras tu auras l impression d aller beaucoup plus vite :D

Problème boitier papillon avec à-coups sur Honda Civic 8 1.8 i-vtec

Par Jym52 le 02 Août 2020 à 00h00

[quotemsg=242383,22,1857539] Bonsoir, merci pour cette réponse précise. Je vais vérifier le jeu aux soupapes d'admission. Je ne sais pas la dernière fois que le contrôle du jeu a été réalisé car je n'ai pas le détail de toutes les opérations........ Simplement le carnet d'entretien (en allemand 😂😂). Bref !! Effectivement il est possible que ce petit problème (car finalement c'est pas hyper dérangeant mais juste anormal) vienne de là. Encore merci, je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème. [/quotemsg]Bonsoir, sur les blocs Vtec, Honda préconise un contrôle tous les 40 000 km. Cette opération rentre dans le plan de maintenance préventif, également le contrôle du jeu aux soupapes est incrémenté en sous code dans le calculateur MINDER système de maintenance. Dans tous les cas ce contrôle doit être effectué avant tous les 60 000 km afin de s'assurer que le jeu n'est pas réduit. La particularité sur ces blocs Honda est qu'il est possible qu'il se produise un resserrement du jeu, cela peut générer des dysfonctionnements. Le contrôle est une opération mécanique, le réglage sur le bloc R18A2 est encore avec vis et contre écrou. Le phénomène de resserrage ou perte de jeu ne produit pas de bruit, l'état mécanique reste insinuant. Ce souci reste présent bien souvent sur une ou deux soupapes qui sont resserrées sur l'ensemble, les autres n'ont pas bougées. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par francisco le 29 Juillet 2020 à 12h17

[quotemsg=242217,41380,1618717] Bonjour, Merci Francisco, je demande on ne sait jamais. Je n’aime pas trop le bon coin il y a du bon comme du mauvais. Exemple l’annonce du gris est très alléchante mais pour moi le tarif ne colle pas. Je me trompe peut-être. :voyons: [/quotemsg] Le Bon Coin c'est vraiment le site de référence, tout le monde y va La Centrale est déserté, maintenant, il y en a très peu, en général les annonceurs y vont pour y ajouter plus de photos et rediriger l'acheteur là bas. Après le prix reste négociable, mais pour cela, il ne faut pas hésiter à tout regarder pour argumenter la baisse du prix. Voir marques des pneus, années de fabrication (même si en bon état), regarder les amortisseurs, les disques et plaquettes, l'essayer, et identifier les bruits suspects, passer tous les rapports et voir comment se comporte les synchros de boite, même en rétrogradation 5 -3 et 4 - 2 vérifier le fonctionnement des ampoules, laves phare si équipée, vitres électrique, fermeture du coffre, ..

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par DC one le 28 Juillet 2020 à 11h59

Oui, pour la Type R, remplissage par le haut et il y a une vis pour faire le niveau par débordement sur le devant de la boite comme ça (si la voiture est droite évidemment), on ne peut pas se tromper. Je vidange ma boite tous les 4ans (soit un peu moins de 30 000km) Pour l'huile (Motul 75W90 LS), c'est déjà ce que je mettais dans ma Subaru STI et rien à redire.

Essais et comparatifs Honda Civic 9