1.4 LS - 2005

le 28 Décembre 2019 à 21h13

J'ai une Honda Jazz i-DSi 1,4 LS 83 ch qui a maintenant 130 000 kms ... Je lui ai fait installer un kit fuel cat homologué E-85 j'ai parcouru plus 7500 kms depuis le mois de juillet 2019... Ma consommation est pour un plein de 42 litres de bioéthanol elle est 700 kms ... C'est vraiment une super voiture j'en suis extrêmement satisfait

Aucun problème rencontré jusqu'à maintenant

• absolument tout

• je cherche encore

Forum : derniers sujets Honda Jazz

infiltration d'eau coté passager jazzz 2006

Par Jym52 le 27 Octobre 2020 à 22h32

Bonsoir, infiltration d'eau sur Honda Jazz de presque 15 ans d'âge, si par beau temps le problème se pose pas j'écarte le souci de la durite de purge de climatisation. Si l'infiltration est présente par jour de pluie possible que, - contrôler l'état du joint de porte, craquelures, écrasé, en tirant dessus voir si de l'eau est présente entre joint & carrosserie. - vérifier si sous le panneau de porte il y a des passages de drainage pour évacuer l'eau qui passerait par le joint de vitre. Bouchons en c/c. - contrôler sous la moquette si il y a tout les bouchons de plancher, bouchons ronds en c/c, carré au niveau des pieds. Sur le plancher il y a différents bouchons, également sur le passage de porte. - vérifier si il y a présence d'eau sur le haut de la moquette au sol. Remonter sous la boite à gant. remonter jusque sous le tableau de bord et vérifier si il y a de l'humidité. Possible que la cuvette sous le pare-brise soit obstruée, l'eau entre surtout en déplacement. Il arrive que de l'eau passe par la jointure de carrosserie pour entrer dans l'habitacle par la paroi transversale puis s'écoule à l'arrière de la boite à gants. Il me semble que sur la paroi transversale entre moteur et tableau de bord, au centre du pare-brise, il y a une goulotte en Y qui permet l'évacuation de l'eau qui passe par la grille au dessus des balaies essuie-glaces. Tester avec un jet d'eau si c'est possible. Contrôler l'état de la cuvettes sous la grille de ventilation /balai essuie-glaces. S'assurer que l'eau n'est pas également présente sur le passage de pied place arrière. La passage d'eau sur Jazz par l'arrière, au niveau du hayon est connu. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par ernwen le 27 Octobre 2020 à 21h58

C'est vrai ! Parce que lors du changement de rapport, l'inertie de la voiture impose un changement du régime moteur, d'autant plus rapide s'il y a une bva double embrayage. Avec une bvm pas très sportive cette variation de régime prend un temps important, de l'ordre de la seconde.

[Présentation] Honda Jazz 3 Executive 1.3i

Par erwan254 le 27 Octobre 2020 à 13h31

Dac dac ;)

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)

Par xavier12473 le 27 Octobre 2020 à 05h41

[quotemsg=244696,21221,930625] Bonsoir, pour info, radiateur Honda Jazz 2003 monté sur l'ensemble des Mles environ 300€. - Recherche avec OEM 19010-PWA-G01. [photo=8619703,65b size=650,304 display=link] [photo=8619704,d1f size=650,459 display=link] Montage d'origine Toyo disponible en adaptable, Valéo +/- moitié prix. Sur AutoDoc moins de 100€. Bonne semaine. [/quotemsg]Merci :)

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)

Par Mikezbike le 27 Octobre 2020 à 00h28

En effet, chaine de distribution sur la Jazz ! Le top ! Et ce modèle est d'une fiabilité assez incroyable ! Pour la boîte, avec le 1.3, je conseille la manuelle qui a une excellente commande. La CVT, bien que fonctionnant très bien, rend la voiture assez placide... [/quotemsg] Toujours réjouissant d'apprendre qu'on ne devra pas faire de frais pour le remplacement de la courroie 🎉 Oui, c'est clair que la fiabilité de cette Honda Jazz fait partie des éléments influençant notre choix. Merci pour ton avis sur la boîte de vitesse, c'est donc finalement un avantage que celle-ci soit en manuelle.[/quotemsg] Bonsoir à tous perso je recommanderai la boîte CVT car conso réduite de 0,5L en urbaine et rejets moindre, donc elle serai encore dans les "clous" si nouvelles mesures; :) :jap:

Essais et comparatifs Honda Jazz