Avis Honda Jazz

Honda Jazz - 2019

le 20 Août 2019 à 18h20

Kilomètres par an : 20000 kms

La Jazz, une version dynamic, avec la boite CVT, 130 chevaux sont au programme.

DEDANS :

L'intérieur est fonctionnel et l'absence de climatisation automatique n'est pas si importante que cela, on se refait à faire les réglages manuels. Perso, je trouve les commandes de flux et de températures trop dures, en rapport de celle de la vitesse.

La visibilité est top, surtout de 3/4 avant, reste le 3/4 arrière, mais c'est pareil sur 95% des voitures modernes.

Le tableau de bord est classique, trop aujourd'hui, mais j'apprécie de pouvoir régler le régulateur de vitesse au km/h près, d'autant que tu peux lui indiquer une vitesse et les joies de l'automatique font que la jazz s'y rend, plus questions de changement de rapport qui désactive le régulateur, par contre, faut pas être pressé pour y aller (sortie de péage).

Habitabilité au top, avant ou arrière, et même le coffre est grand pour une citadine, à se demander ou ils mettent les autres centimètres les autres constructeurs.

J'ai galéré par contre pour la position de conduite, et si j'en ai trouvé une, elle n'est pas au top (je reviendrai sur les sièges) et en tout cas, pas instinctive. Les appuies têtes sont énormes, de la taille du dossier, ou presque (j'exagère à peine).

L'éclairage LED est sympa, mais je m'attendais à plus puissant, ou disons, plus dense dans le faisceau. C'est blanc, mais pas avec une impression de clarté exceptionnelle. Les codes/phares automatique semblent plutôt bien calibré. Par contre, le faisceau débute bien 5 mètres devant la voiture, il faut allumer les anti brouillard pour avoir de la lumière dans cette partie, étrange.

Gros point fort, la qualité sonore de l'auto radio, qui est très bien pour de l'origine. Commandé par l'écran, menus assez simple, mais le tactile est lent.

DEHORS :

La ligne est sympa à l'avant, assez agressif, et le ( faux ) diffuseur arrière classe. Le profil est celui d'un monospace, pas top, mais c'est surtout l'aile de 3/4 arrière qui descend sous le feu, qui casse un peu le dynamisme de la ligne.

PLACE A l'ESSAI :

Au quotidien, c'est un véhicule agréable, même si la CVT mouline un peu, et le manque de couple à bas régime se fait sentir, phase où la Jazz 2 hybride est plus agréable.

La consommation est en baisse avec un 6,3 en moyenne, avec quelques bouchons, mais bon, la CVT aide à rouler moins vite. On arrive à faire du 6 litre sur autoroute, 5 sur nationale, par contre en ville, pas de miracle, 7,5 litres, voire plus en cas d'arret total.

Le moteur est relativement sonore, y compris au ralenti (injection directe) la CVT et sa démultiplication variable aide bien.

A l'accélération, c'est sonore et c'est pas un V12, le son n'est pas des plus mélodieux. A vitesse stabilisé, il a le bon goût d'être discret, et c'est tant mieux. A 110, le régime est à 2000 t/min, autant dire que règne le silence moteur.

EN MODE ATTACK :

Je parlais du son moteur et bien passé les 5000 T/min, il est bien sympa, la mélodie est plus agréable à l'oreille, voire (mini) sportive.

Et puisque qu'on est à 5000 tours, et bien le moteur se libère et pousse pas mal, ça commence a être agréable. Ce qui me fait regretter 2 choses :

- Le manque de maintien des sièges. Vu que la caisse prend quand meme du roulis, on sent vraiment que les sièges manquent de maintien latéral. Un peu au niveau de l'assise et particulièrement au niveau dorsal. Sur ce coup, c'est pour moi presque le plus gros défaut de la voiture.

- S'en ajoute un au niveau direction, trop collante, et avec un rappel pas assez prononcé.

