Avis Honda Jazz

Honda Jazz 1.2 LIVE - 2007

le 13 Mars 2019 à 10h27

Impeccable, pour une utilisation urbaine. Elle consomme peu et roule bien. C'est bien simple, je n'ai eu aucun frais dessus depuis que je l'ai , alors que j'ai passé les 100.000 bornes.

Deux bémols : dès qu'on lui demande plus de 110 km/h ça devient difficile et bruyant, et plusieurs petits dérapages en sortie de virages serrés à signaler.

Le moteur étant ce qu'il est, ça n'est pas une bête de course, c'est sûr, mais pour le prix ça vaut largement ce qu'on peut trouver chez la concurrence. Ça n'est pas la voiture avec laquelle vous allez partir chargés en vacances mais elle fait largement le job en urbain.

Et surtout, quelle place ! Pour le gabarit d'une Clio on fait rentrer tellement plus dans le coffre. Une habitabilité record pour un encombrement mini : encore une fois, c'est une voiture pour la ville.

• Le design
  • La consommation faible
  • La place pour le gabarit
  • Le rapport qualité - prix

• La tenue de route perfectible
  • Les reprises un peu molles

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par caffellatte le 05 Août 2020 à 06h30

[quotemsg=242506,2486,1733472] J’ai trouvé une doc d’une BVA PSA/Renault En bas à droite vous avez le secteur de billage qui est la pièce que l’on fait tourner lorsque l’on tire ou pousse le câble, donc le levier dans la voiture. En bas à gauche il est indique une lame ressort de billage, avec un roller au bout qui vient buter dans chaque cran que vous voyez sur le secteur de billage en bas à droite, ce dernier comprend (P, R, N, D, 2, 1). Lorsque la bille rencontre un creux, le levier dans la voiture ne bouge plus et reste dans la position, c est le principe mais ça occasionne de la dureté pour fonctionner entre 2 creux. Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est un peu HS de toute façon, et la mécanique Honda doit varier un peu aussi... [photo=8507114,a62 size=650,823 display=link] [/quotemsg] Et surtout chez honda c'est fiable :p

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)

Par Jym52 le 05 Août 2020 à 00h45

[quotemsg=242499,3946,1483029] Du Polytrol sur les phares ? J'avais lu que c'était nickel pour donner un coup de jeune aux plastiques ternis (faudrait que je teste sur la grille de calandre), mais j'aurais pas osé sur les optiques; c'est vraiment bien transparent ? Pas trop de déflexion de la lumière (apparemment ça peut gêner avec un vernis non adapté) ? Effectivement, à moins d'avoir 2-3 voitures à traiter avec le kit, vu qu'il y en a pour ~30€ de kit et ~20€ pour un bon vernis adapté, on se rapproche d'une réfection en carrosserie. [/quotemsg]Bsr, lors de différentes opérations de carrosserie sur mon Crv de 99 j'ai fais l'essai sur les optiques qui commençaient à devenir opaques. Le Polytro a permis un décrassage et une netteté mais ça ne reste pas. Le haut de l'optique feux de position revient terne, plus de 20 ans d'age. En octobre je vais procéder à une remise en état avec disque rotatif, si je ne suis pas convaincu je passe en carrosserie avant le CT. - Pour info: @- [mdtopic=6_22_1184,4]Remise en état optique Av Honda Crv sur Forum Caradisiac (discussion)[/mdtopic] -Discussion postée le 24/ 10/ 2018. Bonne semaine.

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...

