Avis INFINITI Q50

ParSalem08031978

le 9 Mar 2020 à 0h7

Type de parcours : Urbain

Entretien : Centre auto

Infiniti Q50 acquise a un très bon prix. Malgré pas mal de petites choses a reprendre, mais je le savais dès l'achat, je suis très satisfait du véhicule.

Niveau mécanique, c'est du haut de gamme, double triangle de suspension avant, multibras a l'arrière. Moteur conséquent et trop suralimenté comparé aux modèle récent. Position longitudinale. Bref mécanique très correcte. Ensuite les finitions sont correctes mais a des années lumière de la concurrence allemande notamment en matière de qualité des matériaux intérieur et du design pas très épuré. Dommage également les rétroviseurs pas rabattable électriquement, ça me paraît juste être un must pour la catégorie.

Également si le moteur est importé de chez Mercedes il est bruyant (surtout a froid) et son agrément est moyen). Mais pour les prix pratiqués on en a vraiment pour son argent. Ce n'est franchement plus cas ailleurs même plus chez les coréenes que je plébiscite quand même car j'en ai et j'en suis aussi satisfait.

Bref excellent rapport qualité-prix, mais loin d'être aussi qualitative qu'une allemande ou même une Volvo. Mais reste largement supérieure aux autres.

Le start &stop. Tant mieux j'en veux pas (en tout cas pas sur un gros diesel).

• Le design de l'avant et son beau profil

• Peu de punch

Equipement de série