Avis Jaguar Xk

le 09 Novembre 2020 à 21h48

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

J'ai choisis cette voiture avant tout pour sa ligne magnifique. Son prix en occasion et ses supposés coûts d'entretien ont achevés de me convaincre pour l'achat de cette belle.

Tout d'abord le moteur, il est parfait, quel son !

Pour mon utilisation, aucunement besoin de plus de puissance, très souple et coupleur à tous les régimes, c'est un compagnon idéal. Et dès lors que l'on bascule la boîte en mode sport il grogne jusqu'à la zone rouge de manière très linéaire.

L'intérieur lui est superbe et n'a pas trop vieilli malgré les 14 ans de cette XK. les sièges cuirs sont entièrement électrique et de belle qualité. Elle possède tous les équipements d'une voiture d'aujourd'hui ou presque (GPS même si obsolète, régulateur de vitesse adaptatif (oui oui !) Bluetooth aides au stationnement etc...)

Le véhicule est considéré comme une 4 places mais c'est réellement une 2+2. Les 2 places arrières servent uniquement d'appoint. Par contre le coffre est grand et plutôt pratique (nous sommes partis 10 jours en vacances à 2 sans soucis)

Seul bémol de ce véhicule son gabarit qui rend le stationnement parfois un peu compliqué.

Depuis 1 an et demi avec cette voiture, seulement de l'entretien classique (révision, vidange de boîte et pneus) hormis un défaut d'antenne qui fait du bruit en se pliant et se dépliant et une pièce en plastique au niveau du neiman de la boîte à gants.

• Le design
  • La qualité de la peinture
  • Le confort
  • Le moteur
  • Les équipements

• L'encombrement (la voiture est longue et large)
  • Les places arrières

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Jaguar Xk

Problème siège électrique sur XKR

Par Invité LeWilliam33 le 16 Janvier 2021 à 10h26

<p> Bonjour a tous </p> <p>   </p> <p> J'ai une XK 4.2 de 2007 qui fonctionne bien malgre ses 163000km ! </p> <p> ceci etant dit j'ai toujours un probleme avec les deux sieges avants dont seul le reglage du dossier ne fonctionne plus. Les deux sieges ne se verouillent plus à la verticale  </p> <p>   </p> <p> Quelqu'un a une solution ? </p> <p>   </p> <p> Aussi je cherche les clapet que l'on souleve pour deverouiller les dossiers ils sont tous les deux cassés ... </p> <p>   </p> <p> Merci de votre aide </p>

conseil achat jaguar XKR janvier 2010

Par remixxxj le 12 Janvier 2021 à 13h53

<p> Bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> 50 000 km ce n'est rien, j'ai eu une 4,2 NA de 220 000 km et en ce moment j'ai une 4,2 NA de 266 000 km. L'intérieur et la carrosserie vieillissent bien. Sous le capot avec les forts kilométrages, des durites ou d'autres pièces peuvent être à changer, mais rien d'hors de prix. Quoique, avec le Brexit, les taxes vont fortement faire augmenter le prix des pièces ... </p> <p> Une XKR de 2010, c'est rare sur le marché français donc le prix n'est pas déconnant à condition que la boîte ait été vidangée. Ne signez rien avant que les sièges n'aient été réparés. Les panneaux de porte arrières coûtent 1500€ pièce hors pose ... </p> <p>   </p> <p> A+<br> RémiXXXXXXXJ </p>

jaguar xk 150 racing lilyvonsputnick

Par SolarWinds le 05 Décembre 2020 à 21h28

<p> Pouvez-vous nous en dire plus, s'il vous plaît ? </p>

Garage en Région Parisienne et alentours pour l'entretien d'une Jaguar XK8

Par MDS le 06 Novembre 2020 à 14h11

<p> bonjour Bull45, </p> <p> A tout hasard seriez vous dans le 45 Loiret? car je suis du 45 et je possede une XK8 cabriolet et on pourrait échanger à propos de nos félins. </p> <p> Merci </p>

Localiser un bruit de roulement sur une XK

Par remixxxj le 27 Octobre 2020 à 11h24

<p>Bonjour,</p><p> </p><p> La XK n'est pas très bien insonorisée donc on perçoit assez bien les bruits de roulements ...</p><p> J'ai changé un roulement arrière (le moyeu complet en fait) sur XK et il y avait un jeu terrible, mais il faut dire qu'elle a 266 000 km ...</p><p> </p><p> A+</p><p> Rémi</p>

Essais et comparatifs Jaguar Xk Coupe