Avis Kia Sorento

Kia Sorento II 2.2 CRDI 197 PREMIUM NAVI BVA 7PL - 2011

le 30/01/2012 à 19:52

Bonjour,

Je rêvais et j'étais parti pour acheter un VW Touareg carat tiptronic A 3.0 V6 TDI 204 FAP Bluemotion technology, j'ai fini par acheter en novembre 2011 une KIA Sorento 2.2 CRDi LIMITED (197ch) BVA6 5PL AWD. Il s'agit plus d'un gros crossover que d'un SUV, donc moins à l'aise dans le crapahutage.

Actuellement, j’ai 5000 km au compteur et vous livre mes premières impressions. En fin de compte, je suis satisfait pour l'utilisation que j'en fais. Je l'utilise à 80% sur route et autoroute, le reste du temps en ville. Ce véhicule incite à la conduite apaisée, ceci dit il est impérial sur route et autoroute. Il est agile pour le gabarit, braque bien et est à l'aise partout. Ses points forts sont:

1)4 cyl. Turbo Diesel très performant et frugal avec une puissance spécifique de (89,6ch/l)-Conso pas trop excessive pour un véhicule de ce type entre 7 et 8,5 l/100km, accouplé à une excellente BVA6

2) Je retiens une impression de fiabilité et de sécurité

2) j’apprécie également son confort de suspension et acoustique digne d'une grosse berline.

3) Les plastiques intérieurs font un peu cheap et sont fragiles et le prix de l'assurance est élevée, pour le reste l'équipement de série, l'aménagement intérieure, espace et sens pratique sont des points fort.

Bravo les coréens!

• 4 cyl. turbo Diesel très performant et frugal.
  • Aménagement de l'espace et sens pratique.
  • Equipement de série en Executive.
  • Agilité pour le gabarit.
  • Boîte automatique 6 moderne!
  • La garantie sept ans ou 150 000 km.

• Rétrovision perfectible.
  • Look un peu mievre.