1.6 CRDI VGT 128 SPORT - 2011

le 07 Novembre 2019 à 08h24

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Véhicule acheté neuf en 2011 en concession à 18500€ avec quelques inquiétudes concernant la marque Kia (fiabilité, tenue de route, confort etc), je pense ne pas m'en séparer maintenant tellement j'en suis satisfait. C'est mon 5ème véhicule.

Hormis quelques petites avaries mineures (défauts tous pris en charge sous garantie et sans négociation) : système anti-pincement des mains sur les vitres, condenseur de clim (fuite), 1 roulement de roue, je n'ai aucun soucis avec, pas un seul voyant fugitif ou autre.

Pas de bruits suspects ni de craquements de tableau de bord et autres comme j'ai pu le lire, le cuir que j’entretien 1 fois par an est presque comme neuf.

Les plastiques sont de bonnes factures, pas mal de plastiques moussés (porte, tableau de bord), les ajustement sont vraiment bons, sans être excellent.

Changement des pneus par des pneus "sport" = tenue de route métamorphosée et très agréable (le reproche lors de la sortie de la gamme Ceed), elle ne donne plus la sensation d'écraser les pneus.

La boite 6 vitesses est très précise et douce, les rapports passent plus qu'aisément y compris en passage rapide.

Seuls bémols :

- le confort des sièges est ferme, et se fait ressentir sur des trajets au delà de 3-4h, malgré un réglage possible du siège au niveau des lombaires.

- les sièges ne sont pas très enveloppants.

- les rangements dans les portes ne permettent d’accueillir que des canettes ou petites bouteilles.

Voiture joueuse quand on le souhaite.

Le moteur, assez insonorisé est creux sous 2000trs, et on se demande ou sont les 128ch.

En revanche il tire sans souffler jusqu'à 4000 tours.

Après une légère ré-optimisation et quelques chevaux de plus il y a 4 ans, la voiture donne depuis un vrai plaisir à conduire et c'est très agréable.

Consommation réelle calculée (pas à l'ODB) : 5L à 5.5L sur nationale / 6.5L à 7L en urbain pur, montagne, ou plaisir.

Les places arrières sont accessibles pour des personnes de 1m85 - 1m90 (toit creusé qui est bien pensé), places spacieuses et de la marge au niveau des genoux.

Le système audio est dans la moyenne, sans plus ni moins, il fait bien son travail.

Coût d'entretien dans la moyenne, en concession : +-250€ pour la révision vidange + les filtres gasoil / pollens / air.

Coût d'assurance / an : 380€ en tout risques bonus 50 avec assistance 0 kms inclus et conducteur secondaire.

Véhicule peut commun et assez rare sur nos routes, dommage car ses qualités sont nombreuses en comparaison avec des équivalences chez d'autres marques, très bien équipés de série et à un tarif extra (22500 € au catalogue, hors négociation).

• le design
  • la fiabilité
  • la place pour les passagers arrière
  • le plaisir de conduite
  • la douceur de la boite de vitesse
  • le nombres d'équipements de série

• le confort au delà de 3-4h de route
  • les rangements dans les portes
  • les sièges avant pas très enveloppants

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Kia Pro Cee D

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)

Par 207 le 23 Octobre 2020 à 12h50

[quotemsg=134262,4143,1905445] Voici une vidéo, qui n'est pas pour la Proceed mais un modèle proche, j'imagine que c'est la même chose pour supprimer cet infâme bidulle. [url=https://www.youtube.com/watch?v=BB41nu--F8k]https://www.youtube.com/watch?v=BB41nu--F8k[/url] La vidéo avant et après : [url=https://www.youtube.com/watch?v=7hE3sJZkvr8]https://www.youtube.com/watch?v=7hE3sJZkvr8[/url] De mon côté je vais demander lors du prochain entretien une suppression de ce machin, j'ai de plus en plus de mal à supporter ce son. [/quotemsg] Sacrée différence entre "avec" et "sans" sur cette vidéo !

[Présentation] Kia Proceed III 1.6 CRDI 136 DCT7

Par Fab80 le 22 Octobre 2020 à 17h07

Bonjour, alors pour mon problème de pochette, trop de musiques! (systeme JBL limité à 8000 chansons ce qui est deja beaucoup pour que le système scan tous les dossier!) pour la mise a jour bin j'attends encore...

[Présentation] Kia Proceed Gt-Line - [le_tit]

Par Gollodwin le 22 Octobre 2020 à 10h37

Salut, ok je comprends mieux alors. Merci de ta réponse ;) . Notre proceed est aussi une GT Line 1.4t gdi 140 en bvm avec toit ouvrant electrique en couleur gris perlé. On a les compteurs digitaux vu que c'est une version 2020. En plein rodage encore (un peu moins de 500 km pour le moment), on l'a récupérée le samedi 3 octobre.

Une garantie de 7 ans, oui mais ?

Par AnonymeEtienne le 21 Octobre 2020 à 21h16

Bonsoir messieurs, Il est évident qu'en dépassant le kilométrage des entretiens, le constructeur ne prend plus en garantie, je rigole de lire certains dire je vais repasser chez Citroën ou Peugeot, ils feront exactement pareil. Il faut juste entretenir son véhicule en temps et en heure. Corfialement

[Présentation] Kia Proceed III GT 1.6 DCT ISG - 2020 - Orange Fusion

Par le_tit le 09 Octobre 2020 à 08h52

[quotemsg=134045,19,498235] L’idée en Flandre était de renouveler le parc automobile. En Wallonie, il faudrait creuser la question :D [/quotemsg] Salut, Cette idée est tout aussi discutable car remplacer le parc automobiliste par des voitures bien plus puissantes et de plus grosse cylindrée n’est pas forcément plus écologique... mais après si il y avait eu le même système en Wallonie, clair que j’aurais pris d’office la GT... À+

Essais et comparatifs Kia Pro Cee D