Avis Kia Picanto

Kia Picanto II 1.0 69 STYLE 3P - 2014

le 03 Octobre 2014 à 21h05

Propriétaire depuis 15 jours de cette voiture , neuve, 7715 euros neuve clé en main ( 1800 de réduction et 650 de reprise véhicule de 26 ans).J'ai aussi un 3008 2l 150cv diesel et une Swift 1.25 94 cv essence et déjà eu deux picantos ancienne génération.

Pour l'instant 6.2 l/100km (45% route, 30% autoroute, 25% ville).Agréablement surpris par la finition à ce prix là, moteur volontaire,sonorité agréable, pas mal insonorisée sur autoroute ( on l'entend moins que celui de la swift!!!).

Attention entre 1 et 2 eme, bien monter dans les tours, plus de 2500, sinon un petit trou à l'accélération, rien de rédhibitoire dès que l'on est habitué.

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Alarme Picanto 2006

Par AnonymePicanto 2011 le 06 Juillet 2020 à 23h15

J'ai le même soucis, même qd on met la clé ça continue ou alors ça s'arrête et qd je referme la porte ça recommence, mais ça s'arrête définitivement qd je démarre la voiture.L'alarme ne se met en route que vers 2h-3h du matin.

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)

Par Andrévni le 06 Juillet 2020 à 14h56

[quotemsg=130896,210,666187] Salut à tous .. petites question concernant la picanto 1.0 67ch .. mon pére dois remplacer sa twingo 2 de 2007 et la picanto rentre dans ma selection ( avec la C1/108 entre autre ) Niveau facilité d'entretien ça se passe comment la dessus ? ( je suis mécanicien auto ) Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance pas besoin de diag ? chaine de distribution ou courroie ? Niveau fiabilité ça donne quoi ? [/quotemsg] Bonjour steven199 et Twingowilly, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une chaîne de distribution, lorsque l'on dévisse le bouchon de remplissage d'huile moteur, on voie la chaîne. Je ne sais pas s'il est possible de remettre à zéro l'indicateur de maintenance soi-même. Si on n'est pas trop gros, on peut facilement se glisser sous la voiture sans la soulever et changer le filtre à huile, car il est bien placé. Question fiabilité, les sondages la place en 3ème position. Le n°1 étant Toyota. Je suis propriétaire depuis un an d'une x-line moteur 1litre turbo. Bien cordialement, Ah, j'allais oublier, les jantes de 16" sont une horreur niveau confort. Sur route pavée, c'est tout juste si on n'arrive pas à les comptés. Dès que les pneus seront usés, je pense les changer. Les rotules de directions doivent en prendre un coup non, vous qui êtes mécano ? [photo=8219420,8ef size=650,365]

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017

Par Andrévni le 06 Juillet 2020 à 14h32

[quotemsg=123278,104,1624793] Bonjour à tous, je roule en picanto x-line (le 1litre turbo) j’ai 1270 km avec, la consommation est de 6.2 litre/100 sur autoroute.et 7.3 en villes.Et il ne faut pas par tirer sur la bête car elle à vite soif. Avec les 100ch, r.a.s avec la clim aucune perte de puissance rien . C'est une merveille cette voiture. Comme je l'ai déjà dit, un seul reproche ; les jantes de 16 pouces. Il faut faire très attention, car la moindre bordure et c'est un coup dans la jante et le pneu. J'ai une assurance omnium, le pneu et la jante ont été remplacés. Ah oui; avec les pneu 195-45-16, la conso et sensible à la pression des pneus. Il est prèvu 2,3 bar, je mets 2,5 bar et la conso diminue de 0.2 litre au 100km. :love: [/quotemsg] Après une année de conduite avec ma x-line, la consommation sur autoroute et long parcourt(plus 200km) peut descendre à 4,7l/100km à la vt de 100km. En ville et sur de petits trajets la consommation est de 6,6l/100km. La voiture totalise actuellement 7280km.

Problème batterie Kia Picanto essence 2103

Par DMP92 le 04 Juillet 2020 à 15h43

il y a forcément soit un dispositif qui reste allumé, soit l'alarme , soit une masse quelque part c'est long à trouver ou faut proceder par élimination fusible par fusible tant qu'il y a une chute à la batterie.

Consommation excessive de la Kia Picanto III

Par Photof le 04 Juillet 2020 à 13h26