Par philass67 le 03 Août 2020 à 09h39

[quotemsg=242401,725,930625] Bonjour à tous, concernant le souci de l'injection directe sur les blocs moteurs essence, c'est essentiellement l'encrassement conséquent des jupes de soupapes d'admission. En théorie le conduit d'admission permet principalement l'alimentation en air, cependant avec les contraintes d'environnement une bonne partie des vapeurs d'huile moteur passent également par l'admission d'air. Egalement, la mise en place de vanne EGR qui renvoi des ga d'échappement dans l'alimentation d'air aide la fixation de calamine. - sur une injection indirecte les injecteurs pulvérisent le carburant en amont ce qui produit un lavage des jupes de soupapes. - sur une injection directe, le carburant est injecté directement dans les cylindres. Dans ce cadre les vapeurs d'huile qui circulent dans l'admission d'air encrassent les jupe de soupapes, la chaleur présente à ce niveau moteur facile le calaminage. La technologie des collecteurs Adm & Ach intégrés à la culasse renforce les effets thermiques, l'encrassement en est favorisé. Ce souci est bien connu, chez Volkswagen les blocs moteur TSI en souffrent particulièrement. Les autres constructeurs sont pas épargnés. Le calaminage excessif peut commencer à créer des dysfonctionnements autour des 100 000 km. Le calaminage est si important que les dysfonctionnements imposent une dépose de la culasse. Le remède des constructeurs pour éviter ce calaminage est l'adoption d'une double injection. Un injecteur en direct en tandem avec un injecteur indirect par cylindre qui sont activés en fonction du régime moteur et de la charge moteur. L'injection direct est activé sur des régime plats/ faibles et également en régime élevé. L'injection en indirecte est activé sur des régimes intermédiaires et à la demande de reprise qui permet le "lavage" des jupes de soupapes. Les constructeur argumentent le principe de la double injection pour valoriser la consommation et l'optimisation. Le souci d'encrassement n'est jamais avoué, en atelier il est incriminé la conduite !!! Il n'y a aucune solution pour lutter sur le calaminage, PSA préconise une utilisation sur toute les gammes de régime, pas forcément en régime élevé. Un régime élevé activera uniquement le cycle injection directe, c'est pas une solution. Le carburant n'y changera rien, les additifs semblent peu efficace sur un bloc moteur déjà encrassé. Certains constructeurs ont développé des soupapes creuses avec du sodium afin de réduire l'effet thermique. Le bloc 1.0 l du Civic X doit en être doté. Pour ma part, une huile de qualité, une viscosité adaptée, des vidanges du moteur avec filtre effectuées aux bonnes échéances, et en fonction de l'utilisation doivent être rapprochées. Cela peut permettre de retarder la présence excessive de calamine. Les vapeurs d'huile moteur en seront moins dégradées. - Pour info faire une recherche @: Ex [url=https://www.google.com/search?q=injection+directe+calamine+des+soupape+d+admission&source=lmns&bih=738&biw=1432&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiS3OCMyfzqAhWs8IUKHUW1BvIQ_AUoAHoECAEQAA]Injection directe calamine des soupapes admission[/url] Bonne journée. [/quotemsg] [quotemsg=242408,727,930625] Bonsoir, alimentation par injection directe les additifs dans le carburant n'apportent rien. Les produits de décrassement pour moteur injection directe apportent un très léger plus au niveau des injecteurs seulement. Le carburant injecté n'est jamais en contact avec les soupapes. Pour cause le carburant est injecté directement dans les cylindres. Avec une injection directe le carburant n'a pas de contact avec les soupapes d'Adm. Les additifs versés dans le réservoir n'ont pas de contact avec les soupapes. C'est pourquoi les jupes de soupapes se calamine avec un dépôt de carbone qui s'accumulent et créer des turbulences, des restrictions d'entrée d'air. Les entrées de corps gras au niveau Adm d'air proviennent des vapeurs d'huile [system PCV], les infimes suintements aux niveau des guide de queues de soupapes contribues également aux entrées de corps gras. Sur les blocs moteurs qui atteignent les 100 000 km les légers suintements seront d'autant plus important à froid. Certains Mles toutes marques constructeurs confondues partagent le problèmes. Les dysfonctionnements sont souvent un manque de puissance à la reprise, des soubresauts ou ratés moteur. Ces dysfonctionnements ne génèrent pas nécessairement de code défaut DTC /OBD. Si un défaut prend naissance avec activation du voyant moteur (orange) il est possible que le code DTC s'oriente sur l'allumage ou pression alimentation d'air. C'est pourquoi, le diagnostique de doit pas se limiter à lire un code défaut et de changer des pièces pour rien, il faut élargir ses recherches en prenant en compte les caractéristiques moteur. Les seuls nettoyants fiables sont les aérosols pulvérisés directement dans le collecteur d'admission ou par le boitier papillon. J'ai déjà employé un nettoyant pour carburateur qui est pulvérisé dans le corps de papillon moteur tournant. Certains retirent le reniflard PCV situé sur le conduit d'alimentation d'air pour pulvériser directement un additif de nettoyage. Attention utiliser un additif adapté pour ce type de nettoyage. Gaffe, beaucoup de nettoyants pour le circuit d'alimentation sont orientés exclusivement pour les blocs en diesel. Certains produits nettoyants sont trop inflammables et détonants comme les nettoyant-freins, à écarter. Bonne soirée. [/quotemsg] intéressent tout ça! une vrai encyclopédie! ;)