Regret au niveau des pneus, car je pense que l'empreinte au sol est trop étroite avec des flancs trop haut. Je sais, les 205 GTI étaient en 185, que les Clio RS en 195 pour 180 ch, mais il y avait des gommes sport, alors que là, du routier au maximum. Mais je reste convaincu qu'un 205/45R17 aurait sied à ravir à la Jazz

Sur ce dernier point du comportement, je reconnais au train avant un gros potentiel et ne sous vire pas facilement. Le train arrière est relativement mobile lorsqu'on le lui demande.

La CVT, même avec les palettes, patinent en conduite sport, et n'a pas l'efficacité de la boite manuelle. En montagne, tant en D qu'en S, si on veut du dynamisme, c'est en manuel, (en auto, je régime tombe trop au lever de pied), mais les rapports sont trop long en 1 et 2, donc, au final, elle n'est pas adapté à cet environnement.

Pour conclure, un Daily sympa, que j'espère fiable.

GPS pas à jour à la livraison.

• Habitabilité
  • coffre
  • plancher plat
  • Visibilité avant
  • VTEC et bruit moteur passé les 5000 T/Min
  • Boite CVT au quotidien

• Sièges avant en conduite sport
  • Direction collante
  • Boite CVT en conduite sport
  • GPS perdu

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par Lucky06200 le 10 Juillet 2020 à 23h49

[quotemsg=241824,2072,314483] Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent [/quotemsg]Merci de ce retour qui correspond bien a priori à l'idée que je pouvais me faire du comportement du système. On n'a pas l'air de manquer de puissance (même si la batterie se vide assez vite, tu le confirmes) car le thermique, au prix d'une montée dans les tours, la recharge aussi rapidement quand nécessaire... et c'est reparti pour un tour ! Ca doit surprendre, mais n'est pas sans efficacité ! Pour info, dans les descentes en mode B, sur les HSD, qd ca retient trop, j'appuie un peu sur l'accélérateur pour repasser en EV pur, et "libérer" la voiture. En appuyant un peu plus, si un besoin d'accélération se fait sentir... le thermique redémarre pour le fournir. Ce qui donne un fonctionnement un peu surprenant au début (thermique / électrique / thermique), mais on s'y fait très vite. Et dès que l'on relâche l'accélérateur, le mode B relance le frein moteur. C'est plus simple que manipuler le manche B/D/B/D...

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...

Par Volvo power le 09 Juillet 2020 à 06h23

[quotemsg=241750,683,1884877] La chance que tu as de pouvoir changer ta monte d'origine ... Je suis jaloux. [/quotemsg] Tant que le diamètre d'origine est conservé et que rien ne sort des ailes, on est assez libre ici... Merci à nos lois (pour une fois...) !

Remplacement autoradio JAZZ 2013

Par Acheraf le 08 Juillet 2020 à 19h55

[photo=8476485,a05 size=650,487] Bonjour à tous, ci-dessus la photo de l'autoradio SEICANE, je n'ai pas encore installé la caméra de recul car pas encore reçu.... et je n'ai connecté la radio car je n'avais pas l'adaptateur à ce moment-là. Je vous ferais un update ;) Nos impressions : - Pas aussi rapide que je pensais mais reste réactif - Simple d'utilisation - Connexion internet avec partage de connexion du téléphone OK - Bluetooth OK sauf que sur certains appels, la personne à l'autre bout ne nous entends pas.. à voir - Large possibilité de personnalisation Voilà voilà Si vous avez des questions, je suis dispo. :)

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)

Par ZEBOSS le 05 Juillet 2020 à 10h31

[quotemsg=240956,1899,733763] Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer... [/quotemsg] Salut Perso, 650 posé, avec crochet amovible. Je suis en Paca.

Honda Jazz 1.4 - DSI LS CVT 85 CV - juillet 2007 - Increvable ?

Par AnonymeGerdy le 03 Juillet 2020 à 19h45

[quotemsg=241416,4,1665564] En quoi ça serait énorme ? une boite auto CVT à l'ancienne ça consomme un 1L de plus.. [/quotemsg]Bonjour, Donc 7 litres au 100 km c’est normal. Ça peut être plus ? Il est vrai que j’ai plutôt l’habitude des diesel.

Essais et comparatifs Honda Jazz 3