Vos 3 avis Jaguar Xk Coupe

Avis Jaguar Xk Coupe

Xk Coupe COUPE 4.2 V8 300 BVA6 (2006)

Par  le 20 Mai 2018 à 16h20

Cela fait plaisir de lire ces avis flatteurs pour cette marque et ce type de voiture.Je possède une XK 4,2 de 2006 (vignette KRITER 2)depuis deux ans, et j'en suis très content. Une précision malgré tout, le 1er propriétaire avait un souci de fuite d'eau de condensation de clim sur les pieds du passager, donc changement du moteur de ventilation sous la boite à gant, changement du module électronique de ventilation, démontage tableau de bord pour recherche panne et du coup changement de ce petit tuyau en caoutchouc (bouché) dédié à l'évacuation de cette eau.Aujourd'hui il m'arrive la même panne. Cet été changement de ces deux organes et là, le 31/05 RDV pour démontage du tableau de bord pour recherche de la cause avec deux suspicions, l'une ce fameux tuyau et l'au le bloc ventilation avec le cout salé de la note de sortie.Malgré tout à 100600 km, elle reste un réel plaisir de conduite, un art de vivre, on n'en vois pas à tous les coins de rue non plus. Donc, maintenant qu'elle a subi un changement total des joints de porte, une révision complète, vidange, plaquettes de frein (plaquettes et disques commune de Ford Mondéo pour cette Jaguar, un plus économique), filtre air, huile habitacle, et qu'elle est "guérie" de tous ces maux, qu'elle a une peinture sans aucun accroc, je vais la vendre et prendre une XKR 2013 avec un kilométrage plus faible pour l'utiliser tous les jours, comme celle-ci. Quand on a goûté à ce type de véhicule, il est très difficile de s'en séparer.Bonne balade à tous sur nos belles routes de France et 'ailleurs.Lire la suite de l'avis»

Xk Coupe (2) COUPE 5.0 V8 385 (2010)

Par  le 08 Février 2012 à 23h21

50000 kms parcourus en 16 mois au volant de cette superbe voiture qui ne laisse pas indifférent ! Certes, de nombreuses personnes sont incapables de savoir d'il s'agit d'une Jaguar, d'une Aston ou d'une Maserati (pour ne citer que les marques qui m'ont spontanément été évoquées).Cette voiture à un bruit magnifique, des performances plus qu'honorables, et un couple appréciable. Je suis surtout un rouleur sur autoroute j'ai donc changé les pneus arrière tous les 250000 kms, et les avant à 40000 kms (pas mal).... avec une seule sortie circuit au Mans (seulement une dizaine de tours effectués).On peut avoir plusieurs voitures en une : rien à voir entre le mode D et le mode D+mode Dynamique.... et attention au passage en mode S+dynamique ou le train arrière commence rapidement à devenir joueur et la gestion de boite reste dans les tours (discrétion à oublier).A noter aussi un mode hiver très efficace malgré la dimension des pneus (275-35/19 à l'arrière).Je garderai un souvenir agréable de ce démarrage au coude à coude avec une très belle 550 Maranello conduite par une jeune femme (qui ne l'était pas moins) au péage de l'A10... !Au niveau conso, compter entre 11 et 12 litres en moyenne sur autoroute.... peut être 8-9 litres sur départementale (j'en fait jamais....j'aime pas les routes départementale) et une vingtaine de litres en ville.Pour les petits soucis : j'ai été obligé de faire remplacer par deux fois les disques de freins qui se voilaient mais qui ont été changés sous garantie sans la moindre discussion par ma concession. A signaler aussi une serrure gelée par -10°C.... pour le reste, du bonheur, un plein, du bonheur, deux pleins, du bonheur.....Au total : il s'agit d'une merveilleuse GT (pas une vraie sportive) avec un moteur agréable et coupleux. Prévoir tout de même un budget confortable si, comme moi, vous voulez vous en servir au quotidien ! Je viens juste de m'en séparer mais j'en rachèterai une un jour en 3e voiture !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Jaguar Xk

CABRIO XK8

Par SolarWinds le 23 Mai 2020 à 19h05

Entre les jantes chromées et les feux ridicules, on atteint des sommets. Franchement, autant je trouve l'idée derrière ce genre de transformation ridicule, autant en pratique le travail est parfois très propre. Ici, on sent le mauvais goût à cent kilomètres.

problème de freins XKR 2008

Par dragon LR le 01 Mai 2020 à 13h49

[quotemsg=182145,5,1076845] [user=1339828]dragon LR[/user] pas de problème, je vais m'en sortir ! J'espère que tu vas bien aussi et que la petite famille se porte bien ! Tu vends la E-type ? A bientôt, j'espère [/quotemsg] Oui, nous allons tous bien, merci Effectivement, comme tu as pu le voir dans le sujet ad-hoc, elle est en vente. (Je n'ai personne à te proposer comme mécano pour ce type de voiture) J'espère que tu vas trouver la solution ... A bientôt

Question : Jaguar XK places arrières

Par remixxxj le 27 Avril 2020 à 10h45

Bonjour, J'ai une XK 4,2 modèle 2007 (qui sera très bientôt à vendre ...). Nous y sommes déjà monté à 4 (2 adultes + 2 enfants 1m60) sur un court trajet mais sachant que je mesure 1m93, c'était l'enfer pour tout le monde, on ne recommencera plus !! Je n'ai pas idée des dimensions exactes, mais on peut bien l'utiliser à 3 avec un enfant à l'arrière à condition que le siège passager ne soit pas reculé à fond. Je l'utilise régulièrement avec mes 2 enfants d'1m60 qui vont du côté gauche tous les deux. Plus d'infos en MP si besoin. A+ Rémi

Présentation Xk8 Cabriolet : Nouvelle aquisition

Par MDS le 24 Avril 2020 à 14h36

OK merci@francoisjag Y a t'il sur le forum des possesseurs de XK8 dans le loiret

Problème siège électrique sur XKR

Par snake 841340 le 07 Avril 2020 à 20h22

Oui pour l'histoire des sièges électrique j'y ai eu droit aussi ,j'ai fait pareil et tout est revenu dans l'ordre ,ces pannes sporadique sont légion sur nos jag cela fait partie de leurs charmes.