COUPE 4.2 V8 300 BVA6 - 2006

le 20 Mai 2018 à 16h20

Cela fait plaisir de lire ces avis flatteurs pour cette marque et ce type de voiture.

Je possède une XK 4,2 de 2006 (vignette KRITER 2)depuis deux ans, et j'en suis très content. Une précision malgré tout, le 1er propriétaire avait un souci de fuite d'eau de condensation de clim sur les pieds du passager, donc changement du moteur de ventilation sous la boite à gant, changement du module électronique de ventilation, démontage tableau de bord pour recherche panne et du coup changement de ce petit tuyau en caoutchouc (bouché) dédié à l'évacuation de cette eau.

Aujourd'hui il m'arrive la même panne. Cet été changement de ces deux organes et là, le 31/05 RDV pour démontage du tableau de bord pour recherche de la cause avec deux suspicions, l'une ce fameux tuyau et l'au le bloc ventilation avec le cout salé de la note de sortie.

Malgré tout à 100600 km, elle reste un réel plaisir de conduite, un art de vivre, on n'en vois pas à tous les coins de rue non plus.

Donc, maintenant qu'elle a subi un changement total des joints de porte, une révision complète, vidange, plaquettes de frein (plaquettes et disques commune de Ford Mondéo pour cette Jaguar, un plus économique), filtre air, huile habitacle, et qu'elle est "guérie" de tous ces maux, qu'elle a une peinture sans aucun accroc, je vais la vendre et prendre une XKR 2013 avec un kilométrage plus faible pour l'utiliser tous les jours, comme celle-ci.

Quand on a goûté à ce type de véhicule, il est très difficile de s'en séparer.

Bonne balade à tous sur nos belles routes de France et 'ailleurs.

• Sa ligne exceptionnelle
  • Son moteur
  • bruit
  • fiable
  • Sa boite auto
  • Son confort
  • Sa consommation modérée pour la catégorie.
  • Son originalité et sa rareté sur nos routes.

• Mon avis n'est pas impartial
  • donc non valable.
  • "Pas de défaut trouvé"

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Jaguar Xk

Localiser un bruit de roulement sur une XK

Par Elbaron31 le 21 Octobre 2020 à 00h39

Bonjour Je rencontre exactement le même problème de bruit anormal à 110 km h sur la classe de 2097. J ai changé les pneus avants et hier arrières et toujours le même problème. En fait je pense que c est une des jantes qui s est déformée suite à un léger choc avec un trottoir. Les jantes étaient voilées à l avant. Je pensais m attaquer au pont mais visiblement c est plus au niveau des jantes que ça pourrait pêcher suite à cet coup avec le trottoir. Ma voiture a 47000 km et cependant roule parfaitement Merci pour votre aide Xavier

Le coup de la batterie déchargée.

Par ROCKET1960 le 11 Octobre 2020 à 10h14

[quotemsg=52126,10,1035040] [b]Décidément, les Jaguar Drivers sont pointus et rapides.[/b] Merci à tous, pour vos réponses extrêmement précieuses. En conséquences, et dans un premier temps, je vais donc raccorder un « CTEK » aux bornes de recharge (validez-vous ?) situées dans le coffre. Ceci devrait parfaitement résoudre mon problème. Dans un second temps, je ferai probablement changer la batterie, sachant que datant de 2007, elle a atteint la limite d’âge, et est désormais susceptible de défaillances. A ce sujet, habitant dans le sud de l’Essonne, entre Evry et Fontainebleau, j’aimerais bien éviter d’aller jusqu’à Paris pour les interventions sur ma voiture. Connaissez-vous un garage recommandable et équipé (valise électronique par exemple), près de chez moi ? Merci d’avance pour de bons tuyaux qui peuvent me parvenir par MP. Reconnaissance et amitiés à tous. Saint Ho. [/quotemsg]BJR AVEZ VOUS CONNECTE VOTRE MAINTENEUR DE CHARGE AUX CONNECTEURS SITUES DANS LE COFFRE ET CELA A T IL ETE EFFICACE ? J AI LA MEME IDEE POUR MON XKR MAIS JE VEUX EVITER UNE ERREUR MERCI P LAURENT

[Sujet officiel] Jaguar Xk type 100 acier : 1996-2006

Par Jamzy le 24 Septembre 2020 à 22h16

Sublime ! Un grand bravo, pour un passionné d'automobile c'est juste magique, un rêve de gosse.

Combien d'exemplaires pour la Jaguar xk de 2008 à 2009

Par remixxxj le 15 Septembre 2020 à 09h21

Bonjour, Je dirais quelques milliers ... Il y a eu 32 000 phase 1 environ, et déjà plus de 12000 rien qu'en 2006 A+ Rémi

jaguar XKR

Par Anonymemoroco1214 le 16 Août 2020 à 16h51

la fermeture centralisée des porte ne fonctionne plus

Essais et comparatifs Jaguar Xk Coupe