Vos 3 avis Hyundai Veloster

Avis Hyundai Veloster

Veloster 1.6 GDI 140 PACK PREMIUM (2011)

Par  le 21 Mai 2015 à 12h23

Petit retour d’expérience après 3 ans de roulage en Veloster et 85000km.Premier point : Son style. Original, unique, décalé, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On aime ou on n'aime pas, en tout cas on ne passe pas inaperçu! Les faibles ventes lui donnent en plus un petit coté exclusif. L'unique porte arrière n'est pas qu'un caprice de designer : elle apporte un vrai plus en accessibilité.A l’intérieur c'est (presque) le luxe : sièges en VRAI cuir rouge chauffants, équipement pléthorique dont un grand gps tactile l'indispensable camera de recul. C'est beau, pratique, confortable mais quelques fausses notes nous rappelle que ce n'est pas une allemande : les garnitures cuir côtoient des plastiques durs.Au volant, le ramage ne correspond pas du tout au plumage : le 1,6 GDI atmosphérique est plus mou que ma clio DCi 65ch! Pour doubler un camion sur une départementale, je dois systématiquement rétrograder de la 6ème à la 3ème. On a bien 140cv, mais on ne les sent qu'au dessus de 4500tr/min. Autre point noir : l'insonorisation. correcte sur la route, mais perfectible sur autoroute. Un bon point néanmoins : de 6,5L/100km sur route en roulant normalement à 8,5L/100km sur autoroute, elle reste très économique pour une essence.Au niveau fiabilité rien à redire, ci ce n'est le toit panoramique ouvrant qui se faisant "aspiré" à allure soutenue. Merci la garantie 5 ans hyundai, et l’installation d'un kit entièrement prise en charge. Les pneus sont chers, mais ceux d'origine à gomme dure m'ont fait 70000km! idem pour les freins ou je viens juste de changer mon premier jeu de plaquettes à 80000km. Il faut dire que je fais souvent des longs trajets pro avec. L'entretien annuel me coute 180€ en concession.En bref, un Véloster N'EST PAS un coupé sport : c'est une voiture économique parfaite pour le quotidien, pratique, avec un esprit décalé et un tantinet exclusif.

Forum : derniers sujets Hyundai Veloster

[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)

Par christ952 le 16 Juillet 2019 à 05h57

Ah OK, méa culpa comme on dit... :jap: Pour le neuf que trouvait-on de mieux sans oublier la garantie de 5 ans et le sur-équipement ? Pas bradée pour autant certes mais avec une ristourne je pense que c'était bien et mieux qu'ailleurs.

[Topic Officiel] Hyundai Veloster II (2018)

Par christ952 le 14 Janvier 2019 à 17h44

Encore une que nous n'aurons pas du moins pour le moment ? Le système de ceinture également ! Pourquoi ce système n'est pas d'office aussi sur pour les autres pays ? Problème d'homologation ? Et pourtant on nous parle continuellement de sécurité et du reste ! Ce système évite de se tordre la nuque !

Veloster turbo 2013, un bon choix?

Par Zabeast le 20 Décembre 2016 à 04h43

Bonjour a tous, je suis présentement indécis face à la Veloster. J'ai l'oeil rivé sur une Hyndai Veloster turbo 2013 manuelle ayant 40'000 kilo. Elle est en très bonne état et le prix est de 13'900$. Ma seule question/crainte concerne le turbo. Est-ce fiable? Je dois avouer que le "look" de la Veloster turbo m'attire mais devrais-je m'abstenir de la turbo pour aller avec la version de base? Je veux une voiture fiable avant tout. Sachez que je ne suis pas du genre a abuser et je prend bien soin de ce qui m'appartient. Merci de votre aide en avance!

La petite nouvelle, hyundai veloster turbo

Par pepere36 le 11 Août 2015 à 19h27

[quotemsg=26438,80,805760] et voila encore une énième, voiture de changer :D !!!!! [/quotemsg] 78 ème!! :ange:

veloster turbo consommation

Par lsm69nj le 14 Octobre 2014 à 05h29

[quotemsg=24651,12,1146399]Ma consommation avec ma Veloster Turbo après un an d'utilisation : En conduite tranquille : respect des limites de vitesse, changement de rapport quand l'ordinateur de bord l'indique (entre 2000/2200tr/min) accélération en mode "je prend de la vitesse" et pas "j'accélère à donf", je fais 7.5L à 8.0L. L'été dernier sur le parcours des vacances, surtout de la route, un peu d'autoroute et un peu de montagne, j'ai fait 7.2L. Je pense qu'il est difficile de faire moins. Sur autoroute à vitesse stabilisée à la vitesse règlementaire, c'est 8.5L à 9.0L/100km. Ces valeurs sont mesurées, ce se sont pas les valeurs affichées par l'ordinateur qui minore la conso de 0.3L à 0.8L environ. Ce sont des consos mini. Après quand on commence a avoir le pied plus lourd, ça grimpe vite, il faut avoiner les 186ch, forcément ça se paye. Le fonctionnement à froid, donc sur petit parcours, augmente pas mal la consommation. Il semble que le moteur brule du carburant pour se faire chauffer. Pour être économe, il ne faut pas hésiter à utiliser le moteur entre 1500 et 2000 tr. Il est toujours souple et disponible quelque soit le rapport de boite (à partir de 65km/h en 6eme) il reprend toujours, même en cote.[/quotemsg] J'ai remarqué que les Veloster Turbo 190ch semblent consommer plus que les versions 200cv. Je trouve ça étrange... Je n'ai jamais consommé plus de 8 litres en villes et c'est sous les 6 litres sur autoroute. Je roule avec du 95 et huile synthétique, est-ce ceci qui fait la différence?