- 2002

le 01 Avril 2017 à 10h02

J'ai acheté ma JAGUAR XJ40 de 1990 il y a 18 mois. Une traçabité de l'entretien exemplaire, que je poursuis sur un tableur. Quelque soucis comme un fil dénudé sous l'assise conducteur qui mettait en défaut les réglages électriques, le replacement de la suspension arrière hydraulique avec un kit mécanique, un problème sur le débitmetre d'air (90 Lb sur ebay) la sonde lambda, et un reconditionnement de la cremaillere de direction. Aujourd'hui que du plaisir

• La qualite des boiseries et des cuirs épais
  • Le silence de fonctionnement
  • Le moteur 4l
  • Une ligne"classe" même si elle est classique
  • Le plaisir de rouler différent
  • Son équipement (équipée par exemple d'un régulateur de vitesse)
  • Le club Jaguar et ses centaines de passionnés

• Le ciel de toit qui fini par se decoller
  • Initialement les jantes en mm (remplacées)
  • La boite auto dépassée
  • Sa consommation quelque fois
  • mais compensée par le plaisir de conduite

Forum : derniers sujets Jaguar Xj

[Guide d'achat] X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

Par Anonymeinvite jag le 21 Octobre 2020 à 21h14

[quotemsg=182531,178,1623850] Bonsoir. Petite autre question. Quand vous allez dans le menu "Paramètres d'affichage" dans les commandes intégrées au volant, on peut cocher "lampe torche", ça correspond à quoi ? Merci. [/quotemsg] C'est pour donner un effet lumineux : l'aiguille illumine les chiffres de vitesse et de tours minutes en passant dessus, le reste des compteurs reste dans le noir. En gros à 30 kms/heure, seuls le 20, le 30 et le 40 sont illuminés, un eu comme si tu éclairait avec un faisceau de lampe torche;

[mécanique] les petites misères de l'ABS, jaguar XJ40

Par AnonymeMK1 Anciennes le 13 Octobre 2020 à 18h53

Bonjour à Tous et à Toutes, Le plus souvent, le problème "anti lock failure" provient d'un défaut du relais ABS qui se trouver à gauche dans le coffre derrière le tapis latéral. Un remplacement de ce relais résout souvent le problème. Bonne chance.

Améliorer la sonorité

Par bisserier le 30 Septembre 2020 à 15h46

[quotemsg=183438,20,1951564] Inaudible depuis la voiture... pas de l'extérieur. [/quotemsg] Oui, inaudible de l'intérieur. De l'extérieur, il n'y avait pas de quoi ameuter un quartier mais un son plus grave.

faux contact boite de vitesse ?

Par Sunbeam le 06 Septembre 2020 à 23h01

je suis nouveau sur le forum bien qu'ayant acheté ma xj 6 3,2 litre XJ40 de 1994 achetée il y a 18 ans qui a 220 000 km qui marchait tres bien depuis 2 ans on note un faux contact ? sur le la commande de boite automatique le contact se fait avec la petite languette en fer mais je dois appuyer fortement sur la droite avec le pommeau du changement de vitesse, on entend un relais qui claque et elle demarre sans problème un copain garagiste a trouvé cette facon de demarrer peu orthodoxe quelqu'un a t il une idée pour me depanner d'autre part je suis a la recherche d'un manuel d'atelier existe t il en français ? ou peut on le telecharger ?

Présentation Xj8 : Concept Eight

Par p'tit louis 64 le 24 Août 2020 à 22h32

Merci pour les infos On peut échanger en MP?