Avis Jaguar Xk

Jaguar Xk (2) COUPE 5.0 V8 385 - 2010

le 08 Février 2012 à 23h21

50000 kms parcourus en 16 mois au volant de cette superbe voiture qui ne laisse pas indifférent ! Certes, de nombreuses personnes sont incapables de savoir d'il s'agit d'une Jaguar, d'une Aston ou d'une Maserati (pour ne citer que les marques qui m'ont spontanément été évoquées).

Cette voiture à un bruit magnifique, des performances plus qu'honorables, et un couple appréciable. Je suis surtout un rouleur sur autoroute j'ai donc changé les pneus arrière tous les 250000 kms, et les avant à 40000 kms (pas mal).... avec une seule sortie circuit au Mans (seulement une dizaine de tours effectués).

On peut avoir plusieurs voitures en une : rien à voir entre le mode D et le mode D+mode Dynamique.... et attention au passage en mode S+dynamique ou le train arrière commence rapidement à devenir joueur et la gestion de boite reste dans les tours (discrétion à oublier).

A noter aussi un mode hiver très efficace malgré la dimension des pneus (275-35/19 à l'arrière).

Je garderai un souvenir agréable de ce démarrage au coude à coude avec une très belle 550 Maranello conduite par une jeune femme (qui ne l'était pas moins) au péage de l'A10... !

Au niveau conso, compter entre 11 et 12 litres en moyenne sur autoroute.... peut être 8-9 litres sur départementale (j'en fait jamais....j'aime pas les routes départementale) et une vingtaine de litres en ville.

Pour les petits soucis : j'ai été obligé de faire remplacer par deux fois les disques de freins qui se voilaient mais qui ont été changés sous garantie sans la moindre discussion par ma concession. A signaler aussi une serrure gelée par -10°C.... pour le reste, du bonheur, un plein, du bonheur, deux pleins, du bonheur.....

Au total : il s'agit d'une merveilleuse GT (pas une vraie sportive) avec un moteur agréable et coupleux. Prévoir tout de même un budget confortable si, comme moi, vous voulez vous en servir au quotidien ! Je viens juste de m'en séparer mais j'en rachèterai une un jour en 3e voiture !

• - La ligne
  • - le bruit du V8 tous les matins au démarrage
  • - l'exclusivité (si on compare à une Porsche)
  • - l'agrément de conduite.
  • - le coffre
  • pas si mal pour un coupé

• - L'autonomie liimitée à 500 kms
  • - l'endurance des disques de frein.
  • - l'impossibilité de rabattre les "sièges" arrières pour optimiser le volume du coffre
  • - l'autoradio bien moins bon que sur une XF (mais bon
  • y a le V8...)

Derniers avis Coupé

Avis Alfa Romeo Gt 23.2 V6 240 SELECTIVE (2007)

Par alfagui le 10 Septembre 2021 à 16h30

Forum Jaguar Xk Coupe