Avis Kia Rio

Kia Rio II 1.5 CRDI 110 ORANGINA - 2008

le 22 Février 2021 à 12h22

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Moi-même

Achetée en 2010 à 35 000 kms, j'ai choisi cette voiture car elle offrais 110cv, une chaine de distribution et 4 freins à disque, là où les models équivalents offrais pour le même prix, seulement 90 cv, une courroie de distribution et des tambours à l'arrière.

Elle a actuellement 180 000 Kms, et je dois bien avouer que cette voiture ma vraiment surpris en bien. A part remettre du carburant et faire l'entretiens courant, je n'ai rien fait sur cette voiture.

Elle est économique et relativement agréable a conduire.

Le moteur se montre volontaire, il monte rapidement dans les tours et est largement suffisant pour parcourir toutes distances. Les dépassements sont effectués sans grande difficulté, et les reprises sont plutôt correctes. Petit bémol, il cogne et vibre beaucoup en dessous de 1500 Trs, ce qui nécessite de tricoter de la boite, notamment depuis que les limitations sont passées à 80Kms/h - ont passe sans arrêt de la 4ieme à la 5 ieme .

La boite de vitesse est agréable, et les vitesses sont correctement verrouillées.

Niveau insonorisation, nous sommes loin du standard des berlines Allemandes, mais pour une voiture de cette catégorie c'est plus qu'honorable. Il n'est pas nécessaire d'élever la voix même lors des trajets sur autoroute.

Niveau tenue de route, rien à dire sur le sec, par contre, prudence sur les revêtements humides, où le train avant à tendance à se dérober lors des virages pris a des vitesses trop optimistes.

A l'intérieur, elle offre suffisamment d'espace pour une famille de 4 personnes. Peu de rangements à l'intérieur, mais cela ne pose pas de soucis pour poser ses clefs et son smartphone.

Le confort offert par les sièges est relativement ferme, et sur les parcours sinueux, le siège ne maintient pas suffisamment.

Niveau consommables, rien à dire, j'ai changé les plaquettes avant 2 fois vers 90 000 kms et vers 170 000 / les disques Av seulement à 170 000 Kms.

Vidange tous les 15 000 Kms et 5l2 au 100 kms, pour une autonomie de 800 kms avant de faire le plein.

Au final, c'est une bonne voiture, économique à l'usage et surtout très fiable. Je ne sais pas si cela va durer, mais pour le moment aucuns signe d'inquiétude.

étonnamment RIEN

• l'agrément moteur
  • la fiabilitée
  • la tenue de route sur le sec
  • les coûts d'usage et d'entretiens
  • La qualité de fabrication

• la tenue de route sur le mouillé
  • le maintient offert par le siége conducteur

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Kia Rio 2