Avis Honda Jazz

Honda Jazz III (2) 1.3 I-VTEC 100 EXCLUSIVE CVT - 2017

le 15 Mai 2020 à 14h36

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture correspondant parfaitement à mes besoins spécifiques: BVA avec équipements pour personne paraplégique (accélérateur et frein manuel+ Porte ARG escamotable pour charger le fauteuil roulant manuel en position pliée derrière le conducteur.

Tout va bien, malgré une boite CVT bruyante et lente à rétrograder.

Mais point noir: La batterie se décharge sans raison apparente. Mon partenaire HONDA local l'a redémarre sans problème avec un booster et après contrôle constate une batterie en bon état! Ce type de panne est -il courant?

• Adaptabilité à mon handicap
  • Le bon maintien des sièges AV
  • La bonne visibilité dans l'ensemble

• La batterie qui se décharge sans raison
  • la boite CVT

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par Mikezbike le 02 Juillet 2020 à 11h50

[quotemsg=241482,1833,831954] J'ai eu beaucoup de Renault depuis 1973 (date de mon permis). Pourquoi ? Parce que, comme marque généralistes, ils ont longtemps été en avance sur les autres: [u]premières voitures à hayon[/u], première voiture avec GPS intégré, [u]première voiture généraliste avec BVA, premiers monospaces,[/u] etc... Mais sur la dizaine de Renault que j'ai eu, toutes sauf une (un Scénic 3) ont eu de gros problèmes, parfois dangereux. Je me rappellerais longtemps de la Twingo 1, merveilleuse voiture (encore une avancée de Renault) qui, en doublant sur une 4 voies un camion, s'est tout simplement éteinte (tout en continuant à rouler fort heureusement). Le temps que la dépanneuse arrive, elle a redémarré. Je l'ai vendue plus tard à un copain de mon frère qui a eu aussi le problème. Une pièce à changer... Il n'y a pas photo avec Honda. Celles que j'ai changé, c'était à cause de moi et de mes besoins. La seule panne : une batterie morte sur une Jazz 2 Ima qui a été dépannée gratuitement en moins d'une heure. Problème de stockage trop long de la voiture avant d'être vendue d'après le chef d'atelier. J'espère que la Jazz que j'aurais théoriquement vendredi n'aura pas été stockée trop longtemps :p . [/quotemsg] [img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-241482-53-13.htm][/img]Hellow mon Ami, Je peux comprendre qu'en 1973 pratiquement personne ne connaissait les Autos Honda, les Motos oui, mais les autos (S800 avec hayon dont certains le bloquait pour avoir un aileron afin d'avoir + d'appui, et pour ce qui est des BVA les Civics SB1 et SB2 avec hayon elle aussi en 1973, pour le GPS sans doute car les possesseurs de Honda, eux savaient lire une carte Humour.Pour ce qui est des monospaces Fiat en 1957 repris par les ricains en 1983 Chrysler voyager, pour moi la seule Renault efficace: l'Alpine qui m'a fait réver et tourner la tête ; Tu m'en vois désolé de te contredire. A propos quand tu iras prendre possession de ta Jazz qui nous intéresse tous et nous 2 en particulier peux tu demander si lors de la réception à la CC la Batterie Hy est chargée sinon comment font-ils ? Merci d'avance mon cher AMI [photo=8468871,119 size=181,504] [photo=8468875,32d size=465,422]

Honda Jazz 1.4 - DSI LS CVT 85 CV - juillet 2007 - Increvable ?

Par n-bx le 30 Juin 2020 à 07h56

[quotemsg=241405,3,1932557] Bonjour, merci de votre réponse. La voiture est vendue par un garage. Vidanges moteur et boite seront ok. Garantie moteur et boite 1 an. Qu'en est il de la conso ? 7l au 100 annoncés. C'est enorme, non ? Merci de votre attention [/quotemsg] Si un garage vidange une BVA avant la vente, c'est un miracle...

Remplacement autoradio JAZZ 2013

Par Acheraf le 26 Juin 2020 à 18h19

Oui bien sûr, j’étais tellement fatigué à cause de la chaleur que oui on peut souder le câble bleu avec celui relié à l’autoradio. Perso, je relierai les deux câbles bleu par un WAGO au lieu de souder car je n’ai pas le matériel pour.. Je posterai une photo dès que je serais dans le véhicule

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)

Par FMG_94 le 26 Juin 2020 à 16h30

[quotemsg=241349,3270,1255063] Pas mal comme installation :bien: Ca a un petit coté Mercedes :) La position hiver ne gênait pas la vue sur la route ? [/quotemsg] Merci. Aucune gène pour la vision de la route (même avec une tablette de dix pouces). Pilote ou passagère ont la tête beaucoup plus haute que l'appareil photo centré au niveau du système dans les illustrations précédentes. _____________ Pour être utile : [b]comment ça tient[/b] Le "velcro", fixation ferme et qui ne laisse pas de trace une fois décollé (ce système a migré d'une Jazz à une autre). Smartphone ou tablettes équipés de velcro au dos. Pour la position "été" une cale est indispensable pour maintenir le bas de la tablette sur le rebord (au-dessus de l'écran de la radio). Ici un petit tube (noir) maintenu par une pièce métallique dans la grille d'aération assure le maintien inférieur. J'ai aussi utilisé des feutres auto-collants (genre pied pour meuble), mais moins pratiques. Le support hiver est taillé dans un bloc de mousse très rigide. Le support été n'est autre qu'une cloison de sac (pour appareil photo). Il forme donc un "toit" mettant la tablette à l'ombre. En plus climatisation en marche aucun risque de surchauffe du "GPS". Convient parfaitement aussi pour une grande tablette de dix pouces. [i]Edition : précisions dans le texte et corrections de fautes. [/i] [photo=8463129,92b size=650,468] [photo=8462723,5c2 size=650,485][i] [/i] [photo=8462724,eee size=650,431] [photo=8462725,982 size=650,443][i] [/i]

Essais et comparatifs Honda Jazz 3