Avis Kia Picanto

Kia Picanto II (2) 1.0 66 URBAN CHIC 5P - 2015

le 04 Octobre 2015 à 19h06

Après avoir fait les concessions des marques françaises de ma grande ville capitale de province, je suis passé voir cette Kia Picanto car bien notée un peu partout.

Concernant la voiture, elle ne fait pas jouet comme beaucoup de citadines actuelles : plastiques brillants, siège avant avec appuie-tête intégré.

Concernant le service, Kia a envie de vendre des voitures (chez Renault pas un bonjour, PSA pas de geste commercial ou faible, VW t'a vu le prix de ta Up ?, Seat t'as vu la tronche de ta Mii ..) quitte à en prêter une avec le sourire pendant une semaine le temps de faire le lien avec la vente de mon ancienne voiture par moi-même.. sur leurs conseils (+2900€ entre la reprise et une vente en 2 jours sur un site d'annonce .. sur une voiture reprise à 2050€ par tous les concessionnaires), à rajouter des options pas au catalogue (radar, roue de secours) .. même à tarif un peu élevé.

La voiture en elle-même est presque TOP (autoradio) en série UrbanChic + options non catalogue.

Y'a plus qu'à espérer que ça dure 10 ans sans un pépin comme mon ancienne 206.

• Rapport Equipement / prix .. imbattable !
  • Confort
  • Sécurité (allez voir le site EuroNCAP)
  • Plaisir de conduite : dynamique (très vive jusqu'à 70kmh .. après c'est un 66ch)
  • passe partout.

• Consommation (7L en ville si on est "nerveux") .. soit 1L/100Km pour une voiture qui fait à peine 5000Km par an ! Damned ! 75€ d'essence par an en plus que les concurrentes les moins gourmandes !
  • Autoradio/HP faibles : où est l'option superbass/ incrediblebass/bassboost ? avec cette option (peut-être dispo avec l'option GPS) c'était un 20/20 ! Vraiment dommage !