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)

Par Mikezbike le 31 Juillet 2020 à 00h56

[quotemsg=242320,3286,930625] Bonsoir, concernant la pose d'un cric les notices du conducteur précisent bien de positionner le cric par encrage au niveau des roues. En général Honda prévoir toujours un renfort sur l'avant et l'arrière de ses Mles. Concernant le Mle Jazz il y a eu des évolutions avec l'avancé des millésimes. Pour ma part, je ne vois encore essentiellement des Mles de plus 6 /7 ans et plus . Pour le remorquage ou petit tractage par l'arrière, il n'y a toujours pas de broche de remorquage, mais un renfort souder au centre de la traverse Ar. Soit un simple crocher ou anneau en fer rond, soit une pièce avec un trou de passage qui permet un simple remorquage. [b]//[/b] Certainement ce type de crochet: [photo prise sur ce forum Honda Jazz] [photo=8501960,a4a size=650,409 display=link] Seules les RTA "manuel de réparation" montrent la possibilité de placer un cri sur les renforts Av et AR des Mles Honda. - Pour info, copies RTA Honda: [b]//[/b] Insight [photo=8501964,411 size=650,508 display=link] [b]//[/b] Accord 8: [photo=8501966,180 size=650,509 display=link] [b]//[/b] Concernant les Honda avec un pont/différentiel Ar (CRV HRV...) la prise de cric est centrée sous le pont malgré la présence d'un crochet. Les Mles Hybrides doivent également être équipés d'un crochet de remorquage Ar. Si possible me confirmer la présence d'un crochet de remorquage sur Jazz Hybride. Ce crochet doit être plus ou moins caché par le bouclier Ar. Merci. Bonne fin de semaine, cordialement. [/quotemsg]Salut Jym52 Raison pour laquelle (Shéma Accord 8) j'utilise cette grande < empattement et grosse pièce en bois trés dur dans laquelle j'ai pratiqué une rainure sur la longueur afin de la soulever entièrement d'un coté :) :jap:

[Présentation] Honda Jazz 3: La Dynamic de Zeboss, en mode CVT

Par ZEBOSS le 23 Juillet 2020 à 19h16

Petite nouvelle, elle a pris ces 7000 t/min, ça m'a surpris, car je m'attendais à ce qu"elle coupe avant. Enfin ! Autre bonne surprise, en appui dans un long virage à plus de 6000 t:min, elle n'a pas mis le rapport supérieur, attendant la fin du virage, elle commence à apprendre ? Bon c'est les deux seules fois, mais ça fait plaisir. Pour l'occasion du dépot de la Jazz de ma femme à Honda, j'ai eu une ... mazda 2 en remplacement, l'intérieur est style sportif, et le petit volant est top, par contre les sieges avant, une honte, ceux de la Jazz sont des baquets sparco à coté, pas assez large en haut et siege qui s'arrete en haut à 15 cm de mon épaule, maintien nul !

Essais et comparatifs Honda Jazz