Avis Kia Picanto

Kia Picanto II 1.0 STYLE - 2011

le 09 Avril 2012 à 18h08

7 mois en kia picanto et que du bonheur !! Acheté neuve en remplacement de ma picanto 1 avec laquelle je n'ai pas connu le moindre probléme, elle me sert essentiellement pour les trajets domicile-travail et les déplacemnts "utilitaires" urbains et peri-urbains .l'èvolution est considérable par rapport à l'ancien modéle : finition, èquipements,tonus du petit 3 cylindres, agrèment de conduite, sobriètè ...

En parcours mixte et en conduite normale (je pousse mes rapports intermèdiaires à 3500 tours),je consomme 5.6 l/100 kms.

Une fois le mode d'emploi assimilè, cette voiture s'avére parfaite en 2ème vèhicule. En effet, au début, la direction à assistance variable suivant la vitesse dèroute un peu...Au bout de 15 jours, c'est oubliè !

De meme, le petit moteur trois cylindres de 69 cv demande un "petit savoir-faire" : Très souple à bas régimes il est aussi assez creux, mais trés silencieux. Pour avoir un peu de répondant, il est impèratif de "tourner" au dessus de 3000 tr/min, et à 4000 tr/min, il pousse plutot bien avec ses 69 cv Din ! Les rapports de boite ètant plutot longs et assez "espacés", il convient de les pousser jusqu'à 5000 tr/min pour obtenir des accèlèrations soutenues. Biensur, à ces allures, la consommation passera rapidement à 6.5 l/100 kms, ce qui reste somme toute assez raisonnable ! Avec la reprise de mon ancienne picanto (5 ans et 92000 kms),elle m'a coutè 7000 euros... Là aussi, c'est raisonnable

En conclusion, cette voiture s'avére idèale en 2éme voiture et on se surprend souvent à avoir un vrai plaisir à son volant!

• prix d'achat
  • bouille sympa
  • garantie 7 ans
  • fiabilité
  • qualitè de fabrication

• direction assistèe necessitant un temps d'adaptation

Forum : derniers sujets Kia Picanto

la marche arrière de la Picanto

Par Sylar57 le 14 Juillet 2020 à 13h49

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois . Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

Problème batterie Kia Picanto essence 2103

Par ALPH34 le 11 Juillet 2020 à 11h21

[quotemsg=132244,48,1589372] il y a forcément soit un dispositif qui reste allumé, soit l'alarme , soit une masse quelque part c'est long à trouver ou faut proceder par élimination fusible par fusible tant qu'il y a une chute à la batterie. [/quotemsg] Désolé, mais je n'ai pas compris la raison de cet ajout de message, alors que j'ai expliqué le problème de batterie qui se décharge sur la KIA Picanto ... [b]relire mon message précédent[/b] :) ... (et ce constat a été constaté et contrôlé pendant deux mois)

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)

Par NyvetDuPiC le 10 Juillet 2020 à 21h53

Salon de Bruxelles - [i]9 Janvier 2020[/i] [photo=8197056,2fb size=650,434]

Kia picanto gt line sport édition - mode engineering

Par Andrévni le 09 Juillet 2020 à 20h10

[quotemsg=132342,4,1624793] Merci à Fatnours , sur ma x-line le code est 2998. Je n'ai rien modifié car je ne connais les conséquences et surtout s'il est possible de faire marche arrière. Existe-t-il un mode s’emploie( je sais, c'est beaucoup demandé, mai on ne sais) ? Merci [/quotemsg] suite: sur internet,j'ai trouvé une moyen d'avoir accés aux obtion cachée pour le multimédia, mai cela ne fonctionne pas chez-moi, dommage!. Il faut dire que les explications ne sont pas claires." [url=https://www.techniarabia.com/viewtopic.php?t=5075]https://www.techniarabia.com/viewtopic.php?t=5075[/url] " Menu Caché écran multimédia kia picanto " 1) Apuis long sur le bouton SETUP à droit de l’écran multimédia kia picanto La fenêtre détailler de votre systeme ca apparaitre , vous devez: 2) Appuyait une fois a l'extrême droit en haut de votre écran . 3) Appuyait une fois a l'extrême gauche en haut de votre écran . 4) Appuyait 6 fois en haut du milieu d’écran . 5) Une fenêtre de code va se réapparaître indiquant la case vide de code : tapez 0744 ou 0804 puis [send]."

Alarme Picanto 2006

Par AnonymePicanto 2011 le 06 Juillet 2020 à 23h15

J'ai le même soucis, même qd on met la clé ça continue ou alors ça s'arrête et qd je referme la porte ça recommence, mais ça s'arrête définitivement qd je démarre la voiture.L'alarme ne se met en route que vers 2h-3h du matin.

Essais et comparatifs Kia Picanto 2