Avis Hyundai I20

le 22 Août 2021 à 14h44

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Pour commencer, c'est ma première voiture, je conduisait la C1 68ch Essence de mes parents.

J'ai cette voiture depuis Septembre 2020 et j'ai accumulé environ 20 000km à ce jour, et je l'ai payer 11000€ dans un garage pour ceux que ça intéresse.

Pour ce qui est de la conduite, un pur régale. Pour le véhicule 3 cylindre que c'est je n'en attendais pas moins. Ses 100ch sont largement suffisant pour son poids (~1200kg). J'ai pu faire plusieurs centaine de Km d'une traite sans aucune douleurs, gène ou inconfort, uniquement les inconfort du aux courbature à force de rester assis. D'ailleurs son régulateur est pratique.

Pour des habitué de plus de puissance vous serez, je pense, déçus mais pour une personne qui n'a jamais eu de voiture ou qui à expérimenter le 70ch max vous serez comblé. Son turbo siffle un peu à partir de 1800rpm et audible jusqu'à environ 3000rpm.

J'ai rarement pris l'autoroute, car je déteste la monotonie de ses routes et préfère donc la bonne vielle nationale. Je peux consommer entre 4 et 6 Litres/100 en conduite normale (entre 1500 et 2000 rpm), entre 10 et 25 litres/100 en conduite sportive ou bourrin pour d'autres (entre 3000rpm et 5500 rpm). J'ai déjà fais taper les 45 litres/100 en accélération.

Les sièges sont rabaisser, légèrement baquet ce qui te maintiens dans le siège. D'ailleurs le siège passager peut être régler en hauteur et longueur. Uniquement en longueur pour le siège passager. les sièges arrières sont fixe.

Pour le moment le seul soucis que j'ai c'est que les visseries en plastiques manque à certains endroit de la carroserie.

• L'allure de la voiture
  • Le confort de conduite