Avis Kia Picanto

Kia Picanto II 1.2 84 5CV SPORT 3P - 2012

le 08 Juillet 2013 à 17h15

Après 10 000 Km le bilan est mitigé:

Excellente habitabilité, et insonorisation. Moteur vif juqsu'à 50/60 Km/h, après on se demande où sont passés les CV.

Grosse déception en consommation : entre 8 et 10 litres en faisant essentiellement de la ville à plat et de la ville à flanc de coteau... En roulant avec un oeuf sous le pied !!!

Une vraie catastrophe, çà m'a dégouté de ce véhicule.

A côté j'ai un monospace de 170 CV diesel dont j'utilise les capacités sans arrière pensée sur le même parcours : 7,8 litres....

Je ne vais pas la garder longtemps la petite !!!

• Ligne
  • Equipement
  • Habitabilité
  • Nervosité sous les 60 Km/h
  • Budget d'achat

• Consommation
  • Pas de puissance ni de couple
  • Un seul fauteuil se rabat pour accès à l'arrière

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Kia picanto gt line sport édition - mode engineering

Par Andrévni le 09 Juillet 2020 à 16h40

[quotemsg=131648,3,117751] Salut à tous. [*n]Press the Setup button or choose All menus -> Settings [*n]Choose System Info [*n]Tap 4 times on „Firmware“ or „Map“ and tap once on its version on the same line [*n]Password is 1111 or 2998 [*n]Choose Send En Français : 1. Appuyer sur la touche [SETUP] 2. Sélectionner Informations Système 3. Taper 4 fois sur le mot ''Firmware'' et une fois sur le numéro du Firmware 4. Le code est 1111 ou 2998 5. Puis appuyer sur [Send] [/quotemsg] Merci à Fatnours , sur ma x-line le code est 2998. Je n'ai rien modifié car je ne connais les conséquences et surtout s'il est possible de faire marche arrière. Existe-t-il un mode s’emploie( je sais, c'est beaucoup demandé, mai on ne sais) ? Merci

la marche arrière de la Picanto

Par Andrévni le 09 Juillet 2020 à 15h37

[quotemsg=132167,1,758380] Bonjour à tous ! Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007 Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas . J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu) Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??: A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! ) [/quotemsg]Si j'ai bien compris, vous passé votre marche arrière moteur arrêté. Comment savez vous alors qu'elle ne passe qu'au 3/4 ? Comme le moteur est arrêté, vous appuyez sur la pédale d'embrayage ou pas ?

Alarme Picanto 2006

Par AnonymePicanto 2011 le 06 Juillet 2020 à 23h15

J'ai le même soucis, même qd on met la clé ça continue ou alors ça s'arrête et qd je referme la porte ça recommence, mais ça s'arrête définitivement qd je démarre la voiture.L'alarme ne se met en route que vers 2h-3h du matin.

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)

Par Andrévni le 06 Juillet 2020 à 14h56

[quotemsg=130896,210,666187] Salut à tous .. petites question concernant la picanto 1.0 67ch .. mon pére dois remplacer sa twingo 2 de 2007 et la picanto rentre dans ma selection ( avec la C1/108 entre autre ) Niveau facilité d'entretien ça se passe comment la dessus ? ( je suis mécanicien auto ) Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance pas besoin de diag ? chaine de distribution ou courroie ? Niveau fiabilité ça donne quoi ? [/quotemsg] Bonjour steven199 et Twingowilly, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une chaîne de distribution, lorsque l'on dévisse le bouchon de remplissage d'huile moteur, on voie la chaîne. Je ne sais pas s'il est possible de remettre à zéro l'indicateur de maintenance soi-même. Si on n'est pas trop gros, on peut facilement se glisser sous la voiture sans la soulever et changer le filtre à huile, car il est bien placé. Question fiabilité, les sondages la place en 3ème position. Le n°1 étant Toyota. Je suis propriétaire depuis un an d'une x-line moteur 1litre turbo. Bien cordialement, Ah, j'allais oublier, les jantes de 16" sont une horreur niveau confort. Sur route pavée, c'est tout juste si on n'arrive pas à les comptés. Dès que les pneus seront usés, je pense les changer. Les rotules de directions doivent en prendre un coup non, vous qui êtes mécano ? [photo=8219420,8ef size=650,365]

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017

Par Andrévni le 06 Juillet 2020 à 14h32

[quotemsg=123278,104,1624793] Bonjour à tous, je roule en picanto x-line (le 1litre turbo) j’ai 1270 km avec, la consommation est de 6.2 litre/100 sur autoroute.et 7.3 en villes.Et il ne faut pas par tirer sur la bête car elle à vite soif. Avec les 100ch, r.a.s avec la clim aucune perte de puissance rien . C'est une merveille cette voiture. Comme je l'ai déjà dit, un seul reproche ; les jantes de 16 pouces. Il faut faire très attention, car la moindre bordure et c'est un coup dans la jante et le pneu. J'ai une assurance omnium, le pneu et la jante ont été remplacés. Ah oui; avec les pneu 195-45-16, la conso et sensible à la pression des pneus. Il est prèvu 2,3 bar, je mets 2,5 bar et la conso diminue de 0.2 litre au 100km. :love: [/quotemsg] Après une année de conduite avec ma x-line, la consommation sur autoroute et long parcourt(plus 200km) peut descendre à 4,7l/100km à la vt de 100km. En ville et sur de petits trajets la consommation est de 6,6l/100km. La voiture totalise actuellement 7280km.

Essais et comparatifs Kia Picanto 2