Grande vedette du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Mégane Coupé rencontre aujourd’hui en avant-première pour Caradisiac certaines de ses concurrentes directes à savoir la Peugeot 308, la Volkswagen Golf ainsi qu’un outsider, la Kia Pro Cee’d.

Sommaire
Après vous avoir fait découvrir en avant-première la Mégane Berline à quelques jours de l’ouverture du Mondial, Caradisiac vous propose aujourd’hui avant même les essais qui auront lieu la semaine prochaine le premier comparatif statique entre la version Coupé de la Mégane, la Peugeot 308, la Volkswagen Golf 6 et la Kia Pro-Cee’d qui constitue l’une des originalités du marché avec sa garantie 7 ans ou 150 000 km.


Pour la 3e génération de Mégane, Renault a préféré jouer la carte de la rupture. Ainsi, aucun lien de parenté entre la nouvelle Mégane et la précédente. Le constructeur au losange met fin aux formes abruptes pour miser sur des formes plus douces. La recette semble prendre puisque les réactions ont été très positives lors du Mondial. Le fait que Renault ait décidé de donner aux deux carrosseries des formes différentes est également une idée qui a été saluée par le public. Le Coupé Mégane est donc vraiment un coupé à l’instar du coupé Mégane de première génération. Il se différencie visuellement de la berline par son bouclier et ses parements gris mais surtout par la forme originale de la partie arrière avec la chute rapide du pavillon, des petites vitres arrière, des feux arrière au rendu nettement plus sportif que sur la berline.

Face à ce coupé, la dernière Golf parait bien fade, même en 3 portes. Cette 6e génération prend le contre-pied de la Mégane en se positionnant pour beaucoup comme une simple évolution de la Golf 5e du nom. Il faut dire que la forme générale reste commune et ce n’est que la face avant s’inspirant de la Scirocco et quelques détails qui permettent de faire la différence. VW a donc fait dans la continuité, histoire de ne pas désorienter les fidèles de la marque.

A coté de la Golf, la Peugeot 308 qui a débuté sa carrière voilà près d'un an semble toujours d’actualité, notamment dans cette livrée Blanche en finition haut de gamme Féline qui renforce indéniablement son pouvoir d’attraction. La face avant si critiquée lors de son lancement vieillit plutôt bien et se démarque clairement de la concurrence.

Enfin, la Pro-Cee’d apparaît comme classique. Même si est l’une de celles qui se distingue le plus de la berline, le style est plus traditionnel. La firme coréenne n’a donc pris aucun risque.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La Megane parait moins fade que ses concurrentes... Pour une fois j'aime bien la Renault...
Par Anonyme
....lorsque vous dites originale pour l'arrière il va falloir revoir votre copie car elle est "quasie" conforme à mon asta GTC....en plus ronde et plus boudinée. Donc l'originalité ouaaiiii; presque!!! :o\ Pour l'avant là je suis d'accord. Aprés ça reste une affaire de goût. Par contre j'ai pu voir la Ceed y a peu et je la trouve très jolie.
Par Anonyme
Tu parles de comparatif. C'est Renault qui a organisé ça et a profité du monopole de Caradisiac sur Internet pour montrer que sa Mégane est meilleure que les autres compactes... du moins sur le plan statique puisqu'aucun journalistes n'a pu l'essayer (à ce que je vois) !
Par Anonyme
C'est rare, mais sur ce coup je pense qu'on peut être fier des Françaises!
Par Anonyme
AHAHAHAHAHAH xD Kevin xD !!!!!!!!! xD
Par Anonyme
@12:49... vraiment, va revoir tes sources ... il y a plein de journalistes qui sont a l'instant même en train de faire les test ou qui l'ont déjà fait ... va voir dans les forum specialisé avant de dire des bétises ... merci!
Par Anonyme
J'ai essayyé une Golf VI et je peux vous dire kil sagit + qu'une "évolution" de la Gof V.
Par Anonyme
Ouais, moi je dis Golf Powa :D
Par Anonyme
Faut pas s'attendre à un moteur confortable, avec 110 ch xD
Par Anonyme
J'ai essayé la GOLF 6 aussi, en tdi 110 ch. Autant il est plus silencieux que leur ancien TDi injecteurs pompes, mais en matiere de perf, c'est vraiment désolant, la voiture est pataude et ne reflete aucun dynamisme, bref j'ai vraiment été déçu. Il n'y a aucun plaisir de conduite. LA finition est bonne malgré son coté "obscur" je veux dire par là que c'est austaire..J'ai essayé également une Opel GTc en cdti 125, le moteur doit dater d'au moins 10 ans, bruyant, quand on reaccelerre il ya un creux d au moins 1 sec, le confort n'en parlons pas il n'y en a pas. RDV pris chez Peugeot pour la 308 pour essai et de la Mégane à sa sortie...
Déposer un commentaire