Avis Hyundai Veloster

Hyundai Veloster 1.6 GDI 140 PACK PREMIUM - 2011

le 21 Mai 2015 à 12h23

Petit retour d’expérience après 3 ans de roulage en Veloster et 85000km.

Premier point : Son style. Original, unique, décalé, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On aime ou on n'aime pas, en tout cas on ne passe pas inaperçu! Les faibles ventes lui donnent en plus un petit coté exclusif. L'unique porte arrière n'est pas qu'un caprice de designer : elle apporte un vrai plus en accessibilité.

A l’intérieur c'est (presque) le luxe : sièges en VRAI cuir rouge chauffants, équipement pléthorique dont un grand gps tactile l'indispensable camera de recul. C'est beau, pratique, confortable mais quelques fausses notes nous rappelle que ce n'est pas une allemande : les garnitures cuir côtoient des plastiques durs.

Au volant, le ramage ne correspond pas du tout au plumage : le 1,6 GDI atmosphérique est plus mou que ma clio DCi 65ch! Pour doubler un camion sur une départementale, je dois systématiquement rétrograder de la 6ème à la 3ème. On a bien 140cv, mais on ne les sent qu'au dessus de 4500tr/min. Autre point noir : l'insonorisation. correcte sur la route, mais perfectible sur autoroute. Un bon point néanmoins : de 6,5L/100km sur route en roulant normalement à 8,5L/100km sur autoroute, elle reste très économique pour une essence.

Au niveau fiabilité rien à redire, ci ce n'est le toit panoramique ouvrant qui se faisant "aspiré" à allure soutenue. Merci la garantie 5 ans hyundai, et l’installation d'un kit entièrement prise en charge. Les pneus sont chers, mais ceux d'origine à gomme dure m'ont fait 70000km! idem pour les freins ou je viens juste de changer mon premier jeu de plaquettes à 80000km. Il faut dire que je fais souvent des longs trajets pro avec. L'entretien annuel me coute 180€ en concession.

En bref, un Véloster N'EST PAS un coupé sport : c'est une voiture économique parfaite pour le quotidien, pratique, avec un esprit décalé et un tantinet exclusif.

• La consommation
  • La fiabilité
  • la 3ème porte
  • Le style décalé
  • Le niveau d'équipement

• Le moteur beaucoup trop mou
  • L'insonorisation perfectible
  • Des fausses notes en finition

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Hyundai Veloster

[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)

Par christ952 le 03 Août 2020 à 16h00

Bonnes vacances aux possesseurs de Veloster ! :)

[Présentation] Hyundai Veloster Premium pack 2012

Par gregoo le 27 Juin 2020 à 20h42

Salut , pour les stickers c'est sur eBay , une boîte en Angleterre et la qualité des stickers est excellente. Pour redonner de la couleur au cuir j utilise des produits de rénovation de chez sofolk et je nourris le cuir avec de l'huile de pieds de bœuf, le cuir est protégé et redevient éclatant.

[Topic Officiel] Hyundai Veloster II (2018)

Par christ952 le 26 Mars 2020 à 09h41

Quand je regarde des vidéos, je me dis quel dommage de ne pas l'avoir en Europe ! :q

Veloster turbo 2013, un bon choix?

Par Zabeast le 20 Décembre 2016 à 04h43

Bonjour a tous, je suis présentement indécis face à la Veloster. J'ai l'oeil rivé sur une Hyndai Veloster turbo 2013 manuelle ayant 40'000 kilo. Elle est en très bonne état et le prix est de 13'900$. Ma seule question/crainte concerne le turbo. Est-ce fiable? Je dois avouer que le "look" de la Veloster turbo m'attire mais devrais-je m'abstenir de la turbo pour aller avec la version de base? Je veux une voiture fiable avant tout. Sachez que je ne suis pas du genre a abuser et je prend bien soin de ce qui m'appartient. Merci de votre aide en avance!

La petite nouvelle, hyundai veloster turbo

Par pepere36 le 11 Août 2015 à 19h27

[quotemsg=26438,80,805760] et voila encore une énième, voiture de changer :D !!!!! [/quotemsg] 78 ème!! :ange:

Essais et comparatifs Hyundai Veloster