Avis Kia Picanto

Kia Picanto II 1.0 69 MOTION 5P - 2013

le 28 Avril 2015 à 23h49

En possession d'une Kia Picanto 2013 eco dynamic depuis une semaine, je remarque tout de suite sa gourmandise en essence: au moindre petit déplacement, la jauge diminue à vue d'oeil! Cette voiture consomme plus qu'une Ceed 1.6 90 cv par exemple mais sans les performances. En fait, elle monte vite dans les tours mais vous n'avez pas le choix si vous voulez passer un rapport supérieur.

Les performances: en ville, rien à redire, mais une fois sur voie rapide avec une légère côte, oubliez la cinquième, même tout seul. Alors avec 3 ou 4 personnes à bord, j'ose pas imaginer... Ca peut même être dangereux pour aller sur autoroute! Personnellement, je n'arrive pas à dépasser les 70-80 dans une légère montée. Bref, le moteur devient anémique avant les 80 km/h et une Suzuki Alto vous dépassera avec un moteur équivalent (1.0 69 ch).

A l'intérieur, c'est moderne, spacieux et accueillant avec des matériaux de bonne qualité, une bonne finition et un design réussi. Le tableau de bord est sympa et bien pensé. La voiture possède des airbags partout et a un excellent freinage. Boite de vitesses très souple, ça passe comme dans du miel.

Question confort, la suspension absorbe bien les aspérités de la route mais c'est pas non plus une Citroën C5. A l'intérieur, c'est silencieux grâce à son moteur discret et une bonne isolation.

Je recommande d'acheter cette voiture car il y plus d'avantages que d'inconvénients. Néanmoins, j'espère que Kia va développer un nouveau moteur moins gourmand pour cette Picanto.

• design réussi
  • sécurité
  • confort satisfaisant
  • qualité des matériaux et assemblage
  • facile et fun à conduire
  • boîte de vitesse super souple
  • freinage puissant
  • Garantie de 7 ans

• moteur anémique
  • consommation
  • équipements de série
  • à-coups dans la boite pas facile à éviter

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Consommation excessive de la Kia Picanto III

Par Photof le 02 Juillet 2020 à 08h04

[quotemsg=132205,35,1773064] bonjour je pense que tu te trompes dans ton calcul car 27 L pour 395 KM , c'a fait du 6.8 l/100km. c'a correspond donc ä ce que te dit l'ODB [/quotemsg] Oups

la marche arrière de la Picanto

Par Sylar57 le 29 Juin 2020 à 20h44

Bonjour à tous ! Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007 Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas . J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu) Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??: A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! )

probleme accéleration picanto 2013

Par AnonymeIS le 26 Juin 2020 à 11h54

Bonjour, j'ai une Picanto de 2013, boite auto qui des fois, n'accélère pas, ne répond pas quand j'appui sur la pédale. Elle avance juste au ralenti...... j'ai changé la pédale d'acceleration et le volet papillon, mais ça continue à le faire. Savez-vous de quoi-t-il s'agit??? Depuis déjà quelques mois le fait et j' ai l'impression que ça va lâcher bientôt!!! merciii

Bip oubli des feux mais pas allumé PICANTO

Par Anonymebudiou le 23 Juin 2020 à 10h00

Cool, merci suis un couillon de plus qui c'est fait avoir

Présentations de vos Kia Picanto

Par DMP92 le 19 Juin 2020 à 01h18

Nouvelle Picanto 2020 le must X line et GT line [url=https://youtu.be/QO-FFwzCOw0]https://youtu.be/QO-FFwzCOw0[/url] Apparue pour la première fois en 2004, [url=https://www.largus.fr/Kia_Picanto.html]la Kia Picanto[/url] a déjà connu trois différentes moutures. Celle qui garnit actuellement les concessions de la marque sud-coréenne date de 2017, alors que sa cousine la Hyundai i10 vient de passer à une toute nouvelle génération de modèle. Pour rester dans le coup chez les micro-citadines (Renault Twingo, Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo, Volkswagen Up...), elle reçoit donc son restylage de mi-carrière dès cette année. La voilà ainsi avec [b]une face avant légèrement modifiée au niveau de sa calandre « Tiger nose »[/b]. Le style de ses boucliers évolue lui aussi et ses optiques, dotées de quatre petits blocs de LED, rappelleraient presque la signature lumineuse de certaines Porsche. A l'intérieur, la Picanto restylée reçoit [b]un nouvel écran de navigation central tactile d'une taille de 8 pouces[/b]. Il faudra repasser pour obtenir un combiné d'instrumentations numérique (ça n'existe tout simplement pas dans la catégorie), mais l'auto progresse au niveau de la technologie embarquée : [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/archive/apple-carplay-tag-2709789.html]la compatibilité Apple CarPlay et Android[/url] Auto arrive de série quelque soit le niveau de finition. Kia laissera aussi la possibilité aux clients d'ajouter de la couleur dans l'habitacle de leur auto via des packs spécifiques. La Picanto restylée se contente de deux motorisations essence, un petit trois cylindres atmosphérique de 1.0 développant 67 ch et un trois cylindres turbo 1.0 T-GDi de 100 ch pour le haut de gamme (en remplacement de l'ancien quatre cylindres de 84 ch). Kia promet des consommations en légère baisse, et [b]une nouvelle boîte manuelle automatisée à cinq rapports[/b] pourra équiper l'auto en option. Sans aller jusqu'à proposer un régulateur de vitesse adaptatif, la Picanto restylée pourra compter sur un large panel d'aides à la conduite avec notamment [b]l'aide au maintien dans la voie[/b], la détection de véhicules en angles morts et l'aide au freinage d'urgence avec détection de piéton. Seule inconnue à ce jour de cette Picanto : le prix. Il sera dévoilé peu avant l'arrivée de l'auto sur notre marché dès le troisième quart de l'année 2020. Merci à l'Argus [photo=8454837,8d4 size=650,433] [photo=8454836,0c7 size=650,433] [photo=8454838,56d size=650,433]

Essais et comparatifs Kia Picanto 2