Avis Jaguar S-type

Jaguar S-type (2) 4.2 EXECUTIVE BVA - 2006

le 18 Juin 2021 à 14h11

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Acquise par amour des véhicules anglais (3 Rover, p5, 600, puis 75 bva) je suis enchanté par le confort, le silence, la conduite. Le confort des sièges cuir invite aux voyages même brefs. Les belles routes un peu sinueuses sont un terrain de prédilection. Toutefois, il faut avoir le pied droit assez léger, le v8 de 300cv me rappelle à la raison, néanmoins une conduite adaptée au dessin de l'auto et à son standing feront tourner les têtes et raviront le conducteur. La circulation en ville est à éviter au regard de la consommation. L' entretien ne pose pas de problèmes particuliers. Même si certains concessionnaires ont, hélas, oublié son existence. Je ne vois pas de défauts majeurs à cette auto.

Je constate un bref claquement dans le compartiment moteur, au démarrage à froid. Il disparaît ensuite. Plusieurs garagistes n'ont pu déceler l'origine de ce défaut qui n'affecte en rien le fonctionnement du moteur. Ce symptôme dure depuis plusieurs années sans aggravation. Je suis en panne de solutions, j'ai fait refaire la distribution il y a 5000 kms (160000 kms) pas d'amélioration observée. Je lirai avec attention l'avis de vos lecteurs et rédacteurs. Merci.

Forum Jaguar S-type 2