Avis Kia E-niro

Kia E-niro E-DESIGN 204 - 2019

le 20 Juin 2019 à 10h17

Le Véhicule est très confortable. Stabilité du châssis (pas trop de roulis pour un SUV) et un silence de cathédrale à 130 km/h. Il y a beaucoup de place à l'avant et surtout à l’arrière. Le coffre de 450l est bien même si les plastiques de rangement pour la version Design et premium ne servent pas à grand chose et prennent de la place pour quelqu'un qui a besoin de volume. Dommage que les banquettes arrière ne puissent pas coulisser pour agrandir le coffre et diminuer les places arrières. (Bien quand l'on a des enfants en bas ages.)

Les plastiques sont plutôt de bonne factures et niveau équipement il y a du choix, même si le logiciel de Kia qui permet de vérifier les charges à distance ou de lancer le chauffage manque pour un voiture de ce tarif. La conduite semi-autonome est un régale sur l'autoroute. Kia aurait pu laisser la pompe à chaleur ainsi que divers autres équipements qui équipe le E-niro a l’étranger (exemple: Belgique)

Pour la consommation réel:

Configuration: 2 enfants en bas ages et leurs équipements qui remplit le coffre + 2 adultes.

En hivers (3°c): 130km/h = 20kw/100km et en mixte (50/110km/h = 16kw/100km)

soit respectivement 330km et 400km d'autonomie.

En été (35°c): 130km/h = 18kw/100km et en mixte (50/110km/h = 14.5kw/100km)

soit respectivement 360km et 455km d'autonomie.

Bien sur j'ai le chauffage ou la clim a 21°c. ( Pour ceux qui pense que l'on a froid en VE :) )

J'ai une petite trappe en plastique dans le coffre qui doit être remplacée. Cela fait plus de 2 mois qu'elle est en commande chez KIA et toujours rien.

J’espère que pour une pièce plus problématique le SAV sera plus efficace.

• Consommation
  • Silence
  • Confort

• La politique Kia france
  • SAV Kia

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Kia

Niro charge CC bloquée à 90%

Par hectorabcd le 11 Juillet 2020 à 17h23

Bonsoir à toutes & tous. En charge CC, mon Niro bloqué à 90%, malgré son réglage à 100%. Quelqu'un connait il la raison et surtout le remède de ce problème ? Merci beaucoup.

UVO connect

Par morpheus972 le 10 Juillet 2020 à 17h17

[quotemsg=132348,2,1258842] Bonjour, je vais tenter de répondre sur ce que je sais! Je te confirme que certains pays de l'Est n'ont pas l'UVO Connect, c'est le cas de la mienne (en plus du régulateur adaptatif aussi en moins) mais au vue de mon budget serré, c'était un bon compromis! Pour ce qui est de démarrer le véhicule à distance et allumer la ventilation, il me semble que cela n'est disponible que sur les véhicules électriques maintenant suite à quelques "accidents" avec des personnes qui, par exemple, mettaient en route leur véhicule dans leur garage.. gaz d'échappement.. asphyxie.. tout ça tout ça.. Si ceux qui ont des versions françaises peuvent confirmés s'ils ont ou pas le contrôle à distance, se serait un plus. Après, à ma connaissance, tu peux ouvrir et fermer à distance, avoir la position GPS du véhicule, programmer des trajets à l'avance, avoir des données de conduite précises entre autres ;) [/quotemsg] C'est fort probable que ce soit interdit en France, voir en Europe, mais les pays comme le Canada ou la Russie c'est autorisé pour les périodes de grands froids il faut ménager la monture et faire du dégivrage "poussé"... :D Sur un véhicule électrique, ou hybride (rechargeable) on devrait avoir un système "intelligent" pour utiliser la batterie haute tension jusqu'à un certains pourcentage hein... sans démarrer le thermique pour le chauffage, la climatisation ou encore la ventilation.

Declenchement alarme

Par Xophe.fr le 10 Juillet 2020 à 21h46

Ma porte mal fermée a empêché le verrouillage. Pourtant, l'alarme s'est mise en fonctionnement. Ce qui est bizarre, c'est le délai (plusieurs heures) avant le déclenchement. À moins que quelqu'un a repéré la voiture non verrouillée (rétros déployés) et a ouvert la porte? Mais 2 fois à 2 heures d'intervalle, peu de chance! Alors le mystère ne sera pas élucidé... Personnellement, je pense qu'il y a eu (2 fois) un souffle de vent qui a poussé la porte, suffisamment pour fermer l'interrupteur comme si elle était bien fermée. Et quand le souffle s'est arrêté, l'inter en s'ouvrant a fait croire à l'alarme qu'il y avait une intrusion...

voyant esp allumé

Par paco84 le 09 Juillet 2020 à 11h38

[quotemsg=132332,2,1155942] Contacteur embrayage hs... C'est pas cher à faire changer. [/quotemsg] Bonjour Merci je vais regarder après le boulot cet après midi

kia ceed 2009 probleme regulateur de vitesse

Par CMQM le 02 Juillet 2020 à 06h54

j'ai une ceed de fin 2009 avec 110 000 km jusqu'a la le reulateur fonctionné nickel la plus rien , quand j'appuie sur le - rien, j'ai lu que ca pouvait etre le capteur du frein, j'ai jeté un ouil vite fait mais je ne le vois pas vous avez ou il se trouve ?

Essais et comparatifs Kia E-